Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boite de vitesse qui devient de plus en plus dure

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Les vitesses qui passent mal, c'est plus un pb de débrayage (pas assez de garde) que d'embrayage (qui patine). Maintenant, peut être aussi une huile qui ne convient pas.

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

Inazuma12 a écrit :Les vitesses qui passent mal, c'est plus un pb de débrayage (pas assez de garde) que d'embrayage (qui patine). Maintenant, peut être aussi une huile qui ne convient pas.

+1 D'autant, plus si le problème est plus présent à froid ou à l inverse à chaud... Selon les huiles, et l utilistaion les qualités lubrificatiices peuvent disparaitre assez vite. Comme la bv est noyé dans le même bain d huile que le moteur, t obtiens une boite super pas agréable qi claque qui verrouille mal etc... testé et désapprouvé.

Essaie de vir si une bonne vidange avec une huile de qualité et les bons indices de viscosité ne règleent pas ton suci ( d autant que c ets pas super cher et que ça ne fera jamais de mal)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

kaioshin a écrit :
Inazuma12 a écrit :Les vitesses qui passent mal, c'est plus un pb de débrayage (pas assez de garde) que d'embrayage (qui patine). Maintenant, peut être aussi une huile qui ne convient pas.

+1 D'autant, plus si le problème est plus présent à froid ou à l inverse à chaud... Selon les huiles, et l utilistaion les qualités lubrificatiices peuvent disparaitre assez vite. Comme la bv est noyé dans le même bain d huile que le moteur, t obtiens une boite super pas agréable qi claque qui verrouille mal etc... testé et désapprouvé.

Essaie de vir si une bonne vidange avec une huile de qualité et les bons indices de viscosité ne règleent pas ton suci ( d autant que c ets pas super cher et que ça ne fera jamais de mal)

merci les gars, comme je disais, la garde de l'embrayage a ete correctement regle par le garagiste (j'ai effectivement plus de garde maintenant).
par contre le pb de "clonk" et vitesses qui passent mal reste inchange.
j'arrive effectivement a 18000km, je vais donc faire la vidange et on verra si ca ameliore l'ensemble.
Je vous tiens au courant.
merci
grand V a toutes et a tous

Répondre