Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Max92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max92 »

A oins que quelqu'un connaisse un concessionnaire sur la région parisienne qui les vende !!
Oeil pour oeil, dent pour dent....

Max92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max92 »

Petite questions à tous, pensez vous qu'il y a un risque de cramer le boitier CDI en tentant de le debrider soi-même? Y en a t-il à qui c'est déjà arrivé?

david1100
Touriste
Touriste

debride

Message par david1100 »

Pas de soucis pour moi. Je viens de connecter mon câble dans le boitier (connecteur 19) il y a tout juste 4 heures ... et là je suis passé dans un autre monde !

Si tu hésites, que tu n'es pas sûr (en terme de sensation), c'est que la manip' n'a pas fonctionné ! La différence est vraiment parlante ... dans les tours !
Pas besoin de passer au banc Fuchs pour être sûr !!!

D'ailleurs ça a été mon cas cet après-midi. Je pense que je n'ai pas assez enfoncé la fil dans le connecteur, ou peut-être la masse (mais ça m'étonnerait !).
J'ai tout démonté à nouveau, refait la connexion, essai ... et là, mamamia ! Ca pousse comme une furie jusqu'au rupteur. :sm148:
J'ai les bras qui trainent par terre maintenant ! :D

Ma plage d'utilisation est plus les mi-régimes (sur route), donc pas de gros apport en version full...
Ceci dit, j'emmène la miss sur circuit fin mai, et là, ce sera autre chose !!! :twisted:

PS : bravo les ingénieurs Yamaha pour la manip' au compteur ! C'est super pratique ! :D

Max92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max92 »

Voila, pour moi c'est fait aussi....effectivement, jusqu'a 6000 AUCUNE difference et après........jouissif....!

FZ1 GT63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ1 GT63 »

pour ma part, c'est même mieux sous les 4 000 trs, et aprés 8 500 trs ça pousse fort, même trés fort je trouve! :moto1:
Bonne route a tous, FZ1 GT63 ! @+!

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Cependant on s'y habitue très vite et je dirais que les 150 Cv restent très civilisés

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

OOhh oui c'est ça ,civilisé c'est le mot que je cherchais,surtout en 2 sur la roue arrière.....

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Perso j'ai le braquet d'origine et à l'accel pure avec mes 90 KG si la route n'est pas trop défoncée ou que je ne mal mène pas trop la bécane elle ne cabre pas comme ça 2 eme ni en 1ere d'ailleurs.

david1100
Touriste
Touriste

Message par david1100 »

Davidus a écrit :Perso j'ai le braquet d'origine et à l'accel pure avec mes 90 KG si la route n'est pas trop défoncée ou que je ne mal mène pas trop la bécane elle ne cabre pas comme ça 2 eme ni en 1ere d'ailleurs.

Peut-être que tu n'es pas dans la bonne plage moteur alors !
Parce qu'avec mes 70kg (braquet d'origine aussi), ça lève en 1, en 2 et même en 3 (mais pas très haut, j'avoue) ! :shock:

De mon côté je garde 100ch pour la route et full pour le circuit !

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Je ne vois pas trop quand tu dis la bonne plage puisque je démarre arreté et je pousse la premiere en rupture ca deleste a peine en 2 apres je suis trop vite ca cabre plus.
Par contre j'ai déja plusieurs fois cabré en accélerant sur l'angle en 2eme sortie de virage.

Répondre