Je ne suis jamais d'accord avec Bugs parce que je pense que c'est un sous homme

.
Mais je dois reconnaître qu'il a fortement raison sur la fatigue (d'ailleurs vous vous entendez tous sur ce point, et je pense que ce n'est pas
juste pour faire plaisir à Bugs, qui est d'ailleurs bien palichon depuis ce matin)
Je ne bois jamais d'alcool, mais il m'est arrivé de me dire que je conduisais comme un con parce que j'étais fatigué. Vous savez, cette impression d'avoir fait 3 kilomètres sans aucun souvenir ! Mais la fatigue n'est pas réellement quantifiable.
La vitesse, l'alcool, les décibels, la poussière de la moto de Bugs oui ...
C'est un sujet délicat. Vous l'avez d'ailleurs bien souligné : des facteurs extérieurs tels que des émotions (le gars qui gagne 10 M€ ou celui qui vient de perdre un membre de sa famille ne doit être 100% à sa conduite) peuvent modifier le comportement.
La loi n'est pas la pour individualiser les comportements : la question n'est pas de savoir si tel ou tel peut supporter une bière ou un pastis de plus qu'un autre, la question est de "verrouiller" un doute sur un facteur agravant.
Fasse à des situations tragiques, ce sont quelques grammes qui pèsent lourds ...
Born to rouler ...