Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis pour un débutant moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
VERLAQUE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

choix

Message par VERLAQUE »

Capone a écrit :Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses!
Mais quand même pour le look je trouve pas pareil (je parle de la version 2007 caréné pas la naked, je me suis peut être mal exprimé dsl)
Je pense l'acheter d'ici à juillet, donc j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir! :D
Merci encore.

Moi j'ai pris la fz6 fazer s2 en pensant comme toi que la différence à l'oeil était énorme entre l'ancienne version et la s2 et en fait ya juste un pti truc qui change donc fais gaffe moi j'aimais déjà beaucoup l'ancienne, si tu n'aime pas l'ancienne, en vrai tu sera pas vraiment fan de s2, va bien la voir en magasin pour te faire une idée...
Pour 78cv ou 98cv, moi je te dirai juste que c le moteur de la R6 et comme tout moteur de sportive il a deux caractère "ange et démon", donc si tu montes pas trop haut dans les tours c'est une parfaite moto de débutant, perso je trouve ca dommage d'avoir 78cv déjà que ce moteur est fait à la base pour pouvoir tirer plus 120cv... :powa
Flo fazer s2 full black power!

dalud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dalud »

J'ai envis de dire :
prend la plus belle, t'occupe pas des chevaux!!

pourquoi prendre un truc type GSE ou je ne sais pas quoi si c'est le FZ6 qui te branche ?? Pour apprendre à conduire ?

Je trouve la FZ6 super maniable. C'est vrai que ca n'est pas ma première moto mais je trouve que la conduire est securisant.

Je suis aussi un peut de l'avis qu'en etant en confiance on roule un peut plus mais de la a prendre un truc qui tient pas la route ...

VERLAQUE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VERLAQUE »

Grozours a écrit :"sur un CB 500 par ex, plus légère, moins rigide, petits pneus, on se fait peur à des vitesses moins élevées, donc on apprend avec moins de risques. "

Pour moi ta phrase résume la fait que tu prends même virage avec plus de risques car ta machine fait n'imp...!!!

@Felix : j'avoue que j'ai un peu du mal avec le " trop de sécurité tue la sécurité".
Certes tu prends le même angle avec la même vitesse, même usure de pneus et état de la route, tu te fais plus peur avec un brelon.
Perso je préfère 1 000 000 de fois me savoir sur une partie cycle type S2 et des boudins de 180 / 120 que sur un CB500.

Mais justement, sans parler d'excès de confiance puisque en tant que motard tu te dois de te raisonner. De toute facon... c'est soit tu apprend intelligemment , soit t'es mort... après c'est sur que certains brulent les etapes mais je ne crois pas que la différence entre la S et la S2 au niveau des CH soit si importante que ca... suffit de regarder les courbes... pratiquement pareil, MAIS la S2 est mieux équipée... et LARGEMENT plus sécurisante.

Et puis aujourd'hui le fait que tu aies un AirBag dans ta caisse (bon moi j'en n'ai pas mais bon )est ce que tu roules plus vite pour autant en te disant... "m'en fous...j'ai mon AirBag!!!"
Du coup j'ai pris l'ABS sur ma S2... certains disent... ouaaaahhhh il saura jamais freiner... erreur... mon ABS ne me servira jamais parceque je ne m'amuse pas a tout serrer a chaque virage, PAR CONTRE, le jour ou un connard va me couper la route et qu'il pleut comme une vache malade.... LA je serais content de sentir mes commandes toutes molles...

Bien d'accord avec toi, moi j'ai pris l'abs sur ma s2 et mon prof de moto me disait ouai c pour les nuls etc...deux semaine apres était organiser une journée abs sur piste où j'étais et où il était présent et là pour beaucoup le discour à changer, c''est génial l'abs! ta bien fais de le prendre! sur ma prochaine je l'aurais! Pour ce qui est du savoir faire moi je suis allé sur piste avec mon s2 apprendre à utiliser mon abs parceque c un réflexe à prendre de serrer encore plus fort sur les freins au moment ou sur une normal tu lache un peu...et après c sure on ne veut plus se passé de l'abs et alors??? :-D
Flo fazer s2 full black power!

