Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

léger guidonnage...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

AAHH!!kira a écrit :Bah perso je ne suis pas motard depuis tres longtemps (aout 2005) et je ne vois pas trop la différence entre guidonnage et louvoiement.

Pour moi des que le guidon bouge tout seul c'est du guidonnage. :drinking:

Le guidonnage est un mouvent rapide et violent du guidon ressenti surtout lors de fortes accelerations ou sur des bosses.
Le louvoiment est un ondulation beaucoup plus lente de toute la moto qui se ressent aussi dans le guidon et qui croit avec la vitesse.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

AAHH!!kira
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AAHH!!kira »

nico91 a écrit :Le guidonnage est un mouvent rapide et violent du guidon ressenti surtout lors de fortes accelerations ou sur des bosses.
Le louvoiment est un ondulation beaucoup plus lente de toute la moto qui se ressent aussi dans le guidon et qui croit avec la vitesse.

Oki comme sa c'est clair 8)

Donc pour ma part c'était bien du louvoiement :-?

Apparemment moins dangereux mais pas bien rassurant quand meme :-?
Mais de où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir?

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

AAHH!!kira a écrit :
nico91 a écrit :Le guidonnage est un mouvent rapide et violent du guidon ressenti surtout lors de fortes accelerations ou sur des bosses.

Oki comme sa c'est clair 8)

Donc pour ma part c'était bien du louvoiement :-?

Apparemment moins dangereux mais pas bien rassurant quand meme :-?

Moins dangereux c'est pas sur.
un guidonage peut ce contenter d'un coup de guidon droite gauche et puis plus rien.T'as a peine le temp d'avoir peur.
Tu prends une 500gse par exemple (les louvoiments son vendu avec la becane). :lol:
Les louvoiments ne se produisent qu'en virage.
Si t'abordes un longue courbe a fond tu peux te faire une grosse chaleur.
Et encore dans le temp y'avais pire et plus performant en plus. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

nico91 a écrit :Et encore dans le temp y'avais pire et plus performant en plus. ;)

Plus performant ?!? dans la distance de glisse ?

oki je sors :lol:

Répondre