Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sifflet anti-gibier ça marche ou pas?
- Lionel
- Touriste

- SG05
- Touriste

- Freddy55
- Twin poussif

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais un mec semblait dire que ça ne pouvait pas marcher. Si mes souvenir sont bon, il disait qu'il fallait X décibels pour que le sifflet soit entendu par le gibier est que pour un volume aussi fort il fallait x de pression dans le sifflet, c'est a dire impossible (a par mettre un cône devant pour forcer l’air
).
J'ai des connaissances au Québec, je leur pose la question, on verra bien (Ce genre de sifflet a été inventé par les canadiens)
J'ai des connaissances au Québec, je leur pose la question, on verra bien (Ce genre de sifflet a été inventé par les canadiens)
- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Et sur le casque pour les moustiques.
Parce que le calibre 12 là je suis pas sur...
Parce que le calibre 12 là je suis pas sur...
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
- Freddy55
- Twin poussif

Réponses de mes "amis" Québécois
Un Québécois a travaillé pour une compagnie de transport lourd (flotte de 125 camions lourd), qui avait des camions qui voyageaient dans le Midwest américain et il n'était pas rare que les camionneurs heurtaient des chevreuils et des orignaux avec leur camion la nuit. Les dirigeant de l'entreprise on fait rentrer en surtemps (Surtemps ? ... Expression Québécoise ?) un samedi pour poser des sifflets sur tous les camions de l'entreprise. Le projet pilote a porté fruit puisque 3 ans après l'installation de ces sifflets, seul 2 impacts entre un véhicule et un cervidé furent rapportés alors qu'avant, c'était un par mois minimum.
Peut-être un pur hasard ... lps_pensif
D'autres ont des amis qui travaillent dans le grand Nord du Québec (pour situer c'est au nord du 51° parallèle) en ont essayé plusieurs modèles et il semble que n'est pas convainquant. :coco15:
Voila quoi, ça a l'air de fonctionner mais il ne faut pas s'y fier a 100% :jean:
Un Québécois a travaillé pour une compagnie de transport lourd (flotte de 125 camions lourd), qui avait des camions qui voyageaient dans le Midwest américain et il n'était pas rare que les camionneurs heurtaient des chevreuils et des orignaux avec leur camion la nuit. Les dirigeant de l'entreprise on fait rentrer en surtemps (Surtemps ? ... Expression Québécoise ?) un samedi pour poser des sifflets sur tous les camions de l'entreprise. Le projet pilote a porté fruit puisque 3 ans après l'installation de ces sifflets, seul 2 impacts entre un véhicule et un cervidé furent rapportés alors qu'avant, c'était un par mois minimum.
Peut-être un pur hasard ... lps_pensif
D'autres ont des amis qui travaillent dans le grand Nord du Québec (pour situer c'est au nord du 51° parallèle) en ont essayé plusieurs modèles et il semble que n'est pas convainquant. :coco15:
Voila quoi, ça a l'air de fonctionner mais il ne faut pas s'y fier a 100% :jean:
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Freddy55 a écrit :Voila quoi, ça a l'air de fonctionner mais il ne faut pas s'y fier a 100% :jean:
Doit bien y avoir des cervidés sourds non ? :teuteul:
Modifié en dernier par Jean le 16 avr. 2007, 19:38, modifié 1 fois.
Fazermen "canal historique"-
Malain
- Grass Biker