Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vis de carbu foiré

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

j'avoue c'est l'ideal, sauf que je flippe de pas savoir remonté la rampe ( démonté c'est toujours facil, remonté, c'est une autre histoire! )

Par contre le coup du dremmel j'y avais pensé, mais sans démonté la rampe, seul souci c'est qu'il faut que j'en trouve un
FZS 1000 addict

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Berguelin a écrit :
Par contre le coup du dremmel j'y avais pensé, mais sans démonté la rampe, seul souci c'est qu'il faut que j'en trouve un

je sais que c'est une dépense , mais c'est très vite amorti vu tous les services que ça rend ;)
je crois aussi que ça doit être possible sans démonter la rampe mais faut des doigts de fée et être super minutieux ;)
Image Fazermen "canal historique"

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Toujours pas réussi, la pince: ca tient pas, le tournevis a fraper, ca marchera pas pour celle qui est au bout de la rampe sous le cadre...

Je crois que je suis condamné a la légualité encore un moment :cry:
FZS 1000 addict

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

... ou à déposer la rampe ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

ca je me sent pas de le faire! et meme comme ca, je sent que je vais galerer, j'ai ni l'experience du bricoleur, ni l'outillage ( et en plus je mecanique sur le trotoir )
J'ai rien contre le fait de ce lancé, mais quand ca sent la galere en cas de foirage, je prefere pas touché.
En plus un artisan doit me filé un coup de mains, mais il est mega overbooké!

Je reve que le bridage soit autorisé! Ca serai direct chez le cons, et demmerde toi, je paye pour!
FZS 1000 addict

ludofz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludofz1 »

salut
il y a 2 solutions.la premiere a ete citer plus haut:tu prends un tourne vis assez fin,tu le positionne au niveau du coté de la vis,parallele a la route,et tu tapes de facon a la deviser.en faite tu va faire une petite encoche en tapant et le tournevis va pouser la tete pour quelle tourne.(si ce n'ai pas clair contacte moi en mp).la deuxieme et plus radicale,il faut que tu coupes tes chapeaux avec une lame de scie a metaux( a faire avec delicatesse.une fois tes chapeaux enlever la vis n'aura plus de pression sur eux et tu pourras les enlever a la main.des chapeaux de carbu d'occasse ne coute pas tres cher,pour infos ce sont les mm que les r1;xjr,etc.
voila avec ces deux solutions tu arriveras sans probleme a enlever tes vis.
bon courage

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

sa me semble pas si compliquer que ca de demonter la rampe de carbu...moi se qui me fait peur c'est tout demonter pour nettoyer les piston..et aussi la vidange de la fourche :oops:

la rampe de carbu par contre avec la rtm c du gateau...

par contre pour le dremel que cela rende mille services ca c kler...mais la mienne a lacher ya une semaine alors ke je reparais le scooteur de mon petit frere...d'un coup genre elle a surchauffé et ne marche plus...honnetement ca se dit matos haut de gamme et bin vla...un peut decu de la marque dremel..je prendrais du pneumatique la prochaine fois...
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Bonjour,
il y a une autre solution, je n'y pensais plus, mais elle marche très bien.
Suite à la mise en couleur des jantes, j'ai dû démonter les disques de frein!!! Bien sûr, impossible d'avoir les vis de fixations qui sont collées au frein filet.
Je suis passé avec chez un copain garagiste, et il m'a démonté ces foutues vis en deux temps trois mouvements......
C'est simple, il suffit de prendre un bit TORX de la bonne dimenssion et de le chasser dans la tète de vis puis de dévisser, avec un petit coup de marteau si cela vient vraiment pas. Ou un tournevis à choc.
Les vis sont, bien entendu, a remplacer au remontage.

Le TORXS c'est la même chose que les vis qui fixent le TPS sur le carbu n°4. La partie extérieure, car celle du tps est dite de sécurité avec avec une pointe au centre en plus.

Désolé de ne pas avoir pensé à cela plus tôt :-? mais la mémoire n'est plus ce qu'elle était!!!! :D

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

merci de tout ces conseils, mais j'ai peur de faire une conneries, et surtout sur celle du premier carbu sous le cadre.

Pour ce qui est de sortir la rampe, meme si je savais faire, je me vois mal le faire sur mon trotoir.

Je vais donc prendre mon mal en patience, et faire ca avec mon Mc Gyver de beau père au mois de juillet. Avec lui pas de souci, meme s'il faut sortir la rampe, en plus il a l'outillage qu'il faut.

Mais a chaque fois que je passe les 7000tr/mn je rage sous mon casque, j'en veut encore!
FZS 1000 addict

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

je comprend mais par contre pour le coup du trottoir...c pas la premier fois ke j'entend sa...evidement fo pas faire sa sur les champs...mais bon si ont pense comme ca alors si ont a pas de superbe garage ont bricole plus...moi ca m'est egale je met des journeaux dessous et ducoup je connais tout le monde dans mon quartier et ont me surnomme Motarrr c lol, et ya pas moyen que je ne fasse pas se que j'ais a faire, a cause que j'ai pas de garage :wrazz:
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Répondre