Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils pour un changement de casque !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

sebabas39 a écrit :Bah je vois pas de laquelle tu parle il viennent d'en embaucher une nouvelle suite au départ de l'autre ! Si c'est la nouvelle, tout les gouts sont dans la nature :(
Celle de Dv connait pas ! :teuteul:
Sinon demain en fin d'ap je vais aller au circuit de bresse ! J'espère qu'il von t pas m'embêter avec mon echappement ?! C'est un IXIL mais trop bruyant à mon gout. Je vais remettre les chicanes c'est plus sûr...
Toi qui y roule de temps en temps, il faut que je démonte rétros et scotch sur phare et cligno c'est tout ?

ah ok moi je parlais de l'ancienne....lol

tu y tournes à 18h jusque 19h30, c'est ça ?

remets tes chicanes, sinon tu ne pourras pas rouler... ;)

j'y suis allé faire un tour hier et la plupart avait le pot d'origine et ceux qui avaient un adaptable avaient une chicane... ;)

pour les rétros, faut les enlever ;)

pour le scotch oui sur cligno et phare avant... :D

je viendrai te voir tourner.... :D

voir si tu bas mon chrono en faz.... :powa :twisted: :wrazz: :lol:

@nath : tout se paie un jour ou l'autre.... :twisted:
Image

sebabas39
Touriste
Touriste

Message par sebabas39 »

Oui de 18 à 19h30 mais étant donné que c'est très physique, j'ai peur d'être poncer au bout de 10 tours !
C'est mon baptème de piste alors je pense pas faire tomber des chronos le même jour (ni un autre d'ailleurs) !
J'appréhende plus la gamelle qu'autre chose, donc pour éviter tout ça bien chauffer les pneus, tranquillou sur 2 T puis progressivement ...
De plus je connais pas le circuit à part ce que l'on peut voir depuis la tour.
Par contre la FZ risque de couiner à mort avec un pignon de 15 dans la ligne droite ?
Bref je verrai bien ce que ça donne demain...
Euh quelle pression tu met sinon ?

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

nico39 a écrit :un conseil pour un achat de casque qui serai en promo : regardes l'étiquette à l'intérieur pour voir la date de fabrication.... ;)

tu ne crois pas si bien dire à Yam31 (blagnac) ils en avait un (qui doit y être encore) qui avait 15ans :o et affiché -30%, bon celui la c'est clair personne ne l'achètera, mais ils avaient ausi parmis les promos de nombreux modèles de plus de 5 ans (la quand on s'est pas renseigné avant sur les modèles ca se voit pas au premier coup d'oeil) ce qui est pas terrible même si les casque fibre perdent moins de leur propriétés dans le temps

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

nico39 a écrit : @nath : tout se paie un jour ou l'autre.... :twisted:

:sm11: On tappe pas les fifilles sans défenses :langue: Non mais !!! :mrgreen:
ImageImage

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

sebabas39 a écrit :Oui de 18 à 19h30 mais étant donné que c'est très physique, j'ai peur d'être poncer au bout de 10 tours !
C'est mon baptème de piste alors je pense pas faire tomber des chronos le même jour (ni un autre d'ailleurs) !
J'appréhende plus la gamelle qu'autre chose, donc pour éviter tout ça bien chauffer les pneus, tranquillou sur 2 T puis progressivement ...
De plus je connais pas le circuit à part ce que l'on peut voir depuis la tour.
Par contre la FZ risque de couiner à mort avec un pignon de 15 dans la ligne droite ?
Bref je verrai bien ce que ça donne demain...
Euh quelle pression tu met sinon ?

moi je m'arretais 3 ou 4 fois 2minutes pour boire un coup...et souffler ! :D

le circuit n'est pas piégeux, pour la ligne droite, la + grande n'est pas celle des stand, de toute façon il faut rester dans le haut du compte tour....
moi sur le faz j'avais une dent en moins aussi, mais je passer la 5 dans la ligne des stands (+200) mais jamais la 6.... ;)

pour la pression 1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière, tu as quel pneus ?

