Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment enlever les chicanes du pot leovince pour fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Concernant les chicannes :
Je les ai enlevées, et magie la moto se transforme en gros veau, ça fait du bruit beaucoup trop d'ailleurs et ça pétarade pour rien (en fait dès que tu lache l'accélérateur quelque soit le régime). Tu perds en couple et aussi en pointe (je peinais à dépasser les 200 :shock: . Je sais j'ai rien à faire à cette allure mais bon) . POurquoi :gne:

Comme il a été cité plus haut, l'enrichissement n'est plus bon,car suppression du cata + chicannes, c'est quasi ligne direct, manquerait plus que de modifier le collecteur. Bref la moto est mal réglée, il faudrait la régler en concession pour qu'elle marche mieux :teuteul: (si c'est possible mais j'en doute), ou qu'elle marche aussi bien.

Concernant le fait de dépasser les 10 000 :

Et bah moi justement j'en profites, je me fais plaisir, connaissant la règle du jeu, à savoir les controles de vitesse. Et je préfères tirer plus sur les rapports lorsqu'il n'ya pas trop trafic plutôt que de passer tous les rapports, je vais grand max en 4ème, car après j'ai peur pour ma vie (celle des autres non, car quand j'arsouille c'est plutôt le soir, ou avec peu de monde, et pas devant une école à la sortie des cours). Honnêtement, si je ne montais pas autant dans les tours, je changerais pour un Twin, j'y gagnerais en couple, et pour une conduite plus légère, ce sera plus agréable. Moi je l'aime le coup de pied au cul que me procure l'accélération au delà des 8000 et ça s'arrête plus jusqu'au rupteur (même si je lui laisse pas le temps de rupter).
Après chacun conduit sa moto comme il veut, mais si tu n'utilises le dernier 1/4 de ton compte tour, prend un 2 pattes, tu seras mieux avec.

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Comme quoi avec l'age , on n'aspire pas à la meme chose .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

kross a écrit :T'inquiete je suis d'accord avec toi et moi aussi je ne voudrai pas que ma moto soit amputée de 4000 trs meme si elle montait a 20 000 .
Donc si le ton de mon intervention te semble agressif il n'en est rien.
C'étais juste pour avoir des avis la dessus car pour ma part meme si j'aime bien tirer dedans je ne roule pas si souvent que ca audessus des 10 000 trs.
Pour tout dire au debut je pensais que celà ne lui faisait meme du mal , mais j'ai compris par la suite que c'était un peu le fonctionnement du fz6 :mrgreen: Et comme j'avais deja lu ici en fz6 cup ils roulent entre 9000 et au dessus tout le temps ........

Si tu ne dépasses jamais les 10000, je ne vois pas trop l'intérêt du faz...
évidemment sur autoroute ça ne sert à rien de rester en 3 et tout en haut mais pour attaquer sur route sinueuse 8)

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Zeitoon a écrit :Comme quoi avec l'age , on n'aspire pas à la meme chose .

C'est pas totalement faux, mais bon après aussi, autant prendre un véhicule en fonction de son utilité. Acheter une moto qui fait 98 pour ne pas l'exploiter :teuteul: (je sais on est pas sur circuit et blabla...), en tout cas ne pas la pousser de temps en temps. Autant prendre un autre véhicule. Après il y aussi l'esthétique, certaines personnes n'achètent la moto, que pour l'ésthétique, donc là je peux le comprendre. Personnellement, si je recherchais du couple et du style, je me prendrais une Buell XB1200, là ça t'arrache sans partir dans les tours.

Chacun fait ce qu'il veut de sa machine, rouler doucement comme rouler un peu plus fort est tout aussi respectable ;) . Je te rassure, je ne roule pas tout le temps comme un porc non plus. Mais je dois le reconnaître, je n'ai pas encore toute ma tête, et si j'avais une femme et des enfants à la maison, j'y songerais à 2 fois avant d'ouvrir comme un gros porc (ça pour en revenir à l'hstoire de l'age, mais si bon nombre de motard agés pas arsouillent...)

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

Répondre