Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différences de comportement moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Alors, j'ai les gicleurs, mais je ne vais pas réaliser la modif ... c'est ptet le prochain proprio qui le fera ;) Il me racjète mon 1000 dès que son FZ6 est vendu... et ensuite, à moi la moto qui hante mes rèves... ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Eh ben j'ai pas de chance alors!!!
J'aurais aimé savoir si cela en valait vraiment la peine, si la Faz se portait vraiment bien mieux après les modifs!!!!

Juste une petite question indiscrète Phil, quelle est cette bécane qui hante tes rêves et pour laquelle tu te sépares de ta fazer? :coco17:

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

frifrikey a écrit :
Juste une petite question indiscrète Phil, quelle est cette bécane qui hante tes rêves et pour laquelle tu te sépares de ta fazer? :coco17:

.
.
Bonjour,
Un 1000 Fazer mais rouge, the ultimate reference of Fazer :)
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Alf a écrit :
frifrikey a écrit :

.
.
Bonjour,
Un 1000 Fazer mais rouge et noir, the ultimate reference of Fazer :)
Bonne journée

:teuteul: .................... :lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

phil

Message par phil »

Elle est bien rouge... y'a bien écrit Yam dessus... mais c'est pas un Faz ;)
je saurais demain (j'espère) si je peux la prendre... mais je crois que je suis amoureux là ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Bon, comme personne ne donne des résultats sur cette modif, j'ai dû me lancer dans l'aventure.
Donc, remplacé gicleurs int par des 127,5 et mis les 130 sur les ext.
Remonter les aiguilles de 1,5mm, le clips 1cran en dessous et les 2 rondelles aussi. Réglé 3,5 tours aux vis de richesse.
Remonté le tout (pas évident) puis une petite synchro des carbus.
Le moteur tourne plus rond :D
Alors sur route, plus de trou à l'accélération quel que soit le régime moteur.
Apparement plus de souplesse et un couple plus présent à bas et moyen régime, ça pousse !!!!!!!
A 130 j'ouvre et me retrouve à plus de 220 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :teuteul:
Alors là j'adore, avec mon 15/45 ça décoiffe!!! Quelle accélération!!!!!
Je n'ai pas de KN, donc je pense que je vais faire un essai en descendant les aiguilles de 0,5mm, ce qui donnera 1mm plus haute qu'à l'origine.
Maintenant pour la conso je n'ai pas encore vérifié, mais à première vue elle ne doit pas monter de trop tant que l'on reste sage lps_bravo :teuteul:

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

frifrikey a écrit :Bon, comme personne ne donne des résultats sur cette modif, j'ai dû me lancer dans l'aventure.
Donc, remplacé gicleurs int par des 127,5 et mis les 130 sur les ext.
Remonter les aiguilles de 1,5mm, le clips 1cran en dessous et les 2 rondelles aussi. Réglé 3,5 tours aux vis de richesse.
Remonté le tout (pas évident) puis une petite synchro des carbus.
Le moteur tourne plus rond :D
Alors sur route, plus de trou à l'accélération quel que soit le régime moteur.
Apparement plus de souplesse et un couple plus présent à bas et moyen régime, ça pousse !!!!!!!
A 130 j'ouvre et me retrouve à plus de 220 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :teuteul:
Alors là j'adore, avec mon 15/45 ça décoiffe!!! Quelle accélération!!!!!
Je n'ai pas de KN, donc je pense que je vais faire un essai en descendant les aiguilles de 0,5mm, ce qui donnera 1mm plus haute qu'à l'origine.
Maintenant pour la conso je n'ai pas encore vérifié, mais à première vue elle ne doit pas monter de trop tant que l'on reste sage lps_bravo :teuteul:

Il ne te manque plus que le niveau de cuve à 13mm au lieu de 12,5mm d'origine, le réglage du tps à 10k et la modif du rotor à +3° et là tu as le kit stage 1 de Dale Walker. Bravo, pour les aiguilles laisse les à +1,5mm avec le filtre d'origine.

:lol:

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Le niveau de cuve est fait, 13mm, cela aurait été idiot de ne pas le faire quand les carbus étaient sur l'établis. lps_bravo
Pour le TPS, j'emploie une autre méthode qui m'a toujours donné entière satisfaction...
Moteur bien chaud(important), monter le ralenti à 3800tr, décaler les vis du TPS et faire varrier la posision de celui-ci pour avoir le régime maximun(entre 4000 et 4300tr), puis resserer les vis de fixation, comme avec la vis de richesse sur un mono. Sur ma FAZ ça marche nickel.
Que vais je amméliorer avec le rotor d'allumage par rapport à l'origine?
Cela en vaut il la peine?

Pour ce qui est de la conso, j'avais remplis le réservoir avant les essais et j'ai remis 17l après 220 kms et pas encore de témoin de réserve allumé. Mais bon, je me suis mis en mode test, ce qui ne correspond pas au mode lopette, ce serait plutôt bien énervé :teuteul:

loloz
Touriste
Touriste

Message par loloz »

euuuh, c'est koi le "TPS" :coco17:
je penche donc je suis

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

C'est le capteur de position des gaz, le petit boîtier noir sur le carbu 4, qui renseigne le cdi sur la position d'ouverture des papillons des carbu.
TPS = Turtle position sensor in English :D

Répondre