Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème 9000 trs/min

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

archangiel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par archangiel »

fz6rider a écrit :+1 pour le levier d'embrayage: pose un doigt sur celui-ci et ça devrait s'arrêter net si ça vient de là

C'est l'unique solution ? :shock:
Bizarre j’ai moi aussi ce bruit, je pensais que cela venait des roulements et puis j’ai remarqué que lorsque j’appuyais sur la manette d’embrayage il disparaissait..

Il n’y à pas un pti réglage à faire ?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" St Exupery
Mais accélère également !!

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

2 possibilites : soit la poignée d'embrayage comme decrit plus haut , soit la grille en plastoc du radiateur...
ImageImageImageImageImage

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

non non ça me semble bien etre la poignée d'embrayage, en effet le bruit disparait en la touchant, meme très légèrement
En effet il faut laisser un jeu (5mm), mais sur certaines motos, il y a une sorte de pièce en caoutchouc qui se resserre légèrement autour de la base de la poignée, ça existe pas sur FZ6 ?
RocK'n'RoLL !

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

et le fai qu'elle ne revienne pas a fond vers l'avant quand on la relache ca vous le fait aussi?

Hyoga,
il y a toujours un leger jeu dans la poignée d'embrayage c'est a dire:
Tu dois laisser une garde de 5mm ce qui signifie que tu as 5mm de jeu.

Par contre, si elle ne revient pas du tout c'est peut-etre ton cable qui est tres usé! Ca m'est arrivé.

V
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Elles ont toutes le symptome de la vibration aigues dans les 8000-9000tr/min :-?
Pour ma part, ca ne vient pas de l'embrayage, j'ai déjà testé ce que vous décrivez en la tenant avec un doigt, mais niet, ca change rien.
Je pense que ca vient de plus bas, certainement au niveau du radiateur, coté gauche, car en écartant la jambe du réservoir, passé les 8000tr le bruit metallique apparait beaucoup plus fort !!
J'vais faire un essai en virant la grille ce soir... wait and see

Hyoga
Mob
Mob

Message par Hyoga »

toffee a écrit :
et le fai qu'elle ne revienne pas a fond vers l'avant quand on la relache ca vous le fait aussi?

Hyoga,
il y a toujours un leger jeu dans la poignée d'embrayage c'est a dire:
Tu dois laisser une garde de 5mm ce qui signifie que tu as 5mm de jeu.

Par contre, si elle ne revient pas du tout c'est peut-etre ton cable qui est tres usé! Ca m'est arrivé.

V

Ma moto a 3000km.... je posterais pitetre une video pour bien expliquer ;)
Image
Besoin d'un site internet? Agence Web Xploris

vancetof
Mob
Mob

vibrations vers 8000 trs

Message par vancetof »

j ai eu ce soucis sur mon N et y a pas longtemps sur mon S en fait ca vient du jeux qui s instale a la poignee d embrayage et....ca vibre. au debut je croyais que c etait un bruit moteur le flippe!! en fait pour virer la vibration suffit de 5 mns : demonter la poingnee bourrer de graisse ( vraiment bourrer ) y compris l entretoise et...remonter ( gaffe a pas trop serrer la vis sinon elle pete ( ca m est arriver ). voila ca marche bien mais le probleme c est que l operation sera a renouveler ds qq milliers de bornes , mais comme la manip ne dure pas longtps...bye

franck
Vieux motard que jamais...

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

J'ai le même problème avec la poignée d'embrayage, c'est assez agaçant, y'a t'il quelqu'un qui a une autre solution que de bourrer de graisse ?

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

Yop, pour les vibrations, j'en ai également au niveau du compteur....au niveau de la patte de fixation...

Les premières fois je les ai resserées, mais sa se desserre très vite
:?

un bon coup de frein filet, et là sa bouge plus !

V++
FZ6 N (78cv)

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

+1 pour la poignée d'embrayage qui vibre vers 8000trs.ca fait " tziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing" puis après 10000trs plus rien.ca fait un peu camelotte sur les bords :lol:
par contre en 6ieme a 8000trs , ont entend plus rien a cause de bruit du vent ( ont est a environ 140-150crois)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Répondre