Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] "Fabrication" d'une poignée a tirage rapide
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

-
max fz6-n
- Baïker

sa y ets j'ai acheté le tube pvc de 40 de diamètre mais de paroi 2mm ce qui fait 4 mm de différence !
le sousis j'en est acheter 2m,il y avait pas plus petit,donc pour ceux que sa interresse,suivant mon matos,je pourrais en faire quelque uns pour vous !!
si vous etes interressé me contacter par mp !!
merci
le sousis j'en est acheter 2m,il y avait pas plus petit,donc pour ceux que sa interresse,suivant mon matos,je pourrais en faire quelque uns pour vous !!
si vous etes interressé me contacter par mp !!
merci
en r1 sinon rien..........
-
max fz6-n
- Baïker

- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- Fcisco
- Pocket Bike

Tachikoma a écrit :pour moi l'essais est fait,par contre je crois que je vais modifier le début d'accélération en faisant une pente de la rondelle parce que l'accélérateur est un peu dur à bas régime (normal vu que l'on augmente le bras de levier) c'est ça ou il faut changer le ressort de rappel...
tu peux indiquer où tu fais cette pente ? parceque je vois très bien le soucis de dureté mais je vois pas où on peut appliquer le "levier" de manière graduelle .
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^

- Zebulon55
- Touriste

Tachikoma a écrit :pour moi l'essais est fait,par contre je crois que je vais modifier le début d'accélération en faisant une pente de la rondelle parce que l'accélérateur est un peu dur à bas régime (normal vu que l'on augmente le bras de levier) c'est ça ou il faut changer le ressort de rappel...
Effectivement, c'est l'inconvénient d'avoir autant réduit le tirage chez toi.
Le pas progressif va marcher, mais tu risques d'avoir du mal a le calculer/réaliser. Pour la définition de ta géométrie, pense bien que "point d'effet" du rapport de démultiplication se fait a la tangence des câbles par rapport a la poignée.
Moi je te conseillerais plutôt de jouer sur la dureté du ressort de rappel, probablement moins compliqué a ajuster.
Tiens nous au courant de tes démarches futures.
En 4mm, on ressent effectivement une poignée un peu plus dure, mais on s'y habitue en quelques km et moi ca ne m'a posé aucun problèmes.
Fcisco a écrit :
tu peux indiquer où tu fais cette pente ? parceque je vois très bien le soucis de dureté mais je vois pas où on peut appliquer le "levier" de manière graduelle .

- nico@levallois
- Touriste

salut a tous les fazermen ayant fait la modif. Etant vendredi, je suis rentre du boulot et me suis mis a la modif. Pour ma part un tuyau pvc de 3.8mm d'épaisseur. Petit probleme, lorsque j'ai remonte mle tout, ma poignée reste en acceleration et ne revient que si je mets en effort de rapperl, donc archi dangereux vous serez d'accord. Comment regler le probleme avec les vis sous le reservoir cote gauche.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
A defaut de R6, une FZ6N. En..... d'assurance
- Zebulon55
- Touriste

nico@levallois a écrit :salut a tous les fazermen ayant fait la modif. Etant vendredi, je suis rentre du boulot et me suis mis a la modif. Pour ma part un tuyau pvc de 3.8mm d'épaisseur. Petit probleme, lorsque j'ai remonte mle tout, ma poignée reste en acceleration et ne revient que si je mets en effort de rapperl, donc archi dangereux vous serez d'accord. Comment regler le probleme avec les vis sous le reservoir cote gauche.
Merci d'avance.
La première chose que je vois, c'est que ta "rondelle" fait plus que les 7 mm de la poignée et que cela frotte sur le carter plastique du boiter.
Commence par vérifier cela.
Car si rien ne frotte, la force de rappel étant augmentée par rapport a l'origine, ta poignée doit revenir sans problème.
Sinon, as tu bien repositionner ton câble de rappel ?
Quand t'as viré ta poignée, en as tu profité pour nettoyer ton guidon et huiler celui-ci ?
- nico@levallois
- Touriste

Merci a toi Zebulon, mais le probleme venanit d'une vis trop reserre par rapport à l'origine qui faisiait coince le systeme, donc niquel, par contre c'est vrai que la poignée est vachement plus dure. Je dis ca mais c'est a cause de mon poignet aussi faut dire.
Et pour répondre a ta question, j'ai rien huilé et rien touche, mais la moto n'a que 6000km.
Et pour répondre a ta question, j'ai rien huilé et rien touche, mais la moto n'a que 6000km.
A defaut de R6, une FZ6N. En..... d'assurance