Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Info Route : Frontière Luxembourgeoise

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
N-Joy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Info Route : Frontière Luxembourgeoise

Message par N-Joy »

Salut

Petite info interessante si d'aventure vous décidiez de vous promenez au Luxembourg prochainement:

Depuis plus d'une semaine et à intervalles réguliers, les keufs Lulus organise un barrage filtrant sur l'A31, au poste frontière, afin de traquer les plaques de motos non conformes (c'est à dire trop petites). PV est dressé immédiatement -> 50 Eur
Il semblerait qu'ils n'aient pas encore pensé aux routes normales.

Donc à bon entendeur.... 8)

Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

font chier quand meme... les grosse plaques sont MOCHES
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

Co@Tix
Touriste
Touriste

Message par Co@Tix »

Lontano™ a écrit :font chier quand meme... les grosse plaques sont MOCHES

..ouais mais au norme :)
O° Co@Tix ... en fazer 1°oO 8)

AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

OUI LA NORME
Y A T IL BEAUCOUP DE MONDE QUI RESPECT CETTE NORME
POUR LA PLAQUE MOI JE RESPECT EN REVANCHE POUR LE POT C EST UNE AUTRE PAIRE DE MANCHE

Co@Tix
Touriste
Touriste

Message par Co@Tix »

AbdelFaz a écrit :OUI LA NORME
POUR LA PLAQUE MOI JE RESPECT EN REVANCHE POUR LE POT C EST UNE AUTRE PAIRE DE MANCHE

... faut pas crier dès le matin comme ça ;)

les normes ne sont pas tjrs logique (comme la limitation à 100ch par ex que je trouve débile) mais bon avoir une plaque visible me parait logique plutot qu'une petite plaque invisible (meme si c plus jolie bien sur)...

Quant au pot c vrai que c bien d'avoir un zolie pot qui ronronne et qui fait du bruit... mais en même temps si tout les motards avaient des pots à 120db la pollution sonore serait de mise... tout se discute et tout s'assume après ! :P

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Moije respectela norme ... dois je en conclure ke je suis hors norme .... :-o :-o :-o :-o

non en fait c'est pas vrai ... j'respecte pas certaines limitation de vitesse ... donc ... j'suis dans la norme. .... :P
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Co@Tix
Touriste
Touriste

Message par Co@Tix »

fozzy a écrit :Moije respectela norme ... dois je en conclure ke je suis hors norme .... :-o :-o :-o :-o

non en fait c'est pas vrai ... j'respecte pas certaines limitation de vitesse ... donc ... j'suis dans la norme. .... :P

... c la norme des fazerman ? :P :P :P

AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

Co@Tix a écrit :

... faut pas crier dès le matin comme ça ;)

les normes ne sont pas tjrs logique (comme la limitation à 100ch par ex que je trouve débile) mais bon avoir une plaque visible me parait logique plutot qu'une petite plaque invisible (meme si c plus jolie bien sur)...

Quant au pot c vrai que c bien d'avoir un zolie pot qui ronronne et qui fait du bruit... mais en même temps si tout les motards avaient des pots à 120db la pollution sonore serait de mise... tout se discute et tout s'assume après ! :P

faut savoir se faire entre de temps en temps surtout sur la régions parisienne ou les caisseux déboite lorsqu'ils ont envie et ils sont pas du genre a toujours regarder les rétro

Co@Tix
Touriste
Touriste

Message par Co@Tix »

@AbdelFaz : yes... je suis bien d'accord avec toi ! mais je me dit en même temps que le bruit est une forme aussi de pollution pour les riverains... (quand je suis chez moi tranquillou et que j'entends un bruit de tonnerre d'une moto ou mob ou par exemple les camions poubelles cela m'hérite particulierement)

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

et le jour ou tu te fé shooté par un mec avec une plaque illisible, et que ce mec se barre... bin on en reparlera de la norme...

puis pour repondre pour le pot d'echapement...
depuis que j'ai un pot homologué, bin j'ai pas eu le sentiment d'etr emoins bien vu qu'avant... de toute facon que le pot soit homologué ou pas... en general on entend une moto au moment ou elle depasse.
Falko
Image

Verrouillé