Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Courbe de puissance FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
david1100
Touriste
Touriste

Message par david1100 »

Je pense que t'es dans le vrai, moi aussi ça me turlupine alors je viens de sortir faire un test, premier run en mode 106 cv, 140-150 en première montée en régime franche avec le fameux essouflement passé 9000 trs/mins. Ensuite j'ai fait un second test en ( théorie ) 150 cv, bah pas une grosse différence j'ai "l'impréssion" que le moto monte en régime de manière plus brutale mais pas de coup de pied au cul, donc je pense plus que cette impréssion est dans ma tête ... fais chier ...

Lol, moi ça a été pareil : je croyais sentir une différence (alors que j'étais toujours à 100ch)...
Mais je te garantie que la 2 fois, avec le fil qui collait mieux dans le boitier, là j'ai bien senti la différence.
Pour info, de mon côté je n'ai pas la petite cosse. J'ai suffisament bien étamé mon fil pour qu'il reste bien fermement dans le boitier. Ce n'est pas le top mais ça marche...

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

ol, moi ça a été pareil : je croyais sentir une différence (alors que j'étais toujours à 100ch)...
Mais je te garantie que la 2 fois, avec le fil qui collait mieux dans le boitier, là j'ai bien senti la différence.
Pour info, de mon côté je n'ai pas la petite cosse. J'ai suffisament bien étamé mon fil pour qu'il reste bien fermement dans le boitier. Ce n'est pas le top mais ça marche...

Le pire c'est que moi je me suis bien emmerdé a la trouver cette foutue cosse, j'ai fait le tour de 3 concessions avant de la trouver, j'ai démonter le bazar deux fois pour rien
:mad: :mad: :mad:
Je vais éssayer de me trouver un voltmètre histoire de voir, pour infos on est d'accord que le connécteur est le 19 soit ... celui à côté du 18 :mrgreen: :mrgreen: ok :jesors :-D

david1100
Touriste
Touriste

Message par david1100 »

Ci-joint l'adresse de mon site où tu trouveras les docs sur lesquels je me suis basé pour l'installation :

http://db0.free.fr/archives/fz1/

La première fois, ça ne fonctionnait pas car je pense que mon fil ne touchait pas l'aiguille (pin in english) qui se trouve du côté du boitier.
J'ai augmenté la longueur de mon fil, un petit coup d'étain et hop ...
Avec la cosse, c'est moins bricolage. Je vais aussi vers cette solution à terme...
Si tu es dans ma région, ce sera avec plaisir de te donner un coup de main... ;)

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Voici un lien vers un ancien post qui pourrait intéresser les personnes qui souhaiterais comparer les courbes bridées et Full.

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... if+courbes

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

Zager!!
T'es d'où?
Car si tu es de la RP je peux venir t'aider!!!
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

zageretokintaman a écrit :bah merde ils ont du me mettre un moteur de 600 bandit dans la mienne, ce matin première pointe aprés debridage résultat : 209 km/h en 6ème à 8000/9000 trs :shock: j'ai laisser tomber parceque le moteur avait pas l'air de vouloir monter bcp plus haut

Quand j'était en 100 Cv j'avais l'impression qu'après 7000 Tr la moto était castrée.
Maintenant j'ai un coup de pied au cul a 7000 Tr justement et après 8500 ça monte mais de façon linéaire.
Cependant je m'attendais également à quelque chose de plus spectaculaire c'est clair qu'elle n'est plus en 100 Cv et je ne pense pas qu'il y a de position intermédiaire entre bridée et Full.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

pour être sur tu deconnecte ton fil de la masse tu met les pointes de test d'un voltmetre entre ton fil qui sort du boitier et la masse et quand tu met le contact il doit y avoir +/- 12 volt si tu n'as rien c'est que ton fil ne'est pas assez enfoncé

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Zager!!
T'es d'où?
Car si tu es de la RP je peux venir t'aider!!!

Bah ouais je suis dans le région parisienne, je vais tester encore cet après midi aprés le boulot, si je m'en sors pas je suis bien d'accord pour le coup de main !

pour être sur tu deconnecte ton fil de la masse tu met les pointes de test d'un voltmetre entre ton fil qui sort du boitier et la masse et quand tu met le contact il doit y avoir +/- 12 volt si tu n'as rien c'est que ton fil ne'est pas assez enfoncé

Ouais j'avais déja lu tes messages à ce sujet, j'ai demandé à un collegue de me ramener le sien mais comme il est italien je suis pas prêt de l'avoir parcequ'il est soit en train de baiser, soit en train de bouffer, soit en train de regarder le foot :mrgreen:

Si tu es dans ma région, ce sera avec plaisir de te donner un coup de main... Wink

Hélas je ne suis pas dans les environs de Nantes mais en tt cas merci pour l'offre

Bah sinon je sais ce qu'il me reste à faire, je me branche la cosse dans le cul façon :robot: je fous le contact et je pète un bon coup, la je suis sûr de faire du 190 cv en dynamique ! 8)

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Tachikoma a écrit :pour être sur tu deconnecte ton fil de la masse tu met les pointes de test d'un voltmetre entre ton fil qui sort du boitier et la masse et quand tu met le contact il doit y avoir +/- 12 volt si tu n'as rien c'est que ton fil ne'est pas assez enfoncé

T'as raison, c'est ce que j'avais l'intension de faire, comme ca j'en aurais le coeur net une fois pour toute.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

ben comme personne ne savait comment controler la connection de ce fameux fil,ben j'ai fait 6000 km avant d'être débridé,et mon cons lui c'est fait berné par le fait que j'avait enlevé la chicane,du coup la moto marchait super bien mais montait mal à la zone rouge....
maintenant que j'ai trouvé comment le vérifier j'en fait profiter tout le monde...

Répondre