Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Installer un inclinomètre

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

trunk a écrit :pour revenir au sujet, y a aussi des inclinometre dans les jeep et 4x4, peut etre qu'y a moyen de trouver ca dans une casse ^^

ouai justement je suis passe a norauto tout a l'heure...

il y a des p'tites merdouilles dans le genre. avec bousolle ca fait bien kéké c'est moche et ca utilise la "gravite"

par contre ca coute 25€ ^^
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Yusuki
Touriste
Touriste

Message par Yusuki »

Mais lool ! mort de rire :d
Image

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

wouaneugaine ^^

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=393211
Image

t'as un allume cigare sur ta meule ?

:mrgreen:

PS (con) : a la suite de ce topoc me suis mis des feu de "position" sur la mob ... strobo dans les veilleuses... un rouge a gauche, un vert a droite... j'ai honte mais c'etait marrant... je recharge les piles de l'apn et j'vous tente une video qui ira bien dans ce topoc ^^

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Quelqu'un pourrai me dire si j'ai moyen de mettre un altimetre sur mon garde bout avant?

C'est pour un concours de wheeling.
FZS 1000 addict

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

Berguelin a écrit :Quelqu'un pourrai me dire si j'ai moyen de mettre un altimetre sur mon garde bout avant?

C'est pour un concours de wheeling.

pour info.

Expérimentalement, on mesure dans des conditions normales 1013 mBars au niveau de la mer, 899 mBars à 1000 m, 795 mBars à 2000 m, 701 mBars à 3000 m, 616 mBars à 4000 m, 540 à 5000m, soit un gradient de pression de 0.12 mBar/m au niveau de la mer et qui diminue avec l'altitude (Non linéaire ).

Image

donc,

tu prends un barometre suffisement precis.

tu le gradue en fonction.

et hop. avec le tableau des correspondances (penser a prendre un tableau en fonction de la temperature ambiente) tu auras ton altitude de wheeling.

ta question bien sur exclue d'emblee l'alitmetre dit "classique" que nous utilisons tous ici.

Image
(attention graduation en pieds, grande aiguille pour les 100 et petite pour les 1000)

car la plage d'utilisation; ne correspond pas du tout a ce que tu souhaites obtenir comme information.

desole mais dans ce topoc, on fait les choses en grand !

foutre diantre !!!!

Astuce avec un inclinometre.

tu mesure l'empatement de ta meule.
pour le fz6 : 1440 cm soit 1.44 metres

tu l'inclino mets en position longitudinale. tu regardes l'angle

et paf. en prenant calculant (tan A = hauteur / ampattement)

tan (angle) x empattement tu obtiens la hauteur de ton wheeling.
Modifié en dernier par Sokaris le 14 avr. 2007, 22:05, modifié 1 fois.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

A moins qu'il espère LE weeling qui le mette sur orbite... auxquel cas il faut quleques milliers de pieds !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

Raph a écrit :A moins qu'il espère LE weeling qui le mette sur orbite... auxquel cas il faut quleques milliers de pieds !

c'est pas ca qu'on appelle plutot un

"vautrage de gueule dans les normes" ?

m'enfin tant qu'il n'atteind pas la vitesse de rotation ca devrait etre bon...

:jesors

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pfff, trop de gars serieux ici, je lance une connerie et on me repond sérieusement! J'hallucine!

Par contre j'ai ouvert un topic pour trouvé coment sortir les vis de chapo de carbu de mon millou qui sont foiré, ben ca a été plus long a venir que raconté des grosses conneries!
FZS 1000 addict

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

Berguelin a écrit :Pfff, trop de gars serieux ici, je lance une connerie et on me repond sérieusement! J'hallucine!

Par contre j'ai ouvert un topic pour trouvé coment sortir les vis de chapo de carbu de mon millou qui sont foiré, ben ca a été plus long a venir que raconté des grosses conneries!

et tu penses que ma reponse te prenais au serieux ^^

en meme temps c'est vachement plus "technique" et "serieux" ce que tu demandes...

cela dit pour sortir une vis foiree... a part la perceuse dans l'axe de la vis... j'vois pas trop. mais la c'est un coup a flinguer le carbu

:drinking:

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Re: Installer un inclinomètre

Message par jb73 »

aspi a écrit :Bonjour,
J’aimerai installer un inclinomètre sur ma moto histoire de voir un peu l’angle de lopette que je prends. C’est un accessoire complètement inutile je vous l’accorde mais ca serrait marrant d’avoir une mesure. La question est : avez vous déjà installer ce type de gadget sur votre bécane ? Et ou puis-je en trouver?

ben quand les calles pieds frottent, c'est que je suis à fond!!!!

Répondre