Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

la quelle des 3 marche le mieux???? FZ6, Hornet ou GSR

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

oh concernant ses limites, il va vite les trouver, il a la bonne philosophie, et sa question c'est juste pour savoir avec laquelle des 3 motos il ira le plus vite les apprendre... :lol: :lol: :lol:

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Il va apprendre en plus l'odeur du bois de sapin au pire, sinon, la douce odeur acre des urgences...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

tony095
Touriste
Touriste

Message par tony095 »

merci de vos reponses, c'est gentil de prendre soin de moi les gars, mais bon le but de cette question était de savoir laquelle des trois marchait le plus fort, j'ai l'impression d'etre sur un forum qui fait de la prevention...

C'est pas la peine de penser à ce qu'il va m'arriver, il arrivera ce qu'il arrivera, je vous rappel que ca fais 2 ans que je tourne avec le R6 de mon pere j'achete juste un FZ6 car je suis un inconditionnel de YAM et que mon père a revendu son R6, donc je suis dans l'obligation d'acheter une meule, comme je n'ai jamais été assuré je suis obligé de passer par un roadster pour éviter la claque de l'assureur, donc si quelqu'un peut me repondre ca serait sympa.

Merci d'avance et bonne continuation à tous

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

achat moto = coup de coeur en la voyant et pas pour les perf ^^

vu que de toute facon elle se valent +-, reste l'esthétique... et les gouts et les couleurs hein... ^^

sinon les fz6 oranges vont plus vite mais les autres n'aiment pas l'entendre ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Gwilome
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gwilome »

Allé J'apporte ma Ptite touche !! Heureux propriétaire d'un FZ6 N, j'ai essayé le nouveau Hornet aujourd'hui (Pour ceux qui se demanderaient comment c'est possible un dimanche, je précise qu'il y avait une Porte Ouverte).
Esthétiquement, comme vous disiez c’est un coup de cœur. Moi J’accroche pas trop. Ca me rappelle le GSR et ER6, le tout en « réchauffé ». Les clignos avant sont trop bas, mal positionnés et le clou du spectacle c’est l’échappement.
En partie cycle, c’est assez bon. Le freinage un poil mou par rapport au FZ6. Par contre le centre de gravité étant plus bas, elle se manie mieux dans les virages. La boite de vitesse est agréable. Comme la machine en général. Le gros point négatif pour moi, c’est le système d’injection, trop brusque. Violent à l’accélération et aussi à la décélération. Faut y aller molo avec les gaz lol.
Enfin tout ça c’est une question d’habitude ;-) Comme la maturité du pilote. ..

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

Moi c'est tout le contraire ;)

J'ai trouvé le moteur plus linéaire (marche mieux que celui de la FZ6) un bon freinage par rapport à ma moto et elle est vraiment légére.

Gwilome
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gwilome »

D'accord avec toi, le moteur est plus linéaire, marche mieux à bas régime...Mais ca surprend lol. Comme quoi Vaut mieux essayer une moto avant d'acheter :-)

Ryderck
Mob
Mob

Message par Ryderck »

Perso je kiffe pas trop l'esthétique de la nouvelle hornet. le GSR et le fz6 sont très ressemblant coté moteur. Même si les critiques affirme que la GSR est plus agréable à conduire et que la fz6 à moteur plus plein. Enfin coté esthétique ya pas foto le fz6n DDE est quand même le plus aboutis 8)

handman24
Touriste
Touriste

Message par handman24 »

Le mois dernier il y avait un article qui comparait les trois dans moto magazine... et comme un con, je l'ai préter hier soir à un pote...
le resulat est le suivant:
hornet, fz6 S2, gsr... avec la hornet qui se demarque assz (101cv et + de couple, fourche inversé gros diam, etc...).. la FZ6 et la GSR sont tres proches, avec avantage moteur pour la GSR et partie cycle pour la FZ6 S2...

il y avait aussi un article entre GSR et FZ6 (1ere version) dans le moto magazine de janvier qui disait cette fois que la GSR etait la plus homogène, mais que la FZ6 etait la plus sportive par le moteur et la partie cycle plus vive...

donc en conclusion on peu dire

Hornet, FZ6, GSR et FZ6S2 ... ce que tout le monde semble constater: la FZ6 marche mieux que la S2...

En espérant que cela puisse répondre à ta question
j'ai mal au poignet... pourtant je ne me suis pas branl...

handman24
Touriste
Touriste

Message par handman24 »

oups rectification...

hornet, fz6, fz6 S2 et GSR...
j'ai mal au poignet... pourtant je ne me suis pas branl...

Répondre