Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une question spéciale ... sur des bottes spéciales ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Une question spéciale ... sur des bottes spéciales ...

Message par Diamond_Walbrow »

Salut à tous,

Voila, je possèdes des Alpinestar SMX 3 depuis plus d'un an. Aucun problème j'en suis plus que content.

Oui mais ..... Il y a une petit truc qui me chiffonne : "Le pouic pouic" insuportable quand on marche avec. Insupportable au point que je ne les mets plus pour aller faire des courses ou simplement à la fac, mais uniquement quand je roule et fais de la route.

Alors je voudrais savoir si certains d'entre vous qui possèdent ces bottes ont le même problème et s'ils ont trouver une solution quelconque pour palier à ce problème. Le bruit semble venir du frottement du plastique derrière la botte mais je n'en suis pas sur.

Avez vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

Bye

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Si elles sont en cuir, tu as essayé le lait de bébé dessus afin d'assouplir le cuir :?:
Je me demande si Blade n'a pas les même lps_pensif celà me rappelle la toute premiére fois que je l'ai rencontré, nous étions au bord de la plage en plein été et ils faisait du bruit en marchant comme s'il marchait dans la neige :mrgreen: :lol: :wrazz:
ImageImage

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

un coup de wd40 :D sur le plastique à l'arrière, ou du produit vaisselle mais c'est moins bien...
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

j'ai les mêmes que toi, effectivement un petit coup de WD40 et fini les couicouic :mrgreen: petite astuce, mets de l'imperméabilisant textile sur la partie "chausson" c'est à dire sur le haut du coup de pied à l'extérieur, qui est souple, ça t'évitera d'avoir des entrées d'eau par ces coutures ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Alors merci à vous pour ces infos.

@ Nath : Pour le bruit c'est exactement ça, enfin moi je trouve pas, mais tout el monde me dit que c'est omme des après ski sur la neige, donc vous voyez bien de quoi je parle !!!!

Donc du WD 40 dans les jointures. Ok. Je n'en ai pas sous la main, mais j'irais en acheter.

Par contre je ne pense pas que ce soit un problème lié à une entrée d'eau car je n'ai jamais eu de pb à l'intérieur, enfin peut etre que ca suffit pour faire ce "pouic pouic" insupportable !

Merci à vous d'avoir répondu si vite, je vais essayer de régler ce problème et je vous tiendrait au courant.

Bye

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

nath29 a écrit :Si elles sont en cuir, tu as essayé le lait de bébé dessus afin d'assouplir le cuir :?:
Je me demande si Blade n'a pas les même lps_pensif celà me rappelle la toute premiére fois que je l'ai rencontré, nous étions au bord de la plage en plein été et ils faisait du bruit en marchant comme s'il marchait dans la neige :mrgreen: :lol: :wrazz:

.
.
Bonjour,
Blade il fait le même bruit même sans ses bottes, en fait il a grandi trop vite se sont ses pieds qui couinent. Depuis qu'il boit une cuillère à café de WD40 il a moins de problème ;)
Bonne journée
(On va bien voir si il passe lire les posts de temps à autre le rascal italo-breton)
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

si ça peut te rassurer, j'ai aussi ce genre de grincements sur mes sidi donc c'est pas une exclusivité alpinestar

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Ok

C'est vraiment dommage, car niveau confort, sensations et protection les racing replica sont top (quelque soit a marque), mais ce bruit est insuportable quan on veut faire ne serait ce que quelques metres avec.

Je vous remercie de toutes vos réponses.

Bye

ourson
Touriste
Touriste

Message par ourson »

donne nous des news le plus vite possible,

appel de phares et bonne route!
"Si t'as pas confiance en la confiance, t'auras jamais confiance!!!"
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

à la limite, moi, le bruit il ne me gene plus; en fait, il me rappelle un truc : c'est que la semelle fond comme neige au soleil ! ! ! :sm136:

...et que vu le prix de ces bottes, ben je prefère marcher avec de bonnes vieilles baskets qui font pas pouic pouic... ;)

Répondre