Juste pour revenir sur la vitesse sur autoroute !
les vitesses c'est pas calcule en fonction des possibilités des mecs ! hey non !
en fait c'est beaucoup plus pensé que ca et je ne l'ai appris que recemment a une formation securité routiere organisé par la gendarmerie ! En fait, un choc a 80 km contre un mur est mortel dans 99% des cas ! c'est pas l impacte en elle meme qui tue. celon des etudes c'est la deceleration brutale qui endommage le cerveau avant le choque ! autrement dit t mort avant d'etre broyé !
En fait, les 130 km/h sur autoroute c'est calcule parcequ'il n y a pas beaucoup d obstacle et que les conditions de route sont bonnes donc si tu vois un carton devant toi a 130 km/h t'es sense pouvoir descendre ta vitesse en dessous des 80km/h en tres peu de temps ! Choc brutale en dessous de 80 km/h , t'a de grande chance d'etre vivant, au dessus, c'est le loto !
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Et l'alcool ?
-
PAC
- Touriste

C'est vachement intéressant le coup du cerveau qui disjoncte à la décélération.
C'est la même raison quand un boxeur prend un KO : le cerveau il fait avant/arrière dans la boîte cranienne et crac par terre.
J'ai aussi lu, mais personne a pu vérifier, que pour les guillotinés, la tête continuait à penser dans le bac en osier...
J'ai pris un jour un choc très violent sur une décélération très très violente. C'était vital à 1.5 seconde près vu que j'ouvrais "à sec" mon parachute de secours : résultat à moins de 200 m du sol, je suis passé de 180 km/h (vitesse de chute libre) à quasiment 0 en 80 m d'altitude. Et je peux vous dire qu'il faut être bien sanglé dans son harnais car ça fait tout drole.
Alors un choc sur la route : on passe de 130 km à 0 en 10 m ? Ca doit être d'une violence inouie...
C'est la même raison quand un boxeur prend un KO : le cerveau il fait avant/arrière dans la boîte cranienne et crac par terre.
J'ai aussi lu, mais personne a pu vérifier, que pour les guillotinés, la tête continuait à penser dans le bac en osier...
J'ai pris un jour un choc très violent sur une décélération très très violente. C'était vital à 1.5 seconde près vu que j'ouvrais "à sec" mon parachute de secours : résultat à moins de 200 m du sol, je suis passé de 180 km/h (vitesse de chute libre) à quasiment 0 en 80 m d'altitude. Et je peux vous dire qu'il faut être bien sanglé dans son harnais car ça fait tout drole.
Alors un choc sur la route : on passe de 130 km à 0 en 10 m ? Ca doit être d'une violence inouie...
:lying: J'étais en l'air mais Titine était sur le terrain...
- nath29
- Queen of the Flood

OOuh ben vous avez posté aujourd'hui les gars
(enfin hier vu l'heure où je poste moi
)
Bon Breizh : aller rentre va, il fait frais dehors !!

Merci pour toutes ces infos trés interessantes sur le sujet cerveau
et sur le reste
vous savez être sérieux desfois aussi
Ok , je sors
y'a qui dehors en ce moment là , j'voudrais pas me sentir seule
:wrazz:
Bon Breizh : aller rentre va, il fait frais dehors !!
Merci pour toutes ces infos trés interessantes sur le sujet cerveau
Ok , je sors

- seb45
- Mob

truc simple.....
salut a tous
ben moi, j'au un truc simple pour les cartons a plus de 80.je ferme ma visière et la matière grise reste au moins dans le casque...
c'est ça en moins a nettoyer pour les mecs de la dde......
ben moi, j'au un truc simple pour les cartons a plus de 80.je ferme ma visière et la matière grise reste au moins dans le casque...
c'est ça en moins a nettoyer pour les mecs de la dde......