Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz6 et tmax

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

j'ai essayé les 2 avant achat et j'ai pris un FZ6 finallement : yam ne voulant me vendre qu'un T Max silver ABS a 9500€ :o

Et ceux qui disent que le tmax se traine , essayer donc de le suivre sur un periph , faut rentrer au - 1 ou 2 rapports si modif de vario pour le suivre .

Et ca prend un bon 200 lancé pour 45 Ch , c'est bien moi je trouve .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Le problème n'est pas si c'est bien ou pas..
Pour moi ça n'a rien à voir c'est comme si tu me comparer une R1 avec une Megane Sport ! :o

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Un collegue est passé tout de meme d'un R1 à un Tmax comme quoi ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

VERLAQUE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

énorme!

Message par VERLAQUE »

Mon grand frère c pareil! il veut passé le permis moto pour un tmax, je comprend que ce qui ont des scoots 125 ce disent ca c du scoot! Mais j'ai du mal à comprendre que des motards passent au tmax, comme j'ai du mal à comprendre que des gens passent à la boite automatique sur les voitures(pas séquentiel), pour moi ca enléve tout le plaisir et puis ce qui te donne un max de stabilité c la fusion avec la moto en serrant le réservoir (sur les scoots imposssibles), enfin c'est deux concepts complétement différent...moi je me vois mal aller au balade motard le dimanche en tmax... :-o

Pour l'info il me semble qu'il va sortir cette année un scoot 800...gilera gp je c plus trop koi...
Flo fazer s2 full black power!

karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

tu sais c'est comme tout dans la vie : ya des trucs que toi tu detestes et que d'autres adorent; ya rien a comprendre la dedans! et pour la boite automatique des voitures, ma prochaine BAR sera une automatique; c'est sure. Tapes toi quelques bouchons en ville quotidiennement et tu changeras peut etre d'avis. Cela compte surtout si ta voiture n'est pas une "sportive", si tu as une clio 1.2l je vois pas l'interet d'une sequentiel!
pour en revenir au TMAX, je le trouve genial mais 9000 pour un scoot c'est pas loin de la somme que je compte mettre dans une voiture d'occas; donc je pense que je vais passer pour maintenant et plutot economiser pour m'acheter des leos.
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Zeitoon a écrit :Et ca prend un bon 200 lancé pour 45 Ch , c'est bien moi je trouve .

N'exagerons pas. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

Hello,

Je pense qu'un scout (tmax ou pas) n'est pas à comparer à une moto. :-?
Le tmax, certes un très bon produit, reste, pour moi, un utilitaire pour cadre aisé. Et Yamaha sait très bien à qui elle s'adresse pour vendre ce type de produit.
Reste qu'un scrout c'est pas une moto, à mon sens. Outre le deux roues motorisé que puisse être une brêle, elle incarne avant tout le mythe, elle arbore fierement des attributs mécaniques, techniques et possède l'esthétisme de la ligne épurée. Certains se damneraient pour une bécanne.

Un scout c'est utile, c'est tout.
Une brêle, quelqu'elle soit, c'est un peu nos rêves matérialisés.

Suis (con)descendant ??? Il se peut.

Hé, demandez un peu à M'sieur Delorme de comparer sa cathédrale roulante à un Tmax. ;)

Comme dirait mon grand-père : chaque chose à sa place.
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Ben..je préfère ma cathédrale mais l'utilisation n'est pas la meme..et je dois dire que pour moi le TMax est quand meme d'une utilité et efficacité surprenante, ...mais ça reste un scoot....et perso je préfère les sensations de la moto..

Le burgman 650 avionne aussi pas mal...

Le principal de tout ceci est que chacun trouve son ivresse dans le flacon qui lui est propre.. :drinking: :drinking:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

nico91 a écrit :
Zeitoon a écrit :Et ca prend un bon 200 lancé pour 45 Ch , c'est bien moi je trouve .

N'exagerons pas. :teuteul:

si si au compteur :jesors
Image

karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

de toute facon, j'ai jamais demande de comparer le TMAX a la FZ6 ni meme lequel etait le mieux; mais je demandais simplement si quelqu'un d'autre avait hesite avec ce modele !!! on essaye souvent de vous faire dire ce que vous avez pas dit, et ensuite tout le debat se porte sur ca.
Image

Répondre