Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin de conseil pour l'acaht d'une moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fazersam
Twin poussif
Twin poussif

besoin de conseil pour l'acaht d'une moto

Message par fazersam »

bon alors comme certaine personne l'ont remarqué je suis assez indécit
en ce qui concerne l'achat d'une moto!

en effet je sais pas quoi acheter!

je disposerais d'un budget max de 6500€!

alors voila le probleme,j'hésite entre acheté:
-une neuve ,un faz ou un bandit (le bandit étant moins chere)

-un faz 600,ou1k d'occaze

-ou meme un 650 sv,car j'ai pu remarqué qu'ils étaient pas trop cher,
mais le prob ce sont mes 1m85 pour le 650sv sinon trouvé un 2003 quasi neuf a 5800€

-ou alors acheter une machine d'un certain age en attendant la new faz qui va sortir,
car c'est vrai que je flashe!

alors a votre avis,qu'est ce que je dois acheter,en sachant que je veux un truc pas trop cher niveau entretien et assurance car jeune permis,
et pis je voudrais pas mettre tout mon fric dans la moto non plus!

voila quoi aidé moi s'il vous plait je sais plus quoi faire :cry: :cry: :cry:

Co@Tix
Touriste
Touriste

Message par Co@Tix »

bah si t'es jeune permis, oublie la 1000 pour l'assurance... pourquoi pas acheté une faz600 d'occaz histoire de te gonfler le bonus et dans 2 ans acheté une neuve plus puissante comme une 1000 par ex... :)

Pour le choix de la bécane on conseil jamais assez de les essayer avant ou si tu peux pas, c en fonction de tes gouts...

Sv moi j'aime poa... mais bon les gouts et les couleurs.... ;)

bon choix !

Co@t.
O° Co@Tix ... en fazer 1°oO 8)

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

@coatix:ba si le 1000 ca passe niveau assurance,pas bcp plus cher que le 600,j'suis jeune permis moto,mais ils ont repris mes 15 % voiture donc ca passe!

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

'alut fazersam,

un seul conseil : prendune occaz "toute pourrie" (mais ki roule ;) ) au debut pour eviter une grosse perte en cas de pet rapide (euh... 8) je te le souhaite po mais c vite arrivé :( ) pi après, predn une meilleure voire du neuf et la tu te fera vraiment plaissir à donf.

F+,

J8, ki aurai du acheter deja une epave ;) :mad:
Image

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

au fait j'ai deja possédé un 600 fazer que j'ai revendu a un certain fazermen 8) 8) 8) 8) ou certaine!!!!

Co@Tix
Touriste
Touriste

Message par Co@Tix »

fazersam a écrit :@coatix:ba si le 1000 ca passe niveau assurance,pas bcp plus cher que le 600,j'suis jeune permis moto,mais ils ont repris mes 15 % voiture donc ca passe!

ok :) mais bon sincerement je te conseil de te trouver une super bonne occaz en faz600, ca te permettra avec ton budget de te payer tranquillou l'assurance et d'avoir un peu de rab pour autre chose... et dans 2 ans (ou plus ou moins as you want) tu te payes une belle becane toute neuve avec un bonus bien entamé ! là tu te ferais (encore) plus plaisir ! ;)

mais bon c mon avis... après toi si tu décides de faire autrement ... mais entre une faz600 et une bandit 600 ya pas photo, prends la qualité et le design : la fazer 600 ;)

juste pour savoir, tu avais une bécane avant ? ou c vraiment la 1ere ?

Car la Faz600 est franchement bien pour commencer, elle a de la peche, super bon ratio ville/ballade... etc... 8)

@°+ Co@t.

Co@Tix
Touriste
Touriste

Message par Co@Tix »

fazersam a écrit :au fait j'ai deja possédé un 600 fazer que j'ai revendu a un certain fazermen 8) 8) 8) 8) ou certaine!!!!

ah bah ta répondu à ma question... oki donc si tu as deja fais de la becane, la 1000 d'occaz c pas mal :)

Pourquoi voudrais tu reprendre une faz600 si tu en a vendue une avant ? comprend pas...

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

@coatix:ba j'ai du régler quelque petits probleme fincancier! :-? :-?

Co@Tix
Touriste
Touriste

Message par Co@Tix »

fazersam a écrit :@coatix:ba j'ai du régler quelque petits probleme fincancier! :-? :-?

ah, quand ça nous tombe dessus... :-? :-? :-?

bah tu etais content de ton 600 ? si oui pourquoi pas en reprendre un bon d'occaz ? si oui mais que tu veux changer, la 1000 c pas mal du tout voir même d'enfert ! :wrazz:

...maintenant la nouvelle 600 est pas mal en N, mais bon ya que toi pour décider de ce que tu veux par rapport à ton budget... ;)

banditBen

Message par banditBen »

Le mieux, c'est de prendre une occas en 1 moto, car en cas de chute rapide, tjs moins déçu.
Par compte pour ton choix, mieux vo essayer avant d'acheter,
et achete la bécane sur laquelle tu te sent le mieux et surtout le plus en confiance,
c'est comme tout, là il faut être en harmonie avec la bécane pour pouvoir progresser,
car si t'en a peur ou tu n'arrive pas à la contrôler, ça c'est sur que tu pourra pas l'exploiter et te faire plaisir.

Bon courage et fait le bon choix par toi-même.

Verrouillé