Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
amorto de direction
- tofff
- Zone rouge

Je verrais bien une fois le bridage terminé mais la géométrie étant nettement moins radicale que sur mon ancien R6 (où là l'amorto est je trouve indispensable), je pense rester ainsi pour conserver une + grande maniabilité.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
-
GaZzZz
- Mob

tofff a écrit :Je verrais bien une fois le bridage terminé mais la géométrie étant nettement moins radicale que sur mon ancien R6 (où là l'amorto est je trouve indispensable), je pense rester ainsi pour conserver une + grande maniabilité.
Moi justement je trouvais pas utile sur le R6 ... Enfin je parle en Full ... Sinon en 106 chevaux il sert à rien autant sur l'une que sur l'autre ... vu que la bécane est castrée là ou ça pousse ... à moins de taper des freinages de trappeur mais bon ...
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

il y a longtemps j'avais un problème de stabilité dans les virages moyens avec une 660 Ténéré montée super motard avec un Ohlins la fourche durcie en ressort et avec une huile plus épaisse l'assiette de la moto était basculée de 10 mm sur l'avant par rapport à l'origine donc pas de quoi fouetter un chat,après avoir monter un amortisseur de direction plus de soucis et il était régler au minimum,ça freinait légèrement mais le résultat était là,et plus j'y réfléchis je me demande si ça ne faisait pas la même chose que se que je reproche à ma Fazer...
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

-
Jac
- Pocket Bike

Tachikoma a écrit :73 ou 76 mm
ok, marci
J'explique pourquoi je voulais savoir ça: j'ai le RSV en vente, pour passer au FZ1, mais j'aime pas trop une direction trop légère, mais pas non plus trop bridé. Alors je vais sûrement récupérer mon amorto de direction Arrow du RSV, pour l'adapter a mon futur FZ1 !
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

comme je l'ai démonté pour que mon cons trouve une solution pour mes accoups,qui sont peux être réglés d'ailleur,on verra ce week-end...
Voila les photos de mon support,ça fait bricole au 1er regard mais une fois monté à part un tout petit détail,ça fais propre...
dans le détail c'est fait avec de l'aluminium,3 roulements à billes ,des rondelles, des boulons ,de la tige filetée,des écrous nylstops,une bride Hyperpro de 50 mm,beaucoup de calcul savant et d'essais,un ordinateur pour chercher des photos de montage, pour enfin arriver à un résultat fonctionnant correctement
Voila les photos de mon support,ça fait bricole au 1er regard mais une fois monté à part un tout petit détail,ça fais propre...
dans le détail c'est fait avec de l'aluminium,3 roulements à billes ,des rondelles, des boulons ,de la tige filetée,des écrous nylstops,une bride Hyperpro de 50 mm,beaucoup de calcul savant et d'essais,un ordinateur pour chercher des photos de montage, pour enfin arriver à un résultat fonctionnant correctement