Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

saluer les quads?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

je me souviens quand j'avais mon 125 et que je saluer les "grands" et que 2 sur 10 me rendé le salue, alors je me dis que la politesse c'est de répondre. mais il y a toujours des clans, genre les harley ou encore les V-Max qui disent bonjour que à ceux qui sont comme eux...m'enfin
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

fazerman01 a écrit :je me souviens quand j'avais mon 125 et que je saluer les "grands" et que 2 sur 10 me rendé le salue, alors je me dis que la politesse c'est de répondre. mais il y a toujours des clans, genre les harley ou encore les V-Max qui disent bonjour que à ceux qui sont comme eux...m'enfin

les harleys me saluent...
les quads aussi....
pour moi un quad c'est une moto.. à 4 roues !! l'esprit est là quand meme , non???

perso je les salue..
idem quand j'avais la 125 , on me saluait presque à chaque fois...
y'a des regions ou c'est pas pareil il me semble ..
ImageImageImageImageImage

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

manu74 a écrit :que s'il est sur 2 roues... :jesors

:+1 :lol: :lol: :cartonne:
j'adore, j'adhère !

Et serieusement, je m'étais jamais posé la question. En tout cas le peu que j'ai vu ne m'ont pas salué.
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Les quads ne me saluent jamais donc moi non plus, parcontre bmw ou harley chez nous il est rare de ne pas avoir de signe. Surtout le matin en semaine, quand il pleut ou il gele. Y a juste les scooters a qui je ne fais pas signe (juste les TMAX parce que je l'adore... :mrgreen: ) tous les autres ne répondent presque jamais
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

je dirai un peu comme tout le monde, étant sur un gros cube, si un mec en 50, 125, scooter ou quad me salut, je lui réponds sinon.... ben non!!!
mais je n'irai pas le saluet en premier, sauf les 125, car j'ai commencer la dessus!!! et quand je saluai les autres, ils me répondaient toujours!!

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Pour ma part, pas que je soit mal poli, mais il faut limiter quand meme le bonjour en conduisant donc:
-50cc, 125cc > non
-Quads > non

Si faut s'amuser a saluer les Quad, autant saluer aussi les décapotables et les trateurs, il ont aussi les cheveux au vent.

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

dire bonjour oui, mais il faut quand meme se concentrer sur la route.
Les 4 roues comme les quads... tout dépend...
si esprit motard oui mais vaut voir.... si le conducteur le possède il pensera en premier à saluer.

Nous avons déjà mauvaise réputation et qq conducteurs de quads nous aident pas à relever le niveau comme destruction des chemins et voie verte... tout pareil en ville...aucun respect..
donc je pense que le mieux serait un permis spécial quad... juste pour apprendre à certains le respect.
Ch'ti Va Piano, Va Sano, Va Lontano
http://www.lesamismotards.fr/

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Si on me dit bonjour, je répond quelque soit la machine. Par ex les ptits 50 ou 125. S'ils ont déjà le délire motards, à coup sur plus tard ils auront leur permis A
Je ne dis bonjour en premier qu'aux autres motards par un signe de la tête ou de la main.

Pour les quads, j'en vois jamais et d'ailleurs je m'étais pas poser la question.

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

alexisR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexisR »

Moi j'ai une FZ6 N et je salut les quads... en même temps, j'ai aussi un quad donc!

Je pense que les gens qui ont un quad ont l'esprit plus ou moins motard... Je sais de quoi je parle j'ai un quad type cross enduro et je fais trés souvent des sorties avec motos KTM, yamaha cross, enduro donc...
Sur piste, on roule ensemble et le plaisir est le même, la différence est juste qu'au lieu d'être sur 2 roues, on est sur 4 roues...De plus, il faut pas croire, du quad sur un terrain type cross, est beaucoup plus dur qu'avec une moto cross! (dans les sauts, plus dur à retomber à l'équilibre sur 4 roues que en moto sur 2 roues, virage serré ou le quad ne se penche pas comme une moto....)

C'est sûr que c'est pas sur la route mais bon....

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

l'autre jour, j'ai croisé 3 gros quad, ils m'ont tous salué, j'allais quand meme pas leur faire un bras ^^ (mais bien souvent ils ne saluent pas, ca devait etre 3 motards qui faisaient joujou)
sinon:
moto = salut
le reste = salut si ils saluent, que se soit quad, scooter, 125 et cie :)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Répondre