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

dalud a écrit :J'ai envis de dire :
prend la plus belle, t'occupe pas des chevaux!!

pourquoi prendre un truc type GSE ou je ne sais pas quoi si c'est le FZ6 qui te branche ?? Pour apprendre à conduire ?

:+1 même si je reste convaincu qu'un 500 (34cv puis 50cv) est beaucoup plus sympa niveau sensation au départ.
Un autre point négatif a prendre un 500 : la revente. J'ai mis 6 mois à vendre mon gse (qui avait pourtant que 25000 km).

C'est net que la moto c'est pour te faire plaisir. Alors, fonce sur ton FZ6 S (ouai ouai même si c'est pas une N ;) ) Et n'oublie pas le S2 sur le réservoir 8)
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

Felix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Felix »

Ah oui mais là non, il ne faut pas non plus tout mélanger.
(j'ai pris la miène aussi avec l'ABS)

Mais
1/ faut pas se croire invincible parce que l'on a l'ABS (ça doit être rare chez les motards, par contre c'est courrant chez les caisseux)

2/ Je trouve qu'il est bon dans l'apprentissage de passer par une machine sans ABS pour voir ce que ça fait sans (mais là vous allez encore me trouver bizzare) ce qui amha aide à rester plus humble.

Bref je ne dis pas que les éléments de sécurité ne servent à rien (oh là non), je dis simplement qu'il est bien de savoir comment c'est sans.

Grozours
Touriste
Touriste

Message par Grozours »

BA tu vois Mr Felix... je suis daccord avec toi dans le sens ou c'est bien de savoir comment c'est sans ABS...

1/ Si tu te crois invincible en tant que motard... tu es MORT ... ca s'arrete la. Tu ne verras JAMAIS un motard arrriver sur un feu a 170 en se disant... m'en fous... ya l'abs...
la dessus on est bien d accord...

2/ Question apprentissage : il est PRIMORDIAL de savoir faire sans ( si ton abs tombe en panne... tu fais quoi ?tu roules pus ??? ) et comment fais tu ?
Simplement : tu l'oublies, tu fais tes armes humblement et doucement comme tous les motards... tu freines FORT, très fort pour apprendre ce que c'est la moto... ( principalement le freinage ),
SAUF QUE le jour ou tu sens que ton ABS vient de te servir... la tu te dis merde, si j'avais pas eu ca, je serais aller au tas... elle est LA l'utilité de l'ABS. apprendre en gardant l'hypothétique moyen de s'en sortir en cas d'erreur...

La corde qui t'assures en escalade... personne compte dessus.
le casque que tu portes... j'espere ne JAMAIS l essayer de ma VIE.
etc....

mais le jour ou il t 'en arrive un bonne... t'es heureux de t'être fait ch... a l'avoir mis toute ta vie pour rien...

Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

Merci encore pour toutes ces réponses, je crois que je vais me laisser tenter par la 98 ch qui me plait vraiment beaucoup!

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

crazy-zob a écrit ::+1 même si je reste convaincu qu'un 500 (34cv puis 50cv) est beaucoup plus sympa niveau sensation au départ.
Un autre point négatif a prendre un 500 : la revente. J'ai mis 6 mois à vendre mon gse (qui avait pourtant que 25000 km).

C'est net que la moto c'est pour te faire plaisir. Alors, fonce sur ton FZ6 S (ouai ouai même si c'est pas une N ;) ) Et n'oublie pas le S2 sur le réservoir 8)

Bien dis, je pense que tu as tout a fait raison lps_bravo

Capone a écrit :Merci encore pour toutes ces réponses, je crois que je vais me laisser tenter par la 98 ch qui me plait vraiment beaucoup!

lps_bravo
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

98 ch bon choix .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Yoh
Touriste
Touriste

Message par Yoh »

Mais la version 78 chevaux , c'est vraiment un plus petit moteur ou elle est juste bridee ?

Il propose donc 2 moteurs differents ?
En gros si on achete une 78ch il est impossible de la mettre en full 98ch ?

??
\o/ c'est moi \o/

Répondre