Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ comparo FZ1 vs Z1000 2007 ] Journaliste ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Couple vs Puissance

Message par Lps »

GaZzZz a écrit :Reprises en full = reprises en bridé :shock: Oui sans doute en dessous de 7000 tours ... Au dessus euh :powa

On est d'accord !

Moi personnellement, je ne parle plus de couple mais de puissance à 8000rpm lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Bah c'est le moteur du R1 avec un soupçon de couple en plus mais bon ça reste creux pour un 1000 Par contre quand ça part ... Ouf les bras je m'en remets toujours pas lol

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Z1000 vs FZ1

Message par Lps »

Tout à fait :!:

Donc si on compare le couple, le Z K7 est plus performant que le FZ1? CQFD lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

GaZzZz
Mob
Mob

Re: Z1000 vs FZ1

Message par GaZzZz »

Lps a écrit :Tout à fait :!:

Donc si on compare le couple, le Z K7 est plus performant que le FZ1? CQFD lps_plaisante

Même pas ...
La nouvelle Z1000 à 10,2 Mkg de couple à 8200 Trs/Min alors que le FZ1 en a 10,6 à 8000 tours ...

Donc je confirme qu'en plus d'être plus puissant le moteur du FZ1 est aussi plus coupleux de plus la moto est aussi plus légère .

:jesors

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Couple vs Puissance II

Message par Lps »

OK, je me rends.

Moi je parle dans la plage des 0 / 5000rpm, là où j'utilise à 90% mon 1000 !

si je voulais rouler à 8/10 000rpm, je prendrai le Z750 voir un FZ6 lps_plaisante

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

GaZzZz
Mob
Mob

Re: Couple vs Puissance II

Message par GaZzZz »

Lps a écrit :OK, je me rends.

Moi je parle dans la plage des 0 / 5000rpm, là où j'utilise à 90% mon 1000 !

si je voulais rouler à 8/10 000rpm, je prendrai le Z750 voir un FZ6 lps_plaisante

:powa :powa :powa

Oui je vois bien ce que tu veux dire je te taquine un peu c'est sur que le nouveau Z doit être plus réactif à bas régimes mais le creux du FZ1 est gommé avec certains silencieux style le Akkra qui lisse bien la courbe

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Précisions

Message par Lps »

Attention, je n'ai jamais dit que le FZ1 était creux ! Le Z1000 2003, oui !

Le Z K7 me donne simplement la sensation d'un moteur plus coupleux en bas régimes. C'est ce que je recherche chez ma moto. Dans un autre fil, j'ironisais en disant que mon idéal serait un XJR1300, ça te donne une idée de l'utilisation que je fais de mon moteur.

Cela ne m'empêche pas de rouler en 10 et 13000rpm sur circuit. Là, le FZ1, c'est une bombe !!!!

PS : J'ai aussi adoré le freinage du nouveau Z !

Pour les défauts, je te donnerai de manière objective, ce que je ressens. A première vue, je dirai le confort, je ne tiens pas en place sur la selle et me mange allègrement les c... dans le réservoir !

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

GaZzZz
Mob
Mob

Re: Précisions

Message par GaZzZz »

Lps a écrit :PS : J'ai aussi adoré le freinage du nouveau Z !

Pour les défauts, je te donnerai de manière objective, ce que je ressens. A première vue, je dirai le confort, je ne tiens pas en place sur la selle et me mange allègrement les c... dans le réservoir !

Ah oui effectivement ... Le réservoir à l'air bien taillé en pointe :teuteul:

Mais sinon le freinage tant mieux que ça freine parceque j'ai eu un Z750 juste avant et le freinage euh ... Fallait prévoir avant :jesors

Mais de toutes façons suivant l'usage de la bécane on demande pas les mêmes choses moi je sais que ce qui m'a séduit sur le FZ1 c'est justement ce que j'adorais sur mon R6 : la pattate en haut ... Mais c'est vrai que pour un 1000 il manque un peu en bas pour enrouler pépère

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Look

Message par Lps »

Le FZ1 reste pour moi un très bon souvenir lps_bravo Juste le pb d'à-coup...

Le Z, je craque sur le look, pas moyen de rivaliser pour le FZ1 lps_moque

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

GaZzZz
Mob
Mob

Re: Look

Message par GaZzZz »

Lps a écrit :Le FZ1 reste pour moi un très bon souvenir lps_bravo Juste le pb d'à-coup...

Le Z, je craque sur le look, pas moyen de rivaliser pour le FZ1 lps_moque

Ah ben ça le look j'avoue que j'ai été tenté ;) mais le problème du Z (l'ancien) c'est que j'en voyais trop c'est aussi pour ça que j'ai pris une autre mais j'avoue que la nouvelle Z1000 est très très belle

Répondre