Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Assurance : Peut-on faire confiance à Superassureur.com ?
-
kitsune252
- Inscrit(e)

Assurance : Peut-on faire confiance à Superassureur.com ?
Avant d'aller chercher ma monture il faut que je m'assure. J'étais chez AMV et J'ai résilié mon assurance à mon départ en Suède après avoir vendu mon GPZ.
J'ai comparé les prix pour la fazer et il y'en a 2 en courses : AMDM (aussi cher qu'AMV cette fois-ci) à 500 € au tiers/vol et Superassureur.com (donc Solly Azar a priori) à... 130 € tout risque ?!
J'ai du mal à imaginer qu'un tel tarif par rapport à la concurrence ne soit pas au détriment de pas mal de choses... Avez-vous des expériences personnelles avec cette assurance ?
J'ai comparé les prix pour la fazer et il y'en a 2 en courses : AMDM (aussi cher qu'AMV cette fois-ci) à 500 € au tiers/vol et Superassureur.com (donc Solly Azar a priori) à... 130 € tout risque ?!
J'ai du mal à imaginer qu'un tel tarif par rapport à la concurrence ne soit pas au détriment de pas mal de choses... Avez-vous des expériences personnelles avec cette assurance ?
- RITON74
- Modérateur Grammairien

-
kitsune252
- Inscrit(e)

oui pardon !!! 370 au tiers/vol et 460€ en tout risque, ce qui reste beaucoup beaucoup moins cher que les autres (surtout en tout risque, sur les autres assurances c'est presque le double pour le tout risque).
J'avais déjà lu ce post (et d'autres sur le sujet) mais il n'y a pas eu vraiment de réponse à la question finalement ^_^
RITON74 a écrit :Question déjà posée. Si ça peut te servir :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... erassureur
J'avais déjà lu ce post (et d'autres sur le sujet) mais il n'y a pas eu vraiment de réponse à la question finalement ^_^
- blork
- 4 pattes asthmatique

jcrois que ce que j'ai , solly azar. Je suis au gan, et ils ont fait les courtiers chez eux pour moi. Jamais eu de sinistre avec eux, donc je sais pas ce qui vallent, mais je sais que pour souscrire chez eux, faut pas d'accident depuis un bout de temps ...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- nico39
- crazy jura's païlote
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
-
nOObie
- Touriste

je suis dans le meme cas que nico39.
chez solly azar avec un courtier vraiment pas réactif, j'ai pas eu de soucis de remboursement pour un sinistre non responsable avec tiers. Par contre, mon courtier etant au taqué, il a fallut que je le relance pas mal pour faire avancer le schmilblik....
aussi, avec solly, il faut avancer le coups des reparations puis l'assurance fait un cheque a ton nom. Ca peut s'arranger avec le garage qui peut n'encaisser le cheque qu'au moment ou tu as encaissé le tien.
et comme nico39, j'ai aussi changé de courtier en restant chez solly. et d'un courtier a l'autre, la difference tarifaire est de 400€! (la prime annelle en tout risques est passée de 960€ à 500€!)
chez solly azar avec un courtier vraiment pas réactif, j'ai pas eu de soucis de remboursement pour un sinistre non responsable avec tiers. Par contre, mon courtier etant au taqué, il a fallut que je le relance pas mal pour faire avancer le schmilblik....
aussi, avec solly, il faut avancer le coups des reparations puis l'assurance fait un cheque a ton nom. Ca peut s'arranger avec le garage qui peut n'encaisser le cheque qu'au moment ou tu as encaissé le tien.
et comme nico39, j'ai aussi changé de courtier en restant chez solly. et d'un courtier a l'autre, la difference tarifaire est de 400€! (la prime annelle en tout risques est passée de 960€ à 500€!)
- olivierzx
- Twin poussif

Le tarif entre courtier et direct (ou autre courtier) doit être le même si l'assureur final est le même, ils ont des grilles fournies par les assureurs.
S'il y a différence c'est que l'un des 2 ne prend pas les mêmes données en compte. (bonus en cours d'année, assistance ...)
Il n'est pas rare qu'un courtier "oublie" certains paramètres pour gagner un contrat. Et à l'échéance suivante ...
L'assureur rémunère le courtier une seule fois à la souscription HORS prime d'assurance. (donc transparent pour le client)
Par la suite le paiement s'effectue directement à l'assureur PAS au courtier.
Le courtier n'est qu'un intermédiaire pour la souscription.
Je parle de vécu puisque j'ai galéré pendant 6 mois pour récupérer du fric indûment encaissé par un courtier. Seule une menace de plainte a résolu le différent.
S'il y a différence c'est que l'un des 2 ne prend pas les mêmes données en compte. (bonus en cours d'année, assistance ...)
Il n'est pas rare qu'un courtier "oublie" certains paramètres pour gagner un contrat. Et à l'échéance suivante ...
L'assureur rémunère le courtier une seule fois à la souscription HORS prime d'assurance. (donc transparent pour le client)
Par la suite le paiement s'effectue directement à l'assureur PAS au courtier.
Le courtier n'est qu'un intermédiaire pour la souscription.
Je parle de vécu puisque j'ai galéré pendant 6 mois pour récupérer du fric indûment encaissé par un courtier. Seule une menace de plainte a résolu le différent.