Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelqu'un a un 2007 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Vince-FZ1 N
Touriste
Touriste

Message par Vince-FZ1 N »

L'accoup peut etre nettement diminué par l'ouverture de la boite à air.

kikou46
Mob
Mob

Message par kikou46 »

Qu'entend tu par l'ouverture de la boite a air , changer de filtre , KN ou BMC par exemple :coco17: ;)

Vince-FZ1 N
Touriste
Touriste

non (meme si j'ai un filtre DNA), tu démontes la boites à air, et il y a une sorte de petit conduit, tu découpes pour avoir un trou plus grand c'est tout.
il y a deja eu des photos prises de cette modif.

kikou46
Mob
Mob

Message par kikou46 »

Ok , merci e tu a vraiment senti la différence pour les accoups , meme si , c'est vrai je commence a m'habituer avec ces accoups :D

Vince-FZ1 N
Touriste
Touriste

oui, accoup quasi inexistant.

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

bonjour

je viens de recevoir ma Fz1 modèle 2007 depuis ce samedi ( débridée , belgique oblige) et venant de 2 R1 ( modèle 2001 et 2003) je n'ai rien remarqué concernant les fameux a-coups ... mon concessionnaire m'a confirmé que par rapport au modèle 2006 ( qui n'avaient pas tous ce problème) il y avait une modification au niveau du boitier !
En ce qui concerne le FAMEUX concessionnaire d 'Andenne ( dont on ne citera pas le nom et ceci pour les acheteurs potentiels ... je n'ai qu'une chose à dire ... si il me faisait les entretiens gratuits à vie ... je n'irais pas encore lui acheter un quart de boulon et ce n'est pas personnel et surtout partagé par de nombreuses connaissances

razmottes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razmottes »

openair a écrit :bonjour

je viens de recevoir ma Fz1 modèle 2007 depuis ce samedi ( débridée , belgique oblige) et venant de 2 R1 ( modèle 2001 et 2003) je n'ai rien remarqué concernant les fameux a-coups ... mon concessionnaire m'a confirmé que par rapport au modèle 2006 ( qui n'avaient pas tous ce problème) il y avait une modification au niveau du boitier !

oui c'est vrai le boitier a change entre la 2006 et la 2007. je pense que yamaha a discretement resolu le probleme de l'accoup (sans jamais avoir officiellement admis que le probleme existait). Pour ceux que ca interesse, la cause du probleme est decrite dans un numero de BIKE:

http://www.bikemagazine.co.uk/nav?page= ... ce=5289716

razmottes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razmottes »

bon un peu plus d'info a ce sujet, ci-dessous un email de Simon Hargreaves (le testeur qui a ecrit l'article dans BIKE) a mikegtx2002 (qui est bien connu sur les forums anglais et americains):

--------------------------------------------------------------------------------
Got an e-mail recently from Si Hargreaves a few days back.

His 07 FZ1 long-termer has no fuelling glitch at all. Of that he's 100% positive.

However, dyno testing shows a power deficit of 8bhp over his 06 bike, both stock and modded to the same spec (Micron full system; PCIII; airbox mod and BMC filter). Also, he reckons the power delivery is softer with the 07 than the 06.

Go figure.

Mike

--------------------------------------------------------------------

Traduction la 2007 de Simon n'aurait plus d'accoup mais aurait perdu 8 cv par rapport a sa FZ1 2006. bon c'est peut etre juste un cas particulier, de la a en conclure que les 2007 sont moins puissantes que les 2006 ... :mort de rire: :jesors

Lt Seb
Touriste
Touriste

Message par Lt Seb »

j'ai un modèle 2007 depuis 3 semaines et je ne ressens pas d'accoup, j'avoue que j'avais un peu peur vu ce que certains décrivaient dans les forums ou les magasines.
Je commence à envoyer un peu plus depuis quelques jours et toujours rien...
j'espère que ça va continuer ainsi!!! :lol:

kikou46
Mob
Mob

Message par kikou46 »

Bin moi j'ai un 2007 avec les accoups , donc les accoups sont encore présent sur certaines fz1 2007 , comprend pas :roll:

Répondre