Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

meilleur rapport : vitesse engagée et compte tour

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kortez
Touriste
Touriste

Message par kortez »

si tu n'est pas trop regardant sur la consomation d'essence tu peus asmater comme un malade en évitant la zone rouge
chi dur chi mou mais chi dans le trou

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

heuu..

il me semble que le couple annoncer sur les fiches technique est le couple en sortie de moteur...

apres la sortie moteur ya tout plein de reducteur... dont la boit de vitesses...

Le rapport pignon/couronne etant le meme pour chaque vitesse ca ca compte pas.

bref.. tout ca pour dire que la a sortie de pignon de boite le couple varie en fonctione de la vitesse engager... donc...
Sans pitié!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

moi je passe entre 7500 et 10000 rpm et ca suffit :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

Chui pas expert non plus mais la j'pense qu'on s'ecarte de la question poser.
Je pense que ce qu'a voulu dire fazerGT dans sa question, c'est a quel vitesse passer les rapports.

Exemple (j'dis n'importe quoi hein... ^^) : 1ere de 0 a 25; 2eme de 25 a 45; 3eme de 45 a 65; ... etc ....
Tout ca bien entendu pour une conduite normale et économique.

A mon avis c'est ce qu'elle a voulu dire... j'me trompe peut etre !
Mais je n'ai pas la réponse précise pour autant. Moi je roule au feeling, si c'est une route sympa avec des virolos j'aime etre dans les tours pour avoir des watts sous la main en cas de besoin. Et quand J'suis a 90 sur une pov nationale toute droite, la chui en sixieme a l'économie et j'en profite pour regarder le paysage. lol

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

rafamdx a écrit :Chui pas expert non plus mais la j'pense qu'on s'ecarte de la question poser.
Je pense que ce qu'a voulu dire fazerGT dans sa question, c'est a quel vitesse passer les rapports.

Exemple (j'dis n'importe quoi hein... ^^) : 1ere de 0 a 25; 2eme de 25 a 45; 3eme de 45 a 65; ... etc ....

Mais je n'ai pas la réponse précise pour autant. Moi je roule au feeling, si c'est une route sympa avec des virolos j'aime etre dans les tours pour avoir des watts sous la main en cas de besoin. Et quand J'suis a 90 sur une pov nationale toute droite, la chui en sixieme a l'économie et j'en profite pour regarder le paysage. lol

Et c'est pour ça que personne ne peut répondre. Ca dépend...

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

rafamdx a écrit :Chui pas expert non plus mais la j'pense qu'on s'ecarte de la question poser.

:lol: voilà c'est à peu près ce que je voulais savoir.
car j'ai l'impression bien souvent d'être en sous régime ou sur régime selon...
et il faut dire que la belle chauffe un peu (peut etre en raison du carenage sur GT) et ai un peu les jambes au chaud...
merci de votre aide.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

en conduite coule, garde un régime entre 5000 et 8000... ;)
Image

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

+1
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

nico39 a écrit :en conduite coule, garde un régime entre 5000 et 8000... ;)

+1
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

fazerman78 a écrit :salut,
J'ai pas tout compris non plus !!
En fait tu veux savoir quelle rapport mettre à 50, 70, 90, 110 et 130km/h c'est ça ?

bein oui c'est ça :oops:

merci

Répondre