Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

neuve et déjà des problèmes?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

pour le rodage je peux pas trop t'aider.. je l'ai acheté elle avait 2100 kms..

9 litres de conso :-o :-o :-o t'es pas loin d'un record , là .. :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

Barbatruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbatruc »

Ouahhhh ! lps_bravo tu me fais tout simplement hallllluuuuuuucineerrr :shock: :shock: :shock:
Je viens de prendre possession de mon babyfaz (donc 78ch aussi) jeudi midi, et ma consommation, en rodage aussi par conséquence, tourne tout simplement à 5,3l/100 en moyenne sur les 880 bornes ques j'ai effectuées. Mes parcours : départementales, nationales, ville et autoroute (pas beacuoup j'aime pas ça).

Pour ce qui est de la température, deux à trois barres en temps normal, une petite pointe à 4 quand je suis dans les embouteillages ou après une route un peu appuyée ;)

T'as pas oublié le frein à main ?? :teuteul: ??? bon courage tiens nous au jus de ce qu'a dit le concessionnaire. V

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Bon je pense que je vais te rassurer alors!

Pour ma part 75 km de fait en une semaine et en terme e consommation, j'ai fait trois fois le tour de mon slip au premier plein.
Mon père et ses potes m'ont assuré que c'était normal et dès le deuxièem plein j'ai déjà fait plus de bornes.

Depuis j'ai fait 250 kms avec un peu moins de 15 litres.

Pour la chauffe du moteur je me suis retourvé à 5 barres une ou deux fois mais rien d'inquiétant car effectivment ya plus de contraintes pendant le rodage, en ce moment il fait chaud et puis dès que tu roules un peu le tout redescend très tres vite à 3 barres au moins.

Maintenant, je te rappelle que même en rodage le motuer tourne jsuqu'à 7000 tr, c'est pas énorme mais en même temps...
le circuit ya que ça de vrai!

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

c'est le temps des barbecues...
je sors...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

Hello,

Heureux :-D :-D :-D proprio d'un FZ6 fazer de 78ch depuis Vendredi ( en rodage(neuf))

Le FZ6 totalise 620 km . :mrgreen:

1er plein 15L =300km 5l/100
2eme plein 14.5l= 320 km 4.5l/100

Conduite mixte, 20% ville :langue: ,80% petites et grandes courbes :) :D :mrgreen:
Sans dépasser 7000trs/min :teuteul: :angel:

Je n'ai pas fais trés attention à la température, mais je n'ai pas vu plus que 3 ou 4 trois barres.

sg05
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

A part la conso un peu élevée, je ne vois rien d'alarmant dans ce que tu racontes. Premier plein de 273 km et maintenant c'est plutot 250 voir 210 qd elle s'enflame ;)

Et moi aussi j'ai pris un clou du coté de St Malo. La bécanne avait même pas 1000 bornes !!!
Attention, les motos en rodage attire les saloperies sur vos pneus (à moins que ce soit le pneu lui même, j'ai un D252 :teuteul: )
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

steph13290
Touriste
Touriste

Message par steph13290 »

salut à tous,

pour ce qui est de la température je me retrouve trés régulièrement à 5 barres !!!! J'habite Aix en provence et par exemple hier 28°, un peu de bouchon en ville et hop 5 barres d'afficher pendant 30 minutes !!!

steph

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Moi aussi, 2-3 barres quand je roule (autoroute avec poignée assez lourde) et 4-5 dès que j'arrive en ville, car il ya les feux et les embouteillages.
En tout cas j'ai pris l'habitude de la laisser tourner quand je rentre, histoire que le circuit de refroidissement continue de tourner.

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Salut !

Alors comme les autres je ne trouve rien d'alarmant, le titre de ton sujet est un peu exagéré.

La conso, étant en rodage, peut s'expliquer, atttend de voir comment ça va évoluer. La mienne aussi chauffe pas mal (S2N) et le ventilo se déclenche assez souvent mais à priori c'est le cas de tous à partir du moment ou la température extérieure est élevée (j'habite dans le sud).

Bon le pneu pas de bol, mais ce n'est en rien la faute à yamaha.
Un conseil patiente et voit comment ça évolue, de toute façon elle est garantie donc no souci. ;)

Sinon une question pour Crazy-zob, tu as des D252 d'origine, on l'a acheté à la même époque je crois genre Février-Mars 2007 et moi j'ai des BT020. J'arrive pas à saisir que yamaha monte aléatoirement ses pneus.

A+

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

hey crazy-zob , ta conso me rassure car moi je ne dépasse jamais 200 km avec un plein , mais je suis toujours en ville et en mode attaque jamais en dessous de 70000.... je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous faites pour arriver a ne pas dépasser les 7-8000 pour arriver à torcher 250 km avec votre plein !
Comment arrivez vous à rouler "zen"" avec un tel engin !

schwartzy: ton pb est un faux pb, comme le dis les autres attends ton rodage terminer , avec les moteurs de voiture c'est la même histoire, chez certaines allemandes en plus de carburant consommé en exces , c'est en huile aussi qu'il faut compter , le temps que tout se mette en place
Il fait chaud aussi , donc temp élevée et en rodage un moulin chauffe un poil plus et puis faut te dire aussi que nos 600 prefere des regimes superieur pour mieux refroidir
donc no stress

Répondre