Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

montage d'une alarme sur fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tripleaix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tripleaix »

ah ok!! Moi si je débéquille elle sonne de suite!! mais si je fais tout en finesse (gestes lents) y a moyen de ne pas la faire sonner!! J'ai des amis qui eux des qui mettent un petit coup dans le pneu ça sonne!! Alors je pensais qu y avait p'etre un soucis sur la pose! sinon je pense que le boitié a été mis plus pret de la selle que du guidon (sous le réservoire)! Je ne sais pas s'il y a des risques de chauffe moteur?

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Pour ma part j'ai monté la semaine dernière une alarme Aolin 168M.

On peut régler la sensibilité comme on veut grâce à un potentiomètre. Pour ma part j'ai laissé le réglage d'origine qui me convient très bien.

J'ai casé le boitier de la même manière que Nicogri, j'ai posé la sirène au dessus de la batterie et la LED est fixée sur le carénage avant-gauche de la TDF.

Le prix livré: 46€

Elle fait clignoter les warning à la mise en fonction, hors-fonction et en cas d'alarme. Elle hurle sur choc, tentative de forçage du néman (en clair envoi de +12V après au contact à la moto), coupe l'allumage et possède une fonction anti-hide jacking.

Elle possède un anti-démarrage à câbler et si on veut on peut même câbler une coupure d'injection d'essence.

Pour le prix c'est tout ce que je lui demandais.

Au total il y a à câbler:
- Le + 12V
- Le - 12V
- Le +12V après contact
- Les clignos
- La coupure moteur

Pour les inconscients qui veulent essayer (et d'ailleurs je doute que ça marche vu qu'on a une clé codée) elle peut meêm démarrer la moto à distance. Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle option et d'ailleurs elle est déconseillée par le vendeur.

Voilà @+

Si vous avez des questions je répondrais avec plaisir par mp parce que je me suis un peu pris la tête à zoomer et à décrypter les schémas sur le site de nicogri.
J'ai pas peur de la trouille!!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Salut,

J'ai enfin pris le temps de monter l alarme. acheter sur ebay ya un moment. pour une 40ene d'euro. j'ai plus la ref en tete.

a ce prix la j demandais pas plus que ce qu'elle propose.
c a d sonner quand ca bouge de trop.

j'ai suivi le CR de Fraju.

Il est très bien merci!

mais a la difference que je n'ai absolument pas utiliser de cosses ni couper un seul fil.

Comme j le disais. pour connecter les fil de l alarme j'avais prealablement preparer les bouts en metant de l'etain pour eviter que ca filoche.

ensuite ya plus qu'a enfoncer dans les torons et le contact se fait naturellement. un bout de chaterton pour que ca tienne puis voila.

j'ai placé le boitier sous le reservoir.

Alors sur la batterie je sais pas comment t'as fait Aspi, mais ya absolument pas de place... la seul place ou j'ai trouver c'est a coté de l'ECU.(sous le reservoir proche de la selle) j pense ke c'est au meme endroit que Fraju. sauf que je l'ai pas fixé avec un serflex j'ai pas trouer la jupe pour ca. et avec le reservoir fermé ca le bloque bien. il est bien maintenu. donc ne bouge pas.

La diode, j l ai scotcher sur le brin de cable qui va à l'arriere de la moto et qui travers le coffre sous la selle. Du coté gauche juste en desous du reservoir un peu devant la selle, il y a un trou en forme de triangle dans le cadre. on voie ce cable passé. bah j'ai scotcher la diode dessus. histoire que ca soit discret. puis pas de trou a percé.

j'ai quand même mis 2h15 pour le monter...

Pour la sensibilité j l ai regler au max. je pensais que c'etait plus sensible que ca. mais j'ai pas encore essayer tout les choc possible. j'ai deja assez casser les oreilles de mes voisins.
mais le plus surprenant c'est qu' en debequillant de la central. (donc quand meme une bonne secouse) bah rien... par contre quand j la pose sur lateral, bah la ouai ca sonne.

j'ai pas testé quand j'enleve la lateral. (le choc lorsque l'on rentre la bequille lat). ni le coup de pied sur la roue ar....
je vais tester ca..

mais bon en tt cas ca marche.

SInoon une question... le biper... vous le metteé avec les clefs. ou tjr a part?
Sans pitié!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

j'avais mois le bouton reset et l'alarme au meme endroit que toi exactement !!!

pour la sensibilité pareil ca dépend mais c'est vrai que c'est surtout sur les coups "sec" que ca reagit !!!! et tant mieux car ca serait domage qu'elle sonne au premier coup de vent ou personne qui passe un peu vite !

Sinon pour le bip je le laissais pas avec les clés pour eviter qu'il ne s'allume tout seul et qu'il declenche ou desalarme l'alarme
Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

l alarme c'est une Cheetah CHC-RD...
elle n'y est plus sur ebay. ca vient de chine.

Ouai j'ai l impression aussi qu'elle reagi plus sur des coup sec.
enfin bon... Elle marche en tout cas.

du coup moi aussi j'ai separer le biper de la clef. et j'ai un mi crocher sur le biper pour le rattacher sur la clef histoir de pas partir de chez moi sans le biper. Donc des que j descend de la moto j remet le biper avec la clef..
Mais bon.. en cas de vol des clef... :s
Sans pitié!

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Pour ma part je le laisse avec les clés ça me fait un truc de moins à penser.

Je n'ai pas branché le coupe circuit donc pas de risque en roulant...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ouai c'est pas faut.. moi non plus j'ai pas mis le coupe circuit.. mais bon ca prend de la place....

SInon j viens de tester un peu plus la sensibilité...

coup de pied dans la roue ca sonne pas
si j remonte la la bequille lat un chouille trop sec ca sonne.

ca capte surtout les coup sec.
Sans pitié!

Répondre