Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bilan des vitesses de croisiére sur une N sans saut-vent

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Ah il manque une info dans ton test ;) la marque et le modéle du saut vent !

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

tomo a écrit :Maintenant, Shoei XR1100 : 1.2 kg

C'est quoi ce modèle? C'est nouveau?
Sur leur site il n'y a que le XR1000 qui pèse toujours 1330g!
Et leur plus haut de gamme, le X-spirit pèse 1250g

oliv45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oliv45 »

Salut,

J'ai changé ma N pour une BMW1200 GS il y a quelques mois... La comparaison n'est pas possible mais l'efficacité, le confort et la facilité sont sans appels! 180 de moyenne, en se grattant la cuisse le temps du voyage même si c'est très loin...
Pour ce qui est de la Yam c'est vrai que j'en ai bavé ! Passé les 140, j'étais vraiment pas à l'aise, limite mal aux bras. Je trouve même que c'est limite dangereux. Le saute vent n'a rienchangé si ce n'est de me dévisser la tête encore plus (il est resté 2 semaines et en plus c'est moche...)

Bonne route à tous

Oliv

starpom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par starpom »

oliv45 : Tu avais quoi comme saute vent ?

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais effectivement acheté un saute vent car point de confort, c'est quand meme mieux. J'en ai vu un qui pouvait etre pas trop mal

http://www.yamaha-motor-europe.com/accessories_parts/accessories/acc_details.jsp?grpId=3788&productId=39423$2$FZ6-N%20HG&year=-1&pageNr=1&accessoryId=360646

L'avantage est qu'il peut etre couleur carrosserie, mais je ne connais pas le prix.

Perso a partir de 110 je commence à le sentir, 160 grand max c'est insuportable ( c'est peut etre aussi du a mon casque)[/url]

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

je vous lit tous ...je reste kan meme etonné...moi en dessou de 190 c peper quand meme apres c opas une n a proprement parler cf ma gallerie mais tout de meme...
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

p'tit démon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par p'tit démon »

c'est clair que les saute vent fz6 sont pas super... je tiens facilement le 150 sur 500bornes...jatteindrai sans doute le 160 voir 170km/h (avec peu de vent) mais 'gaf au photo avec flash...et surtout aujourdhui la subaru des gendarmes...

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

un petit HS.

sur une grande distance avec un S de 2004-2006 (genre 150 bornes d'autoroute) vous tenez quelle vitesse de croisière au maximum sans trop fatigué ?
moi je trouvais qu'a 180 j'était a l'aise ,mais j'ai pas rouler longtemps a cette vitesse ( nationale .... :teuteul: ) donc sur grande distance je sais pas trop.
mèrci.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

de toute facon, le mieu que l'on puisse tenir, c'est 1h ^^... apres il faut faire le plein :D
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

trunk a écrit :de toute facon, le mieu que l'on puisse tenir, c'est 1h ^^... apres il faut faire le plein :D

ouai , 1 heure c'est mode gros gorret la !!!! :mrgreen: :lol:
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

tomo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomo »

Headone a écrit :Ah il manque une info dans ton test ;) la marque et le modéle du saut vent !

Désoél, test incomplet :

Saute vent yamaha, pas le meilleur design mais peint en noir (couleur de la moto) ca passe.

@ djoole: oui milles excuses le shoei est bien à 1 330 g, désolé de cette erreur :jesors
l'idée globale était surtout: mon vieil AGV est beaucoup plus lourd que le shoei :wrazz:

Répondre