je confirme... l'arceau ne tient en rien la roue avant, je me suis pris le 1100 GPZ sur la gueule... merci bugszickers a écrit :Il est possible de la monter seul (en 1iere) et de coincer la roue avant dans l'arceau, mais bon y a risque de chute !
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
charger sur remorque. Conseils please! ;)
-
squiz
- Twin poussif

-
Zombie
- Twin poussif

Salut Jojo, si tu veux tous les details ca va etre long alors tel moi.
Tout seul c'est possible , faut juste etre organisé, car c'est pas une fois que t'as la moto sur la remorque et que tu la tiens d'une main qu'il faut se demander ou sont les sangles
J'utilise 4 sangles
Moi je la monte toujours en premiere, mais avant je prepare les sangles.
Je positionne 4 sangles partie cliquet sur les attaches de la remorque, et 2 sangles au niveau des tée de fourche de chaque coté avant de monter la moto.
Gaz en premiere, j'enleve la vitesse et je coupe le contact.
J'ai 2 sangles dans la poche au cas ou y en a une qui tombe, comme j'ai que 2 mains, je peux pas la ramasser et tenir la moto.
Puis technique d'acrobate mettre la premiere sangle clic clic, pas trop, puis sans la lacher passer de l'autre coter en enjambant l'attache remorque, tenir la sangle d'une main , la moto de l'autre, etre tres douer et clic clic , puis retoutr de l'autre coté clic clic, retur de l'autre coté pour mettre droit clic.
Avec 2 sangles ca tient déja apres on est tranquile pour les 2 autres
L'arceau qui tient la moto faut pas trop rever , au moindre coup de vent la moto est tombée
Quand ca merde, je lache tout et la moto tombe, j'appele ma cherie à l'aide et je la releve. :wrazz:
Tout seul c'est possible , faut juste etre organisé, car c'est pas une fois que t'as la moto sur la remorque et que tu la tiens d'une main qu'il faut se demander ou sont les sangles
J'utilise 4 sangles
Moi je la monte toujours en premiere, mais avant je prepare les sangles.
Je positionne 4 sangles partie cliquet sur les attaches de la remorque, et 2 sangles au niveau des tée de fourche de chaque coté avant de monter la moto.
Gaz en premiere, j'enleve la vitesse et je coupe le contact.
J'ai 2 sangles dans la poche au cas ou y en a une qui tombe, comme j'ai que 2 mains, je peux pas la ramasser et tenir la moto.
Puis technique d'acrobate mettre la premiere sangle clic clic, pas trop, puis sans la lacher passer de l'autre coter en enjambant l'attache remorque, tenir la sangle d'une main , la moto de l'autre, etre tres douer et clic clic , puis retoutr de l'autre coté clic clic, retur de l'autre coté pour mettre droit clic.
Avec 2 sangles ca tient déja apres on est tranquile pour les 2 autres
L'arceau qui tient la moto faut pas trop rever , au moindre coup de vent la moto est tombée
Quand ca merde, je lache tout et la moto tombe, j'appele ma cherie à l'aide et je la releve. :wrazz:
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

@Tous: merci beaucoup!
Je prend bien note de l'astuce d'attacher la roue avant. J'y avais pas pensé.
Et si ça ne passe pas, on repersera la remorque pour éloigner un chouillat les deux rail.
Bien le photos! J'en ferai également pour montrer la place que ça prend et nos astuces si on en dévellope.
@Zombie: Vilain! :langue:
Ca fait 20 plombes que je t'attend pour aller se faire une tarte flambée. Je te boude jusqu'à ce que tu vienne et que tu me prête ton R6.

Je prend bien note de l'astuce d'attacher la roue avant. J'y avais pas pensé.
Et si ça ne passe pas, on repersera la remorque pour éloigner un chouillat les deux rail.
Bien le photos! J'en ferai également pour montrer la place que ça prend et nos astuces si on en dévellope.
@Zombie: Vilain! :langue:
Ca fait 20 plombes que je t'attend pour aller se faire une tarte flambée. Je te boude jusqu'à ce que tu vienne et que tu me prête ton R6.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- Lémurien
- Pocket Bike

Je vais rajouter 2/3 trucs aux très bon conseils déjà donnés.
Quand tu monte la moto et arrive au niveau de l'arceau au bout du rail, fait gaffe à ne pas taper tes disques de freins dans l'arceau
J'avais acheter une espèce de sangle qui se fixe sur le guidon mais ce ne le fait pas du tous (a reserver aux bracelets), préfère prendre le tè de fourche inferieur et faire gaffe à droite à la durite des freins de ne pas la pincer.
dernier truc au bout de 10/20km tu t'arrete et verifie tes sangles car en général la moto se met en place et faut parfois rentendre les sangles.

Quand tu monte la moto et arrive au niveau de l'arceau au bout du rail, fait gaffe à ne pas taper tes disques de freins dans l'arceau
J'avais acheter une espèce de sangle qui se fixe sur le guidon mais ce ne le fait pas du tous (a reserver aux bracelets), préfère prendre le tè de fourche inferieur et faire gaffe à droite à la durite des freins de ne pas la pincer.
dernier truc au bout de 10/20km tu t'arrete et verifie tes sangles car en général la moto se met en place et faut parfois rentendre les sangles.
-
Lps
- FazerMap Master

Niveau 4
squiz a écrit :de rien mon ludo
ça va toi ? ça se précise ton brevet de plongée ?
Je suis en pleines révisions. Théorie le vendredi 1er Avril de 18H30 à 23H30. Oral sur le matériel, le 2 au matin...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Nono59
- Inscrit(e)

Lémurien a écrit :Je vais rajouter 2/3 trucs aux très bon conseils déjà donnés.
Quand tu monte la moto et arrive au niveau de l'arceau au bout du rail, fait gaffe à ne pas taper tes disques de freins dans l'arceau![]()
pourquoi ca le faisait pas ?
-
Davidus
- Pocket Bike

Re: Niveau 4
Lps a écrit :squiz a écrit :de rien mon ludo
ça va toi ? ça se précise ton brevet de plongée ?
Je suis en pleines révisions. Théorie le vendredi 1er Avril de 18H30 à 23H30. Oral sur le matériel, le 2 au matin...
Bonne chance, je suis aussi plongeur, j'ai fait quelques cliché sympa à l'ile Maurice en Septembre dernier.
Délires perso en vidéo : http://www.dailymotion.com/user/davidus/2 http://www.youtube.com/user/davidus68
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
- Krash-Test
- Twin poussif

- Lémurien
- Pocket Bike

Nono59 a écrit :Lémurien a écrit :Je vais rajouter 2/3 trucs aux très bon conseils déjà donnés.
Quand tu monte la moto et arrive au niveau de l'arceau au bout du rail, fait gaffe à ne pas taper tes disques de freins dans l'arceau![]()
pourquoi ca le faisait pas ?
Tout betement que c'est un guidon ... tu dois tendre tes sangles donc ca tire sur le guidon qui dans mon cas c'est mis à tourner dans les pontets
Sur le R6 ca marche très bien
Mais te prend pas le choux tu fixe sur le té inférieur y a pas mieux sur un roadster
Sinon belle remonté d'un vieux post :teuteul:
.gif)