kikou46 a écrit :Tant que la vis Allen n'est pas mauvaise ( mauvaise Allen ) :jesors
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Aidez moi svp
- Freddy55
- Twin poussif

kikou46 a écrit :Oui c'est ça , deux visses Allen , c'est bien une de celle la que j'ai eux beaucoup mais beaucoup de mal a dévisser , mais c'est vrai , a mon avis il y avait de la colle , genre Loctite , je l'ai revissée sans mettre de loctite , on ne sait jamais , si je doit la redévisser , c'est reparti pour la galère , pourquoi mettre de la colle sur certaines vis , pour les vibrations vous allez me dire , mais quand meme , la vis bien bloquée ne suffit pas
Tout dépend des vibrations et du traitement de la dite vis (phosphatée, zinguée...)
Bien souvent le serrage à un couple bien défini est suffisant pour assurer un bon assemblage mais quelque fois, certaines pièces sont sujettes à des vibrations qui desserrent ces vis. Voila pourquoi, il est parfois nécessaire de mettre du frein filet.
Je te conseil d'en mettre ou du moi mettre une rondelle "Grower" ou une rondelle éventail.
- FZ1man
- Touriste

Freddy55 a écrit :kikou46 a écrit :Oui c'est ça , deux visses Allen , c'est bien une de celle la que j'ai eux beaucoup mais beaucoup de mal a dévisser , mais c'est vrai , a mon avis il y avait de la colle , genre Loctite , je l'ai revissée sans mettre de loctite , on ne sait jamais , si je doit la redévisser , c'est reparti pour la galère , pourquoi mettre de la colle sur certaines vis , pour les vibrations vous allez me dire , mais quand meme , la vis bien bloquée ne suffit pas
Tout dépend des vibrations et du traitement de la dite vis (phosphatée, zinguée...)
Bien souvent le serrage à un couple bien défini est suffisant pour assurer un bon assemblage mais quelque fois, certaines pièces sont sujettes à des vibrations qui desserrent ces vis. Voila pourquoi, il est parfois nécessaire de mettre du frein filet.
Je te conseil d'en mettre ou du moi mettre une rondelle "Grower" ou une rondelle éventail.