Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Grincement de la roue avant...
- manu74
- Twin poussif

Moi aussi j'ai un bruit aléatoire qui semble venir du côté gauche de la roue av. Changé les roulements qui commençaient à "gratter" à 24000 kms... Toujours le bruit... Entraineur graissé lors du changement de roulements. Je me suis aperçu qu'il manquait une vis de fixation du garde-boue, après l'avoir remise toujours ce bruit... Nettoyage complet des freins... et toujours ce satané bruit... J'ai simplement remarqué que mes plaquettes étaient effritées sur leur pourtour... Est-ce que ça peut venir de ça ? Je vais peut être essayer de rouler en virant les plaquettes comme ça je saurai si le bruit vient d'elles !!
- sfonx
- Mob

aouuuuuuu fait bien gaffe si tu roules sans plaquettes !je l ai fait avec poignée de frein avant cassée """c chaud ! """" si t as le moindre soucis tu vas vraiment avoir du mal a stoper net avec le frein arriere.
pit etre meme que tu risques de deloger les pistons de frein si tu as le reflex d actioner la poigné
pit etre meme que tu risques de deloger les pistons de frein si tu as le reflex d actioner la poigné
- kenji2dc
- Mob

-
Riton
- Modérateur Grammairien

norm, ce WE ou la semaine prochaine, je vais chez un collegue pour redémonter le tout et regarder l'état des roulements...
ça te fait pareil ? un tout petit grincement...comme des tout ti noiseaux ?
Salut
Je remonte le sujet pour savoir si la solution a été trouvé
J'ai le meme probleme " un tout petit grincement...comme des tout ti noiseaux"
a l'avant assez aléatoire
ça te fait pareil ? un tout petit grincement...comme des tout ti noiseaux ?
Salut
Je remonte le sujet pour savoir si la solution a été trouvé
J'ai le meme probleme " un tout petit grincement...comme des tout ti noiseaux"
a l'avant assez aléatoire
- kenji2dc
- Mob

- manu74
- Twin poussif

Pour moi le problème est résolu...
Plus de bruit
Je suis passé au FZ1
.
Plus sérieusement le bruit a disparu comme il est arrivé : par enchantement. Mon neveu a pris ma suite au guidon et il semble qu'il ne soit pas revenu (le bruit pas le neveu
)
Je suis passé au FZ1
Plus sérieusement le bruit a disparu comme il est arrivé : par enchantement. Mon neveu a pris ma suite au guidon et il semble qu'il ne soit pas revenu (le bruit pas le neveu
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...
-
Riton
- Modérateur Grammairien

- kenji2dc
- Mob

En fait, le bruit je ne l'ai pas trop eu cet été, car c'est surtout par temps frais et humide, et puis en ce moment je ne roule plus trop.
Néanmoins, j'avais changé les roulements de manière préventive (60Mkm) graisser l'arbre avec differentes graisses, ca n'a rien changé.
Pour ma part je penche fortement pour la rondelle qui sert de cale coté opposé au capteur magnétique du compteur et qui centre la roue. Je ne sais pas pour toi, mais le mien est marqué (diamétralement), je suppose qu'il prend du jeu et qu'il est responsable de ce bruit.
Cependant, rien de grave à prévoir... et j'ai pas le courage d'aller chez la super concession yamaha près de chez moi :drinking:
V
Néanmoins, j'avais changé les roulements de manière préventive (60Mkm) graisser l'arbre avec differentes graisses, ca n'a rien changé.
Pour ma part je penche fortement pour la rondelle qui sert de cale coté opposé au capteur magnétique du compteur et qui centre la roue. Je ne sais pas pour toi, mais le mien est marqué (diamétralement), je suppose qu'il prend du jeu et qu'il est responsable de ce bruit.
Cependant, rien de grave à prévoir... et j'ai pas le courage d'aller chez la super concession yamaha près de chez moi :drinking:
V
Bike is a state of mind, don't forget it !
- fanfois27
- Touriste