Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
juste pour réagir sur le comportement de la police. je vous rassure, je ne me suis pas fait arrété.
Ce matin, j'étais sur les quais en remontant d'Issy Les Moulineaux vers la defense. A un feu, je vois deux motards de la police débarquer. Je commence à les suivre un peu sur les quais de seine et j'ai abandonné arrivé à 100km/h. Pour ceux qui ne savent pas, c'est limité à 50km/h. J'estime leur vitesse à 120 à peu près. ces messieurs doublaient une fois par la droite, une fois par la gauche. Il ne faut pas qu'on vienne me dire qu'ils étaient en intervention, car ils s'arretaient bien à tous les feux rouges. De plus il n'y avait ni girophare ni sirène!!!
et le comble du comble, ces messieurs pilotent en chemisette (manche courte).
La dessus, je dis : quel exemple ils font!!!
enfin ... il semblerait que l'insigne donne tous les droits!!!
A+ JML
C'est le seul avantage qu'ils ont pouvoir conduire comme nous sans risque parce que me dit pas que toi tu respectes les limitations de vitesse et que jamais tu roules en zigzaguant...
Si tu es jaloux, tu peux toujours passer les concours gardien de la paix ou officier et ensuite attendre un peu pour avoir de l'ancienneté et passer ou essayer (oui c'est assez dur comme truc) la formation motard de la Police Nationale....
Mi j'suis assez d'accord avé JML, les forces de l'ordre ainsi ke les représentants du gouvernement se devraient de montrer l'exemple en respectant la loi (sauf dans le cadre de leur mission)
Maintenant, ce sont des motards kom nous, et souvent ça nous sert quand ils nous serrent ils sont plus tolérants...
la difference entre toi et eux.. c'est que eux ont une formation de la mort alors que nous sommes des nazes à coté..
maintenant pour le mauvais exemple nous sommes assez cdons pour ne pas avoir à nous montrer les conneries
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas
Bidoune a écrit :Mi j'suis assez d'accord avé JML, les forces de l'ordre ainsi ke les représentants du gouvernement se devraient de montrer l'exemple en respectant la loi (sauf dans le cadre de leur mission)
Maintenant, ce sont des motards kom nous, et souvent ça nous sert quand ils nous serrent ils sont plus tolérants...
vi ils doivent montrer l'exemple, à mon sens également....
pi les motards y vont au tas aussi...j'en ai déjà ramassé 2 dont un sur le capot de ma boite à roues il y a 10 ans ( y faisait pas son fier monsieur le gendarme ce jour là
doctorfaz a écrit :Oauis, il faut quand même dire qu'il y a de nombreux motards de la police ou de la gendarmerie qui roulent come des oufs. Moi j'en ai connu un dans un moto club qui roulait comme un taré en civil, bien content d'être protégé par son métier en cas de contrôle. Comme quoi, la justice à n vitesse fonctionne très bien encore aujourd'hui.
tiens, c marrant, moi j'connais un Club ou y'a pas mal de gendarme, justement... et ils roulent plutot calmement (RM95 le club)
juste pour dire qu'il y a autant de cretin partout...
C'est vrai de dire qu'il y a des cons partout, sauf que dans le cas des flics ce qui me choque terriblement, c'est qu'ils ont l'impunité, c'est tout. Idem pour les ministres dont les chauffeurs roulent comme des tarés.
Et pour en revenir au cas du cowboy de mon ancien moto-club, doué ou pas, ce connard avait besoin d'à peu près les mêmes distances de freinage que le quidam. E=1/2*m*v² c'est aussi vrai dans la gendarmerie. Alors les villages traversés à plus de 100km/h (estimation, je ne suivait pas) ....
doctorfaz a écrit :ce connard avait besoin d'à peu près les mêmes distances de freinage que le quidam. E=1/2*m*v² c'est aussi vrai dans la gendarmerie. Alors les villages traversés à plus de 100km/h (estimation, je ne suivait pas) ....
2 choses... bon c'est vrai que 100km/h en ville c'est totalement debile, je ne reviens pas dessus
Par contre, je ne suis pas d'accord pour les distances de freinage... effectivement E=1/2*m*v²... mais ca c'est l'energie initial au moment du freinage... une fois qu'on commence a freiner, cette energie diminu plus ou moins vite suivant comment on freine... si on utilise le frein arriere ou pas, si on bloque une roue, si on ose arrivié au limite de bloquage ou pas...
apres, je ne saurais pas dire si la difference est enorme. Et cela n'escuse pas le fait qu'a 100km/H en ville, c'est criminel
La semaine derniere, je me rens au méto a pied. (oui eau métro en moto c'est bête). Je vois passer une CBR XX avec 2 pots de chaque côté non homologué carbon qui faisait un barouf d'enfer plus une mini plaque ! Bon je me dis il est gonglé parceque juste en face y le commissariat. En plus le gars il se dirige dessu, passe sur le passage piéton et s'arrête juste devant l'entrée du commissarat. Le gars descent, sert la main au gars qui faisait sa gadre à l'entrée et entre.
Ben oui quand on fait partie de la police, montrer l'exemple d'avoir des pots et des plaques homologués c'est pas leur forts...
..........................................................<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......