Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Claquements au freinage - moto 200Km - Rodage ou roulements
- Grozours
- Touriste

Bon... je suis parti rouler un peu avant de partir au taf !!!
Et pendant un de ces fameux freinages, j'ai posé ma main sur la roulette gauche ....
Ba voila !!! c'est génial , c'est mon moteur qui se balade autour du cadre pendant que je freine !!!
Et la je me suis dit... "quand je suis parti chercher ma moto, j'ai remarqué qu'une des 2 roulettes n'était pas bien droite, je leur ai montré, et effectivement , une des roulettes avait l'emplacement de la vis percé de travers, ils ont mis un coup de fraise et on remis tout ca, mais avant de mettre le coup de fraise le mec a serré et serré avant de se dire... bon ya un truc qui va pas !!!"
Du coup j'espere qu'ils ne m 'ont pas foutu un pas en l'air... faut que je les appèle... pfffff
Et pendant un de ces fameux freinages, j'ai posé ma main sur la roulette gauche ....
Ba voila !!! c'est génial , c'est mon moteur qui se balade autour du cadre pendant que je freine !!!
Et la je me suis dit... "quand je suis parti chercher ma moto, j'ai remarqué qu'une des 2 roulettes n'était pas bien droite, je leur ai montré, et effectivement , une des roulettes avait l'emplacement de la vis percé de travers, ils ont mis un coup de fraise et on remis tout ca, mais avant de mettre le coup de fraise le mec a serré et serré avant de se dire... bon ya un truc qui va pas !!!"
Du coup j'espere qu'ils ne m 'ont pas foutu un pas en l'air... faut que je les appèle... pfffff
- tomafz6rdlc
- Inscrit(e)

Moi aussi ça claque sur des freinages brusques genre quand je marrète a un feu et que je fais plonger la fourche un peu brutalement ça clac a tous les coups et mon mécano m'a dit lors de la révision des 10000 km que c'était normal que ça vient des freins (disque ou etrier je ne sais plus qui serait flottant et qui ferait du bruit) mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'il n'y a rien de grave..
Si il yen a qui ont une réponse plus précise n'hésitez pas...
Si il yen a qui ont une réponse plus précise n'hésitez pas...
- aspi
- Pocket Bike

- angelgirl
- Twin poussif

poussin a écrit :La mienne a 1100kms,ca me faisai un ptit clac kan je freiné,ou kan je tirai la fourche ver moi(frein av bloké),jen ai parlé a mon consc.kan jai fai la révision des 1000,y ma dit ke ca venai d1 légers jeu avec les plakettes é le disques,mais ke cété pas grave(Ca le fasiait ka tres basse vitesse,ce ke je lui avait caché...Et il ma dit:mais ca te le fait ka basse vitesse non???°
Et la le bruits cé estompé....
Donc voila,je serai jamais trop....
A+++
en français ça donne quoi :coco17: :coco17: :coco17:
- fz6rider
- Baïker

Grozours a écrit : j'ai remarqué qu'une des 2 roulettes n'était pas bien droite, je leur ai montré, et effectivement , une des roulettes avait l'emplacement de la vis percé de travers
-le trou percé de travers, franchement quant tu sais comment les roulettes sont usinées c'est trés peu probable ...
-Sinon, si ce sont des roulettes Yam la raison est plus simple: ton concess est un goret qui te les as mises à l'envers...
- Grozours
- Touriste