Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

longue route

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

je descend dans le sud pour 4jours du 16 au 20 mais, j'ai envie de descendre en moto mais j'ai peur que ce soit trop fatiguant et que la route soit longue. je vais partir de Paris pour Carcassonne ( 800 km ).
J'ai lu tous vos commentaires mais je suis encore un peu hésitant.
J'ai un FZ-6S et je pense que je vais y rajouter la bulle haute GT ( +10 cm ) si je descend.

sylvaintab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sylvaintab »

ça dépend tu mesure combien? Moi je fais 1m85 et je prend un tout petit peu le vent, après c'est sur à 200km/h, ça souffle mais bon on route à 130 par exemple ça le fait tranquille
Je cherche du monde pour rouler et se balader en indre et loire ou proche chinon

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

1m80 mais à 130 - 140km/h sur autoroute tu le sents quand même pas mal alors sur 800 kms ...!!!

sylvaintab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sylvaintab »

moi j'avais en plus la sacoche de réservoir, impec en roulant à 130 après tu vois bien, tchao
Je cherche du monde pour rouler et se balader en indre et loire ou proche chinon

Meuleanglice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Meuleanglice »

Salut a tous !

Pour ma part je remonte tous les ans en normandie pour les 24H du mans ! Grenoble - Rouen 800Km aller !!!! :powa
L'année derniere j'était en Kawa ER6n et tres tres tres mal a mes petites fesses !!! :cry: :cry: :cry:
Cette année en FZ6n avec selle confort un tout petit peu moins mal au cul mais j'ai creuvé vers Orléans ! LA POISSE !!!!! (ca fait 3 fois en 18 mois ...) enfin content d'arrivé quoi !
Et pour le retour 200 km sous la pluie ! Youpi ... :coco1:
pour ce qui est des protections ca aller j'ai roulé cool car "qui part comme un lion, finit comme un con ! "
Au plaisir.
DARK FZ 666 !!!

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

Salut, moi je vai bientôt avoir ma premiere moto (FZ6 N 78cv).
J'habite à 45 min au Nord de Paris et ma dulciné est sur Nantes donc j'espère bien profité des belles routes de sa région pour lui rendre visite en moto.

Même si bien sûr je ne vais pas le faire tout de suite (déjà ya le rodage), j'y viendrai et j'appréhende un peu de partir aussi loin, seul, en moto, avec si peu d'expérience.

Donc selon vous, combien de tps faut-il avant de se lancer dans ce genre d'aventure (400km aller)

Merci et bon voyage ^^
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

tommytoon
Touriste
Touriste

Faut rouler !

Message par tommytoon »

Ben écoute, à partir du moment ou tu te sent bien ! Moi j'ai fait 250 bornes le premier jour ! C'était aussi mon premier jour de permis d'ailleurs et puis après j'ai enchainé, enchainé... J'ai ma fazer depuis 3 semaines et 2 jours et 4050 km au compteur... je pense qu'il ne faut pas s'en faire, si t'es à l'aise, roule ! si tu te sens pas, attends un peu, pareil pour le SDS, j'ai pris un SDS au bout de 5 jours... mais faut dire que c'est un vrai vélo cette brèle (FAZER S2)
Aller bonne route !
V à tous :powa
Ca n'excuse pas tout mais on n'a qu'une vie !

Répondre