par contre si tu n'as pas de bidon remplis ton reservoir à fond, car moi la dernière fois je n'avais mis qu'au 3/4 et j'ai dû arreter 5 minutes avant la fin.... :roll:

as-tu des roulettes sur ton faz ?

toute façon on aura l'occasion de discuter demain avant que tu ne rentres sur la piste... :D

nath29 a écrit :
nico39 a écrit : @nath : tout se paie un jour ou l'autre.... :twisted:

:sm11: On tappe pas les fifilles sans défenses :langue: Non mais !!! :mrgreen:

je fermerai les yeux.... :mrgreen:
Image

sebabas39
Touriste
Touriste

Message par sebabas39 »

Arghhhh.....
Je suis dégouté, hier j'ai envoyer un mail pour demander la confirmation de l'ouverture du circuit pour le 18, on m'a répondu qu'il etait bien ouvert mais les reservations etait au complet ! :(
Bref c'est la mouise, je pense y aller quand même pour essayer de rouler desfois qu'il y est des annulations de dernière minute ? !!!
Sinon c'est des Dunlop Qualifier et je pensais mettre 2.1 av et 1.9 à l'arrière.
Etonnant qu'il faille autant d'essence ! Le plein doit faire 17 L, donc comme j'habite à environ 35 km aller ce qui nous fait 70 km A/R il me semble que un 3/4 de plein suffirait amplement ?!

sebabas39
Touriste
Touriste

Message par sebabas39 »

Oups j'ai oublier de dire que j'ai bien des roulettes sur la FZ6, ce sont des Rizomas...
J'espère qu'elle ne serviront jamais.... :(

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

sebabas39 a écrit :Arghhhh.....
Je suis dégouté, hier j'ai envoyer un mail pour demander la confirmation de l'ouverture du circuit pour le 18, on m'a répondu qu'il etait bien ouvert mais les reservations etait au complet ! :(
Bref c'est la mouise, je pense y aller quand même pour essayer de rouler desfois qu'il y est des annulations de dernière minute ? !!!
Sinon c'est des Dunlop Qualifier et je pensais mettre 2.1 av et 1.9 à l'arrière.
Etonnant qu'il faille autant d'essence ! Le plein doit faire 17 L, donc comme j'habite à environ 35 km aller ce qui nous fait 70 km A/R il me semble que un 3/4 de plein suffirait amplement ?!

si tu n'avais pas reservé d'avance, ce n'est même pas la peine d'y aller sauf pour regarder....aucune chance d'avoir une place....

sinon pour les pneus c'était bon.... ;)

pour l'essence : la 1ère fois j'ai mis le plein il m'a resté un bon tiers à la fin.
la 2nde fois, j'ai mis les 3/4 et je suis tombé en reserve au bout d'une heure....donc j'ai roulé en reserve 20minutes puis arreté de peur de devoir pousser la moto jusque chez moi pour pouvoir rentrer... :-?

lorsque tu iras rouler la prochaine fois, fais le plein à cousance, au moins t'auras presque le reservoir complet pour rouler.... ;)

tu bosses aujourd'hui ?
Image

sebabas39
Touriste
Touriste

Message par sebabas39 »

Bon je viens de les appeler !
Réponse, ils sont overbookés :( J'ai quand même demander si il était possible de rouler au cas ou il y est un desistement de dernière minute ?
!
Peu probable aussi ! Décidemment pas de bol...
Quoi qu'il en soit j'y vais quand même, on verra bien au pire je ferai une p'tite balade sur les p'tites route jurassiennes.
Par contre cette fois j'ai reservé pour la semaine prochaine ! ;)
Sinon oui je bosse aujourd'hui ! Pourquoi ?

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

sebabas39 a écrit :Sinon oui je bosse aujourd'hui ! Pourquoi ?

bah pour rouler.... :mrgreen:
Image

Répondre