Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme passage en full
-
derka77
- Inscrit(e)

vous pensez que meme si la connexion ne se fait pas bien on peux aller jusqu'au moment ou le voyant moteur clignote ? le^probleme c'est que que je le fasse clignoter ou pas ca change pas ! j'ai fais l'essai de rouler en soi disant 150 ch voyant clignotant de m arreter et de le remettre en fixe 106 ch et de repartir sans aucun changement !je comprend pas peux t on aller jusqu'au voyant moteur si la masse ne se ferait pas ?
- rickorn
- Païlote

- mike the bike
- Touriste

-
Barzi
- Touriste

derka77 a écrit :comment peux t on verifier que la masse se fait bien avec un multimetre
tu debranches la masse, d'un coté tu met ton file sur le volt-metre de l'autre tu relies a la masse, tu mets le contacte, si tu a +/-12v c'est que ta cosse est bonne .....
Quand le genoux rappe le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi c est plus le cas 
- zageretokintaman
- Mob

Derka ne cherche pas tout le problème vient de ton fil qui n'est pas branché au connecteur malgré la cosse, j'ai rencontré le même problème que toi et je n'ai pu le régler qu'aujourd'hui, déjà oublie la cosse yam perso je n'ai pas réussi à faire passer du courant dessus même enclenché à fond dans le connecteur je te conseille d'acheter du fil de diamètre 1.5 mm plein ( c'est à dire un fil de cuivre de 1.5 mm et pas plusieurs petits fils comme utilisé d'habitude) et de le brancher directement dans le connecteur, c'est le genre de fil qu'on utilise habituellement pour les lampes, ampoules etc ... Ca tient tout seul est le contact est garanti ( 2 euros chez Leroy Merlin ), et puis le seul moyen d'être sur et de pas s'emmerder à démonter/remonter le bazar vingt fois c'est le multimètre ( merci Tachikoma ), si le fil est bien branché un courant de environ 11/12 Volts en courant continu doit passer, sinon c'est mort, pour tester tu débranche le fil de la masse ( en le laissant bien sur branché sur le connecteur ) tu met le contact tu branche la sonde + du multimètre sur le fil et la sonde - sur la masse ( batterie, bornier ou cadre ) et crois moi les 150 canassons tu va les sentir ! ET SURTOUT OUBLIE CETTE COSSE DE MERDE DE CHEZ YAM ELLE MARCHE PAS !!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par zageretokintaman le 01 mai 2007, 20:49, modifié 1 fois.
- zageretokintaman
- Mob

je te remercie pour tes conseil j'essaye demain et vous informe ! toi aussi tu le mettais clignotant et rien ne se passais ?
Ouais tout pareil que toi, un post est sur ce sujet :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=49205
Pour ta question sur les pinouilles franchement je ne vais pas te mentir je n'en sais rien, au pire tu peux brancher le fil faire la manip et le débrancher pour remettre le bouche trou, tout ce dont je sois sûr c'est que si tu compte sur la cosse d'origine yam pour faire contact c'est cuit, perso j'en avais tellement marre qu'au bout d'un moment pour tester cette foutue cosse je l'ai juste branchée sans fil, enfoncée au max de chez max dans le connecteur, je met le contact branche le multimètre entre la cosse et la masse et bah pas un millivolts passait dessus. Un fil de diam 1.5 passe nickel, pas besoin de forcer et il ne bouge plus une fois dans le connecteur, perso j'ai mis un petit collier pour être tranquille c'est tout, après si tu penses que cela peut avoir des conséquences je ne peux te conseiller que de te fier à tes connaissances, les miennes sont bien trop limitées.
Tiens nous au jus.
Modifié en dernier par zageretokintaman le 01 mai 2007, 22:32, modifié 1 fois.