Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Etalonage compteur FZ6 (reponses inside)
-
Raph
- Twin poussif

+1 pour le côté lineaire.
Sinon est-ce que ton gps te donne sa precision de position ? car celle-ci varie en fonction de pleins de paramètres entre plusieurs dizaines de metres et 2 metres.
130 kmh c'est 36 mètres par seconde, donc si tu a une précision de 3m (ce qui est déjà trés bien), ca fait 10% d'erreur...
Je ne suis pas certain que les gps (rando ou voiture), soient vraiment précis sur ce point et surtout tout le temps.
Enfin ca merite approfondissement...
Sinon est-ce que ton gps te donne sa precision de position ? car celle-ci varie en fonction de pleins de paramètres entre plusieurs dizaines de metres et 2 metres.
130 kmh c'est 36 mètres par seconde, donc si tu a une précision de 3m (ce qui est déjà trés bien), ca fait 10% d'erreur...
Je ne suis pas certain que les gps (rando ou voiture), soient vraiment précis sur ce point et surtout tout le temps.
Enfin ca merite approfondissement...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
-
nicogri
- King of the Loose

Précision en vitesse de 0,1 km/h entre 0,5 et 400 km/h
j'ai un GPS derniere generation avec puce sirf3 qui utilise le DGPS (voir Wikipedia) c'est super precis car ca utilise plus de 3 sattelites pour recalculer la marge d'incertitude laissée par les militaires... donc c'est beaucoup plus fiable que les bornes kilometriques sur autoroute...
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

nicogri a écrit :Précision en vitesse de 0,1 km/h entre 0,5 et 400 km/h
j'ai un GPS derniere generation avec puce sirf3 qui utilise le DGPS (voir Wikipedia) c'est super precis car ca utilise plus de 3 sattelites pour recalculer la marge d'incertitude laissée par les militaires... donc c'est beaucoup plus fiable que les bornes kilometriques sur autoroute...
Wouahhhhh t'as trop la classe
- karl_kruzer
- Mob

Crazy a écrit :nicogri a écrit :Précision en vitesse de 0,1 km/h entre 0,5 et 400 km/h
Wouahhhhh t'as trop la classe![]()
:teuteul: pfff , le miens utilise 4 sattelites , :powa
- karl_kruzer
- Mob

-
Raph
- Twin poussif

j'ai souvent 8-10 stamellites et des fois plus ! soit une precison de 2met en pus dgps ! (garmin etrex vista). Je lui fait confiance sur la position; quant à la vitesse, je reste dubitatid, même si en avion il me donnait ma même vitesse que celle de l'avion (865 kmh-1) à 1khm pres... mais bon un avion donne sa vitesse sur les écrans par..............un système gps !!!
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- jumper62
- Inscrit(e)

Concernant les GPS, rien de mieux pour mesurer la vitesse réelle.
Tout les GPS utilisent 12 sattelites, mais suivant l'endroit ou l'ont ce trouve
en France, tu peux en capter de 6 à 11 maxi.
Pour la mesure verticale, idem, un GPS est aussi fiable que sur le plat
Voir mesure multidirectionnel..
La seule source d'erreur, viens que les sattelites sont tous Américain et militaire pour l'instant , et donc l'information envoyer est faussé express,
mais tout les logiciels de navigation corrige cette erreur avec plus au moins de précision !
Proviste
Tout les GPS utilisent 12 sattelites, mais suivant l'endroit ou l'ont ce trouve
en France, tu peux en capter de 6 à 11 maxi.
Pour la mesure verticale, idem, un GPS est aussi fiable que sur le plat
Voir mesure multidirectionnel..
La seule source d'erreur, viens que les sattelites sont tous Américain et militaire pour l'instant , et donc l'information envoyer est faussé express,
mais tout les logiciels de navigation corrige cette erreur avec plus au moins de précision !
Proviste
- Faz flood
- Inscrit(e)

Pour avoir une vitesse très précise il faudrait enregistrer les données et faire du post traitement, de plus au moment où tu as pris tes données tu n'étais pas sûr du nombre de satellites que ton GPS captait. Les GPS à usage non professionnel ont une précision de l'ordre de 10 mètres en planimétrie. Biensûr je ne parle pas d'altimétrie car là c'est complètement faux!!!!! Donc dire que le GPS est la mesure absolue de la vitesse, je ne crois pas! Surtout à 200 Km/h car de là il faut tout de même le transformé en m/s et on se rend bien compte alors que la précision du GPS fait tout à cette vitesse. Je suis géomètre le GPS ça me connait.
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 700 caractères sur 5 ligne(s) et 5 image(s) dont aucune ne peut dépasser 75x660 pixels, pour un total de 40Ko maximum. Dans le texte, pas plus de 100 caractères sans espace non plus.