Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Moteur qui broute au ralenti
-
quichotte
- Inscrit(e)

Moteur qui broute au ralenti
Bonsoir,
J'ai acheté un Fazer 1999 avec 90 000 km (eh oui... ) et à bas régime le moteur broute, la moto avance par saccades, et elle cale si je la laisse en ralenti de première sans appuyer sur l'embrayage. Par contre, à plus haut régime (mais pas forcément très haut, je regarderai précisément si besoin), le moteur vibre pas mal. Je n'ai jamais conduit d'autre Fazer donc c'est peut-être normal. Sinon, quelqu'un sait ce que ça peut être?
Merci à tous de vos réponses.
J'ai acheté un Fazer 1999 avec 90 000 km (eh oui... ) et à bas régime le moteur broute, la moto avance par saccades, et elle cale si je la laisse en ralenti de première sans appuyer sur l'embrayage. Par contre, à plus haut régime (mais pas forcément très haut, je regarderai précisément si besoin), le moteur vibre pas mal. Je n'ai jamais conduit d'autre Fazer donc c'est peut-être normal. Sinon, quelqu'un sait ce que ça peut être?
Merci à tous de vos réponses.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Le ralenti ben ça sert qu'au ralenti donc au dessus ça n'agit plus , la synchro j'y crois pas des masses (sorry Nico
) et ça induit pas de vibrations particuliéres par contre ça ressemble bien à une bougie ou un antipatate naze ton truc ce qui fait que ton moulin tournerait sur 3 pattes
A vérifier donc d'abord , sinon une autre piste :une prise d'air au niveau des prises d'air précisément sur les pipes d'admission des carbus (déjà vu sur un mille où le "chapeau" n'avait pas été rebranché )
A vérifier donc d'abord , sinon une autre piste :une prise d'air au niveau des prises d'air précisément sur les pipes d'admission des carbus (déjà vu sur un mille où le "chapeau" n'avait pas été rebranché )
Fazermen "canal historique"- nico39
- crazy jura's païlote
jean a écrit :Le ralenti ben ça sert qu'au ralenti donc au dessus ça n'agit plus , la synchro j'y crois pas des masses (sorry Nico) et ça induit pas de vibrations particuliéres par contre ça ressemble bien à une bougie ou un antipatate naze ton truc ce qui fait que ton moulin tournerait sur 3 pattes
je disais ça dans le sens ça ne peut pas faire de mal...
sinon le mieux tu la brules et tu prends 1 kawa.....
-
quichotte
- Inscrit(e)

Mon ralenti doit être à 1100 en fait, mais le cadran n'est pas très précis.
Donc si je résume, à part brûler la moto (ça ferait plaisir à mon assureur...), je peux remonter le ralenti (quand j'aurai trouvé comment on fait), vérifier le filtre à air, le filtre à essence, les bougies, les prises d'air, et éventuellement faire une synchro carbu.
A part pour la synchro carbu, pour laquelle je ne suis pas outillé, je peux faire tout ça avec la revue moto technique? (en cours d'achat)
Sinon c'est quoi un antipatate?
Donc si je résume, à part brûler la moto (ça ferait plaisir à mon assureur...), je peux remonter le ralenti (quand j'aurai trouvé comment on fait), vérifier le filtre à air, le filtre à essence, les bougies, les prises d'air, et éventuellement faire une synchro carbu.
A part pour la synchro carbu, pour laquelle je ne suis pas outillé, je peux faire tout ça avec la revue moto technique? (en cours d'achat)
Sinon c'est quoi un antipatate?