Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

saluer les quads?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

BadGon3 a écrit :
borgers a écrit :...j'avais pas l'air con sur le trotoir avec un petit V...

je vais surement passé pour un con ... mais il veut dire quoi ce "V" ? :oops: je le voi souvent mais ché pas trop skil veu dire

http://www.lerepairedesmotards.com/signes.htm ;)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

sympa le lien, je connaissais pas mal des signaux, maintenant j'en connais plus et surtout leur sens.

Sinon pour les "motos à valises", même constat que plus haut. Je me prend des vents à chaque fois, moins au feu, mais en les croisant tout le temps. Et c'est que certains, pas tous, ont un peu une conduite "à la va te faire f**tre", du style je suis prioritaire. J'en suis un à bonne distance et beh, c'était limite s'il poussait pas les voitures, klaxonnait, je crois même qu'avec sa grosse valise il a frotté une voiture... (moi quand ça passe pas j'attend, je ne suis pas plus prioritaire que les autres!!!)
Après je vais éviter de faire des généralités, mais c'est vrai que ces fameux motards ne me laissent pas une très belle image.

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

premièrement je salue tous les motards et y compris les 125 pour les 50 ça dépend si ils disent bonjour ou pas.
Pour les quads, c'est la même chose que pour les 50, si ce n'est que je ne les considère pas comme des motards, maintenant si on me dit bonjour, je le fais aussi.

pour répondre à ceux qui ont une dent contre les "motos valises":

J'ai ma FJR depuis le mois de septembre 2006 et bien je continue à dire bonjour normalement et là on ne me répond que très rarement !!!! est ce que cela vient de ceux qui roulent en BM et qui ont tendance à ne jamais saluer ............ cela m'a beaucoup énervé au départ car lorsque je reprenais mon Faz, tout changeait ???!!!?? je me suis dit "bonjour l'esprit motard" rouler en 1300 veut dire que l'on est plus motard ??
J'ai acheté cette moto pour faire des kms, je suis motard peut-être même plus qu'avant et c'est maintenant que je suis de plus en plus laissé de côté, je ne comprends pas.
Motard veut dire, sportive, roadster.......je ne pense pas, ça veut dire que bientôt vous n'allez plus saluer que des Fazer !!!
Je dois vous avouer que j'ai eu une certaine haine par rapport à ça et presque à me dire que je ne salurai plus personne, ça m'évitera de prendre des vents. Et puis je me suis dit que des cons il y en a partout alors je continue pour les autres.......
Image

tymath
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tymath »

Pas mal les réponses :)

Moi je suis détendu de la zezette alors je fait des smileys a tout le monde :)
Dommage personne ne les vois

Sinon je dit bonjour a tout le monde, meme aux oiseaux, c'est jolie les zoziaux :) meme en 125 :)
ouais un virage.. ouais un autre :)
Tym lache ton PC, vient faire de la meule

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

arnaud34 a écrit :premièrement je salue tous les motards et y compris les 125 pour les 50 ça dépend si ils disent bonjour ou pas.
Pour les quads, c'est la même chose que pour les 50, si ce n'est que je ne les considère pas comme des motards, maintenant si on me dit bonjour, je le fais aussi.

pour répondre à ceux qui ont une dent contre les "motos valises":

J'ai ma FJR depuis le mois de septembre 2006 et bien je continue à dire bonjour normalement et là on ne me répond que très rarement !!!! est ce que cela vient de ceux qui roulent en BM et qui ont tendance à ne jamais saluer ............ cela m'a beaucoup énervé au départ car lorsque je reprenais mon Faz, tout changeait ???!!!?? je me suis dit "bonjour l'esprit motard" rouler en 1300 veut dire que l'on est plus motard ??
J'ai acheté cette moto pour faire des kms, je suis motard peut-être même plus qu'avant et c'est maintenant que je suis de plus en plus laissé de côté, je ne comprends pas.
Motard veut dire, sportive, roadster.......je ne pense pas, ça veut dire que bientôt vous n'allez plus saluer que des Fazer !!!
Je dois vous avouer que j'ai eu une certaine haine par rapport à ça et presque à me dire que je ne salurai plus personne, ça m'évitera de prendre des vents. Et puis je me suis dit que des cons il y en a partout alors je continue pour les autres.......

Je ne savais pas que ça se ressentait dans l'autre sens...
Alors qui qu'c'est qu'a commencé hein ???

Je continue à saluer tout le monde mais jamais un roadster ou une sportive ne m'a regardé bêtement sans faire un p'tit signe...

Les "valises" te saluent tous quand t'es en FJR ?

FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

trunk a écrit :
tomo a écrit :Un ami en harley, membre du HOG (groupement harley) m'a dit un jour ...
"Si le mec se fait tremper violemment et se les gèle en hiver comme moi .. alors qu'il soit en quad, en harley ou en japponaise, je le salue car c'est un confrère"

A méditer ...

pas mal ca :)

:+1

Sinon je salut tout ce qui à deux roues, sauf les scoot à moins que ce soit eux qui saluent en premier au quel cas je repond, et pi en ville ya que des bidules comme ça...
:arrow: Pitite parenthèse pour nos amis en BMW qui, eux visiblement plus que les autres, se les gèles même l'été =====> ya pas un doigt qui bouge :teuteul:
Hé bien je trouve ça domage car pour moi, peu importe le prix ou la beauté de ta monture, l'esprit motard doit rester le même.........à méditer :lol:

:!: :!: :!: J'en profite pour une question suplementaire
:arrow: Saluez-vous nos amis les MIBs :?:

Je commence: pour ma part OUI mais en ville les réponses sont rares, sinon ailleur pas de problème VVV à chaque fois :powa

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

oui j'ai du 50% de réponses, ca dépend des lieu et de la situation
(par exemple, 3 m'ont deja dépassé sur autoroute > pas de salut, mais j'ai eu droit a un signe de la tete d'un motard qui faisait la circulation :p )
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

FZ1man a écrit : :!: :!: :!: J'en profite pour une question suplementaire
:arrow: Saluez-vous nos amis les MIBs :?:

moi oui ... c'est des motard comme les autres :mrgreen: avec le giro en plus :mrgreen:

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Je fais toujours signe aux MIB, je ne reçois pas souvent de réponse... C'est un peu normal car c'est un peu la meme histoire que arnaud et son FJR...si on ne reçoit pas souvent un V, on ne s'y attend pas, ce qui fait qu'on ne répond pas tout le temps...
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

chteuf a écrit :Les "valises" te saluent tous quand t'es en FJR ?

je n'irai pas jusqu'à 100% mais j'ai un salut !!

Je pense que cette histoire vient surtout des BMistes qui pour je ne sais quelle raison, se sentent au-dessus des autres ou dans un monde à part !!??!!

Pour les MIB, je salue tout le temps même si la aussi le retour n'est pas systèmatique.......
Image

Répondre