Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ca resemble a quoi la pastille leovince...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

olive44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par olive44 »

( rires )

Excuse moi de rire, parce que j'étais pareil il y a une semaine pour monter mes pot leovince et je ne savaipas où mettre cette rondelle percé de 5 trous ( pastille).

Mais moi au mins, j'ai su à quoi servaient les cintres !!!!! ( rires )

J'imagine que tu as du en chier sans, parce que déjà avec c'est pas facile...

Bon ça me rassure, y'a pas qu moi qui débute dans la mécanique !!!!
Qu'estce que c'est bon de rouler !!!!

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Crazy a écrit :
handman24 a écrit :putain... j'en ai chier avec les ressorts et j'avais tout ce qu'il fallait sous la main!!! aaarrrggghhhh!!!!!!

mais la pastille ca a pas un rapport avec le ralenti ou un truc comme ca....

Je trouve qu'en decélérent, fortement, ca pete derriere... ca serait pas lié à ca?

Non c'est pas lié à ça, les pétarades à la décelération c'est normale, ta ligne est plus libérée que celle d'origine ;)
Quand je dis que la pastille ne sert à rien, c'est qu'elle ne sert à rien crois moi :mrgreen: même si certains ici pensent le contraire parce qu'ils l'ont mise sur le bécane :teuteul:

Faux !!!!!, décidément il y en aura toujours un pour dire celà !!! :mad: Comme dit plus haut elle est absolument nécessaire sans chicanes et sans cata (en plus de ne pas reprogramer l'injection) elle évite aux gaz (en décélération) de revenir vers le moteur (explosion dans le pot) et d'endomager tes soupapes. Les chicanes atténus ce problème mais il n'en demeure pas moins qu'un echappement libre endomage sérieusement les moteurs (de monsieur tout le monde).

Tu fais comme tu veux mais je t'ai donné la VRAI raison d'être de cette pastille.
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

eagle4 a écrit :Faux !!!!!, décidément il y en aura toujours un pour dire celà !!! :mad: Comme dit plus haut elle est absolument nécessaire sans chicanes et sans cata (en plus de ne pas reprogramer l'injection) elle évite aux gaz (en décélération) de revenir vers le moteur (explosion dans le pot) et d'endomager tes soupapes. Les chicanes atténus ce problème mais il n'en demeure pas moins qu'un echappement libre endomage sérieusement les moteurs (de monsieur tout le monde).

Tu fais comme tu veux mais je t'ai donné la VRAI raison d'être de cette pastille.

C'est bien gentil, mais à partir du moment où tu retires les chicanes, oui tu changes la donne, mais je n'ai jamais dit le contraire, je pars du principe que ceux qui veulent changer de pot pour avoir un son plus sympa et rester dans la légalité ne serons pas tenter de rouler sans chicanes ;)

Autre point qu'il faudra m'expliquer dans ce cas, pourquoi dans un grand nombre de colis en provenance de leovince, il n'y a pas de pastille tout court? Et pourquoi cette superbe pastille en or plaqué n'apparait même pas sur les plans de montage officiels de leovince?? ;) :roll:

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Crazy a écrit :
eagle4 a écrit :Faux !!!!!, décidément il y en aura toujours un pour dire celà !!! :mad: Comme dit plus haut elle est absolument nécessaire sans chicanes et sans cata (en plus de ne pas reprogramer l'injection) elle évite aux gaz (en décélération) de revenir vers le moteur (explosion dans le pot) et d'endomager tes soupapes. Les chicanes atténus ce problème mais il n'en demeure pas moins qu'un echappement libre endomage sérieusement les moteurs (de monsieur tout le monde).

C'est bien gentil, mais à partir du moment où tu retires les chicanes, oui tu changes la donne, mais je n'ai jamais dit le contraire, je pars du principe que ceux qui veulent changer de pot pour avoir un son plus sympa et rester dans la légalité ne serons pas tenter de rouler sans chicanes ;)

Autre point qu'il faudra m'expliquer dans ce cas, pourquoi dans un grand nombre de colis en provenance de leovince, il n'y a pas de pastille tout court? Et pourquoi cette superbe pastille en or plaqué n'apparait même pas sur les plans de montage officiels de leovince?? ;) :roll:

C'est bien ce que dit Delorme !, elles sont absolument nécessaires sans chicanes.

Pour ceux qui ne l'on pas eu, j'ai une explication, elle est partie avec le carton à la poubelle, car elle se balade dedans. Ceux venant de Douda l'ont ! :teuteul:

Mais comme je le dis vous chacun fait comme il veut, je préviens c'est tout. ;)
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

evmjf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par evmjf »

Et cette pastille, elle se monte ou ?

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

evmjf a écrit :Et cette pastille, elle se monte ou ?

entre la sortie des collecteurs et le tube afrique ( qui remplace le catalyseur)

sinon regarde ce post qui t'expliquera tout çà !! ;)
ImageImageImageImageImage

evmjf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par evmjf »

tu l'emboite dans le tube qui est a la place du cata ? et elle tiens comment dans le tube ?

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

evmjf a écrit :tu l'emboite dans le tube qui est a la place du cata ? et elle tiens comment dans le tube ?

comment te dire ... perso , je ne l'ai pas mise .. :mrgreen:

sinon fonction recherche : mot cle : pastille/ forum fz6/ categorie : forum technique...
il y a 3 pages sur les pots/ pastilles / chicanes sur les leo... tu devrais y trouver ton bonheur....
ImageImageImageImageImage

evmjf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par evmjf »

Merci et ca craint pas de ne pas la mettre, moi elle n'y est pas, mais elle raratouille a la décéleration

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

moi je n'ai pas la pastille mais je peux en fabriquer. si quelqu'un a le diametre exterieur ,l'epaisseur et le diametre des trous a me communiquer,je peux en fabriquer et en distribuer a qui en veux.

Répondre