Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question vol ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

jeanfzs26 a écrit :le minimum c'est d'attacher à un point fixe, celà évite le coups du squate qui glisse tout seul dans la camionette...
Ensuite une alarme avec pager peut-être utile dans ton cas car à la moindre alerte tu sera prévenu même si la sirène est neutralisée.

skate pas squate ! sinon il te font sonner l'alrme pour que tu sortes de chez toi, ils se barrent avec la bécane et en prime squatent ton appart ?

Misère
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nico39 a écrit :pour le coup de la mousse, en théorie oui mais en pratique..... :teuteul:

moi par exemple le boitier est dans la coque arrière, si le mec doit englober la moto complete.... :shock:

pour les antivols, il ne faut pas oublier que la norme sra ffmc, etc va à un antivol qui résiste 10 minutes.....
donc même le meilleur des antivols n'est efficace que pour des p'tits joueurs non équipés...

au mieux ça les retarde...

:-?

Pour l'alarm je parlais de celle directement sur le bloc disk nico.
C'est pareil pour leur test s'ils utilisent une disqueuse, c'est super efficcace, mais bonjours le barrouf.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

archangiel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par archangiel »

jeanfzs26 a écrit :le minimum c'est d'attacher à un point fixe, celà évite le coups du squate qui glisse tout seul dans la camionette...

Vu que ma fenêtre donne direct sur ma moto c'est ce que je vais faire, une bonne grosse chaîne cémentée.
En espérant qu’ils n’équipent pas la disqueuse de silencieux lol…

Par contre je note le pti xena XN15, mais il fait quelle taille ? On peut changer les piles ?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" St Exupery
Mais accélère également !!

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

nico91 a écrit :
nico39 a écrit :pour le coup de la mousse, en théorie oui mais en pratique..... :teuteul:

moi par exemple le boitier est dans la coque arrière, si le mec doit englober la moto complete.... :shock:

pour les antivols, il ne faut pas oublier que la norme sra ffmc, etc va à un antivol qui résiste 10 minutes.....
donc même le meilleur des antivols n'est efficace que pour des p'tits joueurs non équipés...

au mieux ça les retarde...

:-?

Pour l'alarm je parlais de celle directement sur le bloc disk nico.
C'est pareil pour leur test s'ils utilisent une disqueuse, c'est super efficcace, mais bonjours le barrouf.

ok au temps pour moi... ;)

pour la disqueuse ça ne fera qu'avertir le proprio, le reste les autres s'en cognent... :-?
Image

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

archangiel a écrit :Par contre je note le pti xena XN15, mais il fait quelle taille ? On peut changer les piles ?

J'ai acheté le XN14 qui correspond a la taille de disque de la FZ6, il est plus petit que le XN15.
Je le rentre sous la selle sans probleme en plus du U est de la trousse a outils.
Le son est acceptable, bien que le fait de mettre la main sur le bloc disque diminue deja grandement les dB.
Il est fourni avec un jeu de pile en plus de celui qui est deja dans le bloc disque, on les change avec une BTR, fournie egalement.
Il est design je trouve, et j'en suis très content, c'est pratique quand on est pas loin de la moto mais qu'on ne peut pas la voir.
Pour le prix, il me semble que j'ai payé 69€.
Voilou
FZ6-N Orange
Image

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Raph a écrit :
skate pas squate ! sinon il te font sonner l'alrme pour que tu sortes de chez toi, ils se barrent avec la bécane et en prime squatent ton appart ?

Misère

oui en effet le skate sera mieux ;)

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Moi aussi j'ai le XN15, par contre niveau alarme c'est pas terrible elle ne déclenche pas toujours, il m'arrive d'oublier que je l'ai mis sur le disque et de partir avec ...... j'ai risqué quelque fois la grosse gamelle..... Bon sinon c'est vrai que c'est pratique.

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Pour ma part j'ai le bloc disque XN14 et un U. Quand je la gare dehors pour la nuit ce qui est très rare j'ajoute une chaine accrochée à un point fixe.
Je viens d'installer une alarme en plus (Non SRA mais pour 25 euros ça me rassure !)

Je me suis arrêté là... Après on peut toujours mettre 3 blocs disque et 3 chaines, on doit gagner 2 minutes en cas de vol ! :bday:

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

il serait interressant de connaitre les statistiques de vol sur le FZS (tout modele confondu).
pour ma part je crois pas que ça soit une moto tres volé (vu le montant de la garantie vol), surtout comparé à une R1 ou R6, mais c'est à verifier.
donc on peut avoir à faire à une categorie de voleurs que certains appellent ici "petits joueurs", ceux là , il faut pas grand chose pour les faire echouer dans leurs tentatives, d'autre part en general il se foutent des Fzs , leurs cibles c'est plutot les CROSS (la par contre attention le fleau pour le vol), c'est 100 fois plus facile à voler qu'un fazer, et c'est aussi 100 fois mieux pour faire le con et s'amuser (je parle en connaissance de cause).
c'est pas pour rassurer, mais plutot un constat. pour les pros du vol on peut pas faire grand chose , mais encore une fois pourquoi vole un fazer 600 (pas + de 7000 € ) alors qu un R1 (plutot 13 000 €) sera pas plus dur, il reste bien sur l'opportunité (plus facile de trouver un fazer sur un trottoir qu une Hypersport). je pense vraiment que le point depart c'est de savoir combien de fazer sont volés /an , ça donne une bonne idée du risque (sur 4 à 6000 ventes / an)

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

il serait interressant de connaitre les statistiques de vol sur le FZS (tout modele confondu).
pour ma part je crois pas que ça soit une moto tres volé (vu le montant de la garantie vol), surtout comparé à une R1 ou R6, mais c'est à verifier.
donc on peut avoir à faire à une categorie de voleurs que certains appellent ici "petits joueurs", ceux là , il faut pas grand chose pour les faire echouer dans leurs tentatives, d'autre part en general il se foutent des Fzs , leurs cibles c'est plutot les CROSS (la par contre attention le fleau pour le vol), c'est 100 fois plus facile à voler qu'un fazer, et c'est aussi 100 fois mieux pour faire le con et s'amuser (je parle en connaissance de cause).
c'est pas pour rassurer, mais plutot un constat. pour les pros du vol on peut pas faire grand chose , mais encore une fois pourquoi vole un fazer 600 (pas + de 7000 € ) alors qu un R1 (plutot 13 000 €) sera pas plus dur, il reste bien sur l'opportunité (plus facile de trouver un fazer sur un trottoir qu une Hypersport). je pense vraiment que le point depart c'est de savoir combien de fazer sont volés /an , ça donne une bonne idée du risque (sur 4 à 6000 ventes / an)

Répondre