Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pti soucis aprés montage d'un pot

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
tazzou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pti soucis aprés montage d'un pot

Message par tazzou »

Salut a tous, je suis nouveau sur ce site..... :D
J'ai acheté mon fz1 il y a presque 1 an, c'est une superbe machine et j'ai donc décidé il y a quelques jours de lui faire un ti cadeau......un joli pot tout neuf.... jusque la tout va bien...lol
je demonte donc le pot d'origine ainsi que les cables allant a la valve sur le pot d'origine. Et je demonte le pti boitier electrique qui actionné cette valve, une fois le nouveau pot monté, ça tourne nikel, mais le voyant de panne moteur reste allumé une fois la moto en route, alors je rebranche ce pti boitier sur la cosse et le fixe correctement (sans remettre les cables), je redemare, mais toujours le meme soucis.......... La moto tourne pourtant tres rond mais ça m'inquiéte un peu quand meme......
Je me suis inscrit ici en esperant trouvé quelqu'un ayant deja le pot de son fz1 et trouver un pti peu d'aide.......
Merci d'avance et bonne route a tous

brucedemi
Touriste
Touriste

Message par brucedemi »

avec ton pot tu as recu une notice il fait marquer comment il faut faire et foto des manipulation moi c etais un akra

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Salut Tazzou. Alors euuuuuuu ouai je c pas trop koi te répondre. J'ai moi meme un pot (akra) que j'ai posé avec mes ptites mains. Donc démontage du pot d'origine, et g enlever les cables du moteur (sous le siege pilote) mais a aucun moment j'ai débranché le moteur. Il est donc toujours branché et a ca place, mais il fonctionne dans le vide.

Donc c normal que t eu le code panne en rallumant la moto si tu as débranché le moteur, mais j'vois que tu dis avoir rebranché le moteur par la suite et avoir toujours le code panne, donc la euuuuuuuu ba j'vois pas :-/

Eric

hayenyen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hayenyen »

salut as tu essaillé de rouler un peu avec la moto (petit moteur d exup branché)?? le voyant ne s'eteitn pas de suite....sur mon r6 j'ai un le voyant d'allumé il c'est eteint en roulant un peut apres avoir rebranché les fil

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

regarde si une des cosse du connecteur ne se serais pas enfoncée et ne ferais plus contact,ça arrive des fois

tazzou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci pour les reponses

Message par tazzou »

Ben voui merci a tous pour vos conseils.
Pour la notices c'est mort dans le carton je n'avais qu'une ptite feuille de rien avec la courbe de puissance et la garantie.
Je vais donc re vérifier les branchement, mais maintenant grace a vous je suis donc certain de devoir laisser le moteur de la valve a sa place sous la selle pilote.......
Bon, ben je vais ça tout de suite car y fait vraiment trop beau pour la laisser sans rouler un peu......lol
Encore merci.......bonne route

tazzou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tazzou »

Chalut, c'est bon le code pane est eteind, ça fonctionne au poil.
En fait il faut simplement laisser le moteur de la valve et le laisser tourner dans le vide, comme le disait rickorn.
Merci encore.

sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

Si tu a enlever le boitier serveau moteur qui actionnait les cable de la valve c'est normale.
Rebranche le est laisse le. Tu as juste a demonter les cables pour ne pas qu'il te gene.

Le voyant signale soit un probleme moteur et aussi électrique.
Donc du faite que le serveau moteur est débranché il le detecte.

Apres si cela clair encore, il doit avoir une mauvaise connection.

Répondre