Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Choix d'un casque modulaire
- olivierzx
- Twin poussif

Binoclar aussi, j'ai commencé avec des modulables.
Un Nolan N100 (quelle misère) puis un multitec. (bien mais lourd)
Et puis j'ai trouvé que l'intégral était quand même plus sécurisant. (toujours shoei)
Comme en plus je ne fais pas de petits parcours ...
J'ai toujours les anciens casques et il m'arrive de les mettre pour quelques bornes. (coiffeur ou à laisser au garage pour la révision)
Je suis à chaque fois content de reprendre mon intégral.
Un Nolan N100 (quelle misère) puis un multitec. (bien mais lourd)
Et puis j'ai trouvé que l'intégral était quand même plus sécurisant. (toujours shoei)
Comme en plus je ne fais pas de petits parcours ...
J'ai toujours les anciens casques et il m'arrive de les mettre pour quelques bornes. (coiffeur ou à laisser au garage pour la révision)
Je suis à chaque fois content de reprendre mon intégral.
- RITON74
- Modérateur Grammairien

- eyeless
- Twin poussif

Moi j'ai un Lazer Grandville, choisi à cause de mes lunettes également...
Les + :
- Très facile pour l'enfiler et pour ajuster les lunettes.
- Très confortable
- Système Pinlock anti-buée très efficace
- Prix abordable
Les - :
- Assez lourd
- Assez bruyant
- Assez encombrant
Pour le prochain je crois plutôt que je vais chercher un intégral qui accepte bien mes lunettes.
Les + :
- Très facile pour l'enfiler et pour ajuster les lunettes.
- Très confortable
- Système Pinlock anti-buée très efficace
- Prix abordable
Les - :
- Assez lourd
- Assez bruyant
- Assez encombrant
Pour le prochain je crois plutôt que je vais chercher un intégral qui accepte bien mes lunettes.

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
- scalzer
- Mob

- BLACK-FAZ'GT
- Mob

et moi j'ai un C2 : effectivement, c'est un casque excellent niveau confort, bruit, poids et aspects pratiques (visière pare soleil rétractable, double position d'ouverture de la visière pour la buée justement, infos destinées aux premiers secours en cas de chute, aération du crâne, construction qui évite l'aspiration du casque vers le haut avec la vitesse etc...)
Pour le soucis de la buée : si tu utilises l'ouverture "3D" (c'est à dire que tu pousses la visière d'un cran vers l'avant du casque) ta visière va se décaler de 3 ou 4 mm du casque lui même et ainsi permettre de laisser circuler l'air et donc de ne pas avoir de buée ; par contre, c'est plus bruyant et l'hiver, tu as vite froid au visage tellement l'air circule bien. Sinon, tu peux rajouter un "cache nez" qui est pas mal efficace (ce que je fais en hiver).
Pour le soucis de la buée : si tu utilises l'ouverture "3D" (c'est à dire que tu pousses la visière d'un cran vers l'avant du casque) ta visière va se décaler de 3 ou 4 mm du casque lui même et ainsi permettre de laisser circuler l'air et donc de ne pas avoir de buée ; par contre, c'est plus bruyant et l'hiver, tu as vite froid au visage tellement l'air circule bien. Sinon, tu peux rajouter un "cache nez" qui est pas mal efficace (ce que je fais en hiver).
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré
- Marty2711
- Touriste

J'ai un schubert concept et un S1.
Pour la petite histoire quand j'ai acheté le concept (il y a longtemps), la visière que j'avais était super top au niveau de la buée : jamais de buée même l'hiver et casque fermé
. F'en croyais pas mes yeux...
Ensuite visière qui commence à s'abimer et j'en achète une autre.
Et là de la buée tout le temps, obligé de rouler visière décalée l'hiver
.
Explication du fournisseur: modification des normes antipollution et donc modification du traitement des visières. Résultat beaucoup de buée.
Sinon casques super que ce soit le C1 et le S1, amélioration pour le C2 au niveau du bruit.
Casque achete à l'étranger et donc moins cher, le S1 environ 390€ au lieu de 500€ en france
Pour la petite histoire quand j'ai acheté le concept (il y a longtemps), la visière que j'avais était super top au niveau de la buée : jamais de buée même l'hiver et casque fermé
Ensuite visière qui commence à s'abimer et j'en achète une autre.
Et là de la buée tout le temps, obligé de rouler visière décalée l'hiver
Explication du fournisseur: modification des normes antipollution et donc modification du traitement des visières. Résultat beaucoup de buée.
Sinon casques super que ce soit le C1 et le S1, amélioration pour le C2 au niveau du bruit.
Casque achete à l'étranger et donc moins cher, le S1 environ 390€ au lieu de 500€ en france
- Fantominus
- Zone rouge

:+1 pour l'intégral: plus léger et plus sûr qu'un modulaire.
j'ai remisé mon vieil Arai il y a 2 mois pour un Schuberth S1 après avoir essayé les modulables BMW, Nolan et Schuberth. conclusion:tous trop lourds pour moi
De plus, seul le BM me semblais mettable avec les binocles sur le nez.
Et le top avec le S1 c'est le pare soleil rétractable: idéal pour les porteurs de lunettes (de vue) et pas de bruits aérodynamiques car l'écran est intérieur.
Le seul inconvénient de ce cax (à part le prix) c'est que je m'arrache les oreilles à chaque fois que je l'enlève (mais bon ça repousse vite on dirait
)
j'ai remisé mon vieil Arai il y a 2 mois pour un Schuberth S1 après avoir essayé les modulables BMW, Nolan et Schuberth. conclusion:tous trop lourds pour moi
Et le top avec le S1 c'est le pare soleil rétractable: idéal pour les porteurs de lunettes (de vue) et pas de bruits aérodynamiques car l'écran est intérieur.
Le seul inconvénient de ce cax (à part le prix) c'est que je m'arrache les oreilles à chaque fois que je l'enlève (mais bon ça repousse vite on dirait
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
No risk, no fun
- Patriot
- Le missile

Fantominus a écrit ::+1 pour l'intégral: plus léger et plus sûr qu'un modulaire.
j'ai remisé mon vieil Arai il y a 2 mois pour un Schuberth S1 après avoir essayé les modulables BMW, Nolan et Schuberth. conclusion:tous trop lourds pour moiDe plus, seul le BM me semblais mettable avec les binocles sur le nez.
Il me semblait que les casques BMW étaient des SCHUBERT ? lps_pensif
- fabmoto62
- Twin poussif

Il y a un dossier casques dans le dernier numéro de moto revue. Podium : Schuberth C2, BMW system 5 et Shoei Multitec ( 100 euros de moins que les 2 précédents ), ce dernier ayant ma préférence mais bon je reste intégral, moins bruyant, plus léger et plus sûr.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
Grand V à tous!
- BLACK-FAZ'GT
- Mob

Patriot a écrit :Il me semblait que les casques BMW étaient des SCHUBERT ? lps_pensif
En effet, c'est bien schuberth qui fait les casqus BMW
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré