Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ comparo FZ1 vs Z1000 2007 ] Journaliste ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
stebby
Touriste
Touriste

Message par stebby »

moi j ai vu des comparo mais avc d motos bridées dc franchement y font leur sauce pr vendre la z 1000 mais bon j ai pas envie de rouler avc une moto tombée tt droit d un manga
je prefere la fz1
d ailleur la fz1 a un vrai bras oscillant pas un pauvre truc rectangulaire
STEBBY OR NOT STEBBY
N OUBLIEZ PAS DE REGARDER MON ALBUM

reno
Mob
Mob

Message par reno »

Bah, il en faut pour tous les gouts! Moi la kawa elle ne me plait pas : le renfort de cadre sur les cylindres pouah et puis le style mangas aprés 18 ans c'est pa le top , mais enfin c'est certainement une bonne bécane et ceux qui craqueront pour elle sont pas forcément des c..
Par contre j'arrive pas à comprendre les journaleux : la fz1 est tout sauf lourde de la direction et en full la dispo moteur est aux dires de tous ceux qui en ont franchement excellente. Au fait il faut que je demande a mon mecano les réglges de mon engin car les a-coups d'ingection connait pas!!!!!!
J'ai beau essayer à trés bas régimes en sortie de virolo aprés avoir coupé...rien. ma bécane est en full et d'origine.
je lui en est parlé et d'apres lui tout est question d"e réglge et il faut dire qu'il a la réputation d'y toucher un brin.
deconnecte toi et vas rouler!

fazerchris
Touriste
Touriste

Message par fazerchris »

Faut laisser les comparos à ceux qui se basent dessus pour acheter leur moto.

Certaines très bonnes bécanes ne sont jamais apparu dans les canards alors qu'objectivement elles en valaient largement d'autres (Falco vs VTR par exemple).

FZ1 GT63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ1 GT63 »

mon avis perso sur le comparo fz1 / z1000 :

le z1000 me plait en version n, trop moche en s,
la finition est moyenne voilà pour le physique,

comme je préfère les motos carénées, avec de la gueulle
et une bonne position de conduite, je préfère donc la fz1 en GT.

pour le comportement routier , j'ai essayer le z1000 de mon frangin
et sur la route qu'est-ce qu'on s'amuse, c'est joueur comme tout,
et la position de conduite et super mais on est un peut sur l'avant quand même, je préfère le fz1 quand même vu la position de conduite qui me
convient mieux.

pour le moteur, à bas régime le z est mieux qu'un fz1 106cv,
pour le reste, j'ai pris une fume par ma femme qui conduisait mon fz1
en 106cv et moi sur le z1000.

mais depuis que mon fz1 et en full, c'est sans contest le fz1 qui est au top
même comtre un z en full !

dans tous les cas, c'est deux super motos avec une préférence pour
ma fz1 ! :-D
Bonne route a tous, FZ1 GT63 ! @+!

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Oh

Message par Lps »

FZ1 GT63 a écrit :le z1000 me plait en version n, trop moche en s

Y a deux versions :?: :o :-o :o

Moi j'ai juste vu la N et le S qui siginifie ABS...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Je sais pas les nouveaux ce que ça donne en accélération et reprises mais bon ce week end on a testé avec un ancien Z1000 et le FZ1 en reprises y'a pas vraiment photo ... Mais bon en full ... Parceque bridé forcément sur leur test le FZ1 fait 105 ch et le Z1000 109 ... alors qu'en Full ... 25 poneys d'écart dans l'autre sens

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Etats d'âme

Message par Lps »

Au niveau reprise, le FZ1 full or not, c'est la même !

Tout le monde sait que le défaut de l'ancien Z1000, c'était la plage 0 - 4000rpm, c'est bon, on ne va pas passer le réveillon là dessus :evilbat:

Là, je parle du 2007. Je parle après un essai de seuelement 30 minutes. Je parle, enfin j'écris après avoir parcouru 17000km en 11 mois avec le FZ1 K7 et 15 000 en 12 mois avec le Z1000 K3.

En version légale en France, le Z1000 marche mieux qu'un FZ1. Bast !

En version 195kg/150Hp contre 205kg/125hp, je ne sais pas lps_unange

Je m'énerve un peu là mais ça me gave le manque d'objectivité de nous tous dans les comparos...

Comment aider les gens à choisir si chaque article est pipé, soumis à la pression du constructeur ou simplement orienté dans le sens, la mienne est la plus belle et la meilleure du marche de tous les temps :?: :?: :?: :!: :!: :!:

Sur ce, je vais respirer un bon coup en attendant de pouvoir boucler le rodage :teuteul:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

GaZzZz
Mob
Mob

Re: Etats d'âme

Message par GaZzZz »

Personnellement j'achète pas une moto de 150 chevaux pour rouler en 106 sinon j'aurais pris un FZ6 ...

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Légalité

Message par Lps »

Personnellement, je réside en France, pas le choix.

OK, :jesors

PS :
Lps a écrit :Au niveau reprise, le FZ1 full or not, c'est la même !

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Reprises en full = reprises en bridé :shock: Oui sans doute en dessous de 7000 tours ... Au dessus euh :powa

Répondre