Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tombé betement !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

tombé betement !!

Message par lenny_7 »

mais pas de dégats physique....merci la combi et les gants

après être aller mettre un nouveau pneu (pirelli diablo) j'ai pris un rond point 1km après mon départ du marchand de pneus....c'était un rond point à 2 bandes et la voiture qui était à ma droite à recoupé le rond point donc c'était soit freiner de l'avant et je le touchais ou bien je mettais gaz et je couchais la moto.

j'ai mis gaz (très délicatement) et j'ai pris de l'angle (et même pas comme un goret)

et là bardaf la tronche à terre.
la fazer a glissé sur 7 à 8m et j'ai comme dégat:
carter gauche, guidon plié, cache radiateur, les 2 béquilles, les 2 poses pieds, la tête de fourche griffée, une petite bosse dans le réservoir due au guidon, rétro, cligno et sélecteur.

le tout à 30km/h

donc faites très attention avec vos nouveaux pneus car même si je le savais avant je ne savais pas que ça glissait si vite que ça :-o

pour info j'ai déja changé le guidon et le sélecteur et j'ai payé 145 pour les 2
---------------------------------------------------------------------------

pour info j'ai fait 2500km avec un Bridgestone BT014 à l'arrière et je fais 6000km avec un diablo.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Glisse

Message par Lps »

En effet, ça va très vite !!!

Merci du rappel lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Ben ravi quand même que tu n'aies pas grand chose, une blessure est vite arrivée ... :D
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Oui content que tu n'ai que des dégats matériels, même si la liste est déjà impressionante à 30 à l'heure sutout le coup dans le reservoir.
:roll:
Vais me décider à mettre des roulettes moi :-?

Bonne route

Mais c'est quoi un rond point à 2 bandes???
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

les 2 fois où j'ai changé mes pneus , le concess m'a bien dit avant de partir de faire attention aux virages et au rond point car çà glisse quand c'est neuf....
heureusement car je ne le savais pas non plus !!
c'etait vraiment mode lopette pour les ronds points :mrgreen:

je pense que rond point à 2 bandes çà veut dire rond point large à 2 voies de circulation..
ImageImageImageImageImage

jodi25
Touriste
Touriste

Message par jodi25 »

Mon meilleur pote c'est vautré en sortant du cons en tournant sur la gauche. Pourtant c'était des gommes tendres, mais sur les pneus neuf il reste des agents démoulants et il faut une cinquantaine de kilomètres pour les enlever complettement. Alors cool les gars.

;)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Belgique

Message par Lps »

CALOU58 a écrit :je pense que rond point à 2 bandes çà veut dire rond point large à 2 voies de circulation..

Merci pour la traduction Franco-Belge lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

J'avais entendu parler d'un produit menager je crois ou d'une espece de fibre a faire frotter sur les pneus justement pour enlever la couche de silicone ou je ne sais quoi sur les pneu neuf connaissez vous ces technique ou pas car je ne sais plus ou je l'ai vu :coco17: :coco17: :coco17:
Image

Image

jodi25
Touriste
Touriste

Message par jodi25 »

Il me semble qu'il faut passer de l'acetone sur les pneus. Mais je n'en suis pas sur.

;)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Produit de conservation

Message par Lps »

Il faut surtout être très prudent sur les mise sur l'angle les 100 premiers Km. Vérifier la disparition de la parafine...

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre