Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

prepa carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazerchris
Touriste
Touriste

Message par fazerchris »

Dans quelques temps tu pourras nous dire comment évolue la conso.
Cette modif a l'air intéressante :D

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

ludofz1 a écrit :il y a tout ce qu'il faut sur le forum dans:preparation carburateur.
relevé de banc etc....

.
.
Bonjour,
Je ne te parle pas de ce que tu lis sur un forum mais de ce que tu pourrais lire après avoir fait la modification et un passage au banc avec valeur réelle a la roue arrière (pas une retranscription au pignon ou au vilebrequin approximative qui de préférence flattera l'égo du propriétaire de la moto).
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

salut alf, j'avais passé la mienne au banc aprés modifs carbu : entre 127 et 130 cv à la roue en fonction du rapport et d'excellentes reprises. Mais je pense que les avantages de ces modifs sont plus flagrant pour les ricains qui ont d'origine une carburation différente de la notre (en particulier, les aiguilles sont différentes des notres)
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
127/130 cv à la roue, donc aucun gain par rapport à une version libre.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

la version libre fait combien exactement... dans tout les magazines ils mettent 143... quand est il reelement ?
Image

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

121 voir 122 à la roue, c'est une moyenne sur plusieurs dixaines de d'exemplaires sur dynojet 150 je crois...
mais évidement si tu la passe sur un banc optimiste t'auras plus que ça (comme Alf manifestement...). L'important c'est de faire le test avant et aprés modif sur le même banc et dans des conditions climatiques proches, ce que j'ai fait, résultat : je suis passé de 120 à 130 en dynamique.
tain y'a d'l'ambiance ici...

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

nico au sujet des 143cv, les puissances annoncées par les constructeur en général n'ont rien a voir avec les conditions réelles, pompes à huile et eau externes, etc...

fazerchris
Touriste
Touriste

Message par fazerchris »

Y-a-t'il quelque part un tuto détaillé de cette modif ?
Quel en est le coût ?

La puissance d'origine est pas mal, mais un poil d'explosivité supplémentaire en haut ne serait pas désagréable
:powa

OK, Nicolas S. :jesors

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Sortir moins de 125 chevaux à la roue arrière sur un 1000 Fazer dénote une perte excessive dans les pièces en mouvement située après le vilebrequin ou plutot une valeur de perte enregistrée dans le banc trop importante (Nicogri pour info les 143 cv sont une valeur sortie vilebrequin).
Bonne journée

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

et donc avec tout ca on peut prendre combien (theoriquement ;-))) car sur une autoroute allemande ;-)) a 240 gps soit 260 compteur (ok avec sace et sacoche et bulle basse) j'etais a fond... je pensais que ca allait plus vite...
Image

Répondre