Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

alu, carbone ou titane... c'est quoi les difference?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Ouais le Titane ressemble au niveau sonorité beaucoup au carbone. J'aurais pris un Titane si j'avais pu, mais c'était plus cher que l'alu, et sur ma black, je voulais absolument un échappement gris, pour que sa ressorte plus.

Sinon très bon site d'un membre du forum avec beaucoup de sonorité d'échappement de différentes marques avec les différents matériaux :
http://losbrelos.free.fr/

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Contrairement à ce qu'a dit mon confrère crazy-zigounette :mrgreen:
J'ai déjà comparé le son des leo carbone et alu avec la brele de delorme, et la différence sonore (avec chicanes) n'est vraiment pas flagrante...

De plus, delorme pourra confirmer, les leo alus ne chauffent pas beaucoup non plus, peut etre un poil plus que le carbone ou le titane, mais vraiment pas de quoi se bruler ;)

Pour moi, la seule vraie différence reste le look des pots... Le carbone et le titane coutent plus cher, car matériaux tout simplement plus chers que de l'alu...

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

shooter a écrit :Ouais le Titane ressemble au niveau sonorité beaucoup au carbone. J'aurais pris un Titane si j'avais pu, mais c'était plus cher que l'alu, et sur ma black, je voulais absolument un échappement gris, pour que sa ressorte plus.

Sinon très bon site d'un membre du forum avec beaucoup de sonorité d'échappement de différentes marques avec les différents matériaux :
http://losbrelos.free.fr/

++

Tu n'aurais pas une photo, j'hésite (surtout à cause du prix) à mettre un alu ou un carbone sur une full black. Mais j'ai pas trouvé de photo d'un FZ6 avec cadre noir et pot alu.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi j'ai testé la différence sonore Laser X4 et mes leo carbones bah y' a pas photo , on n'entendait pas les lasers :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

@ crazy : crazy zigounette c'est pas mal non plus :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Pour les prix:

400 € alu,
460 € en carbone,
480 € en titane.

A toi de voir si ces différences sont importantes ou non.

Concernant le carbone, j'en ai eu sur un gros 4 cylindres et ça vieillit bien mais ça brûle. J'ai mis ma main par erreur et j'y ai laissé de la peau.

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Oué parait que pour les Leo le son ne change pas tellement d'une version à l'autre...

Toujours est-il que le look du carbone est -selon moi- vraiment magnifique !!!
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

handman24
Touriste
Touriste

Message par handman24 »

et ben si je comprend bien, c juste le look...
c dingue tt de meme la difference de prix de l'un a l'autre !
toujours est-il que pour ma belle black diamond, ca sera des leo carbone!
A+
j'ai mal au poignet... pourtant je ne me suis pas branl...

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Sur Ebay ca donne:
355€ pour les Alu
445€ pour les carbones
485€ pour les titanes

L'écart de prix entre les alus et les carbones est conséquent...

handman24
Touriste
Touriste

Message par handman24 »

Hello men !

Je viens de trouver des leo carbone 5000km a 350€ ... ca le fait ou pas?
est-ce que les 5000km font une grose différence sur la sonorité?

a+
j'ai mal au poignet... pourtant je ne me suis pas branl...

Répondre