Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pourquoi y a-t-il + d'accidents l'été?
- friskey.en.short
- Baïker

- KarambaFaz
- Pocket Bike

- carolivier
- Mob

Bon grip en été donc trop confiance.
Beaucoup de monde sur les routes en été donc plus de risques potentiels de carton.
+ de sorties (arsouilles) avec les collègues donc plus de prises de risques quoi qu'on en dise.
Puis y a tous ceusse
qui regardent le paysage (plus sympa en été) au lieu de la route
(que ce soient des caisses ou motocyclettes).
M'enfin voilà ce qui me semble.
Beaucoup de monde sur les routes en été donc plus de risques potentiels de carton.
+ de sorties (arsouilles) avec les collègues donc plus de prises de risques quoi qu'on en dise.
Puis y a tous ceusse
M'enfin voilà ce qui me semble.
-
Invité
-
Goldoz
- Païlote

doctorfaz a écrit :Moi, c'est marrant, je me suis bourré à chaque fois en conditions délicates, mais j'étais jamais vite (70km/h au max) :
-verglas,
-neige (oui, bon, je l'avais cherchée : on ne roule pas sous la neige en moto....)
-pluie + gasoil dans un rond point
-gasoil tout seul, toujours dans un rond point : le même. Je ne passe plus jamais par cet endroit maintenant. POur ceux qui connaissent c'est à villeurbanne, à côté du campus de la Doua, à l'Oxxo.
Tout ça pour dire que je suis jamais tombé sur le "sec", ou en pleine bourre avec mes potes. Ceci dit, quand je dit "bourre", pour la moitié des fazermen du forum je dois me traîner, et je n'ai JAMAIS roulé comme un calu sur une autoroute ou une nationale. Même quand ça parait désert, la vitesse rend la conduite dangeureuse, et on est jamais à l'abri de rien. Non, mon trip c'est le bel angle (mais à relativement basse vitesse, du coup) sur une départementale des monts du lyonnais, du forez, du pilat, d'ardèche ou d'allieurs, que je connais par coeur, avec une bonne visibilité....
Y'en a tellement par chez moi, pourquoi se priver ?
A ce propos, j'ai passé une semaine de vacances près de Chenonceau au début du mois d'août, et je dois bien reconnaître que les routes là-bas incitent à la vitesse tellement elles sont chiantes. Et cetainement que l'hiver le froid calme les ardeurs qui font pêter les plombs l'été....
En conclusion, les région à routes qui tournent sont sûrement moins accidentogènes de ce point de vue là...
A+
tout pareil que l'doc!
sauf que les routes qui tournent, ça génère des tout-droits....
(mais non je ne vise personne
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Zombie a écrit :Les moustiques sont très gênants et provoquent de nombreuses chutes dues au manque de visibilité.
Enfin il y a aussi de l'adhérence qui est trop forte est qui provoque des raccrochages brutaux avec des guidonnages amplifiés qui se terminent par une chute du cavalier.
Enfin sur la Faz, y a la putain de boite de vitesse qui peut sauter quand on est au rupteur et qu’on a la roue avant qui drible comme Zidane .C’est la qu’on comprend mieux l’utilité du frein moteur quand on entre dans un virage à 180 sur les freins au point mort……
Quand tu vend ta faz, préviens nous et file nous l'adresse tu concessionnaire qui te la reprend pour qu'on évite de la racheter. C'est cool. Merci.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- WAMPYR
- Pocket Bike

je penses que c'est à cause de l'insoustience des gens au temps motards que caisseux car les vacances c'est normalement la détente, le calme, une période propice à la détente et bien il n'en n'est rien tout les monde est exité d'autant plus qu'il fait chaud et que par les parigots la côte d'azur c'est la même galère le matin et le soir à cause des bouchons et de plus ici pour rouler en bécane il faut être sur le qui vive à 300% donc je pense plus d'accidents à cause de plus de circulation et en plus je ne parle pas des quéqués qui font le beau en short et en marcel avec leur belle tomo toute propre qui n'a jamais vu une goutte d'eau et ne connaissent la route qu'en juillet et août. Alors mef à tous il n'y en a plus pour longtemps pour avoir plus de place pour rouler.
tchao à tous wampyr :evilbat:
tchao à tous wampyr :evilbat:
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !

une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !