Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

graissage de chaine

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kross
Touriste
Touriste

Message par kross »

prendre une bouteille plastique de 2l envirron, couper le cul, faire une ouverture sur le coté, la placer autour de la chaine ouverture découpée vers soi et ouverture bouchon vers le bas (avec un récipient dessous).

Pas tout compris ! Mon cerveau ne doit pas faire 100 CV ! :mrgreen:

So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

moi je prend de la ipone en bombe de couleur et quand il n y a plus de couleur hop j en remet et j utilise une bombe ipone aussi pour dégraisser ça marche trop bien tout ça assorti a une bequille de stand.

coté tarif
-bombe de graisse ipone 500ml de couleur (verte, rouge, bleue, blanc) 16 euro (moi je les ai a 9 euro :D )
-bombe de dégraissant ipone 750ml 17 euro (pour moi 8euro :mrgreen: )
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

"Pas tout compris ! Mon cerveau ne doit pas faire 100 CV !"
+1

Kross, pour être honnête, on est sûrement un paquet à être un peu bridé côté neurones sur cette explication là.
Disons que l'on attends toujours que qelqu'un se décide à lever le petit doigt :oops: :oops:

Le truc avec la bouteille paraît vraiment sympa mais j'avoue que j'ai aussi un peu de mal à me représenter la chose...

y a pas faut pas vieillir... :teuteul: :teuteul: :teuteul:

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

si tu utilises de la graisse au teflon ne dégraisse jamais ta chaine : au fur et à mesure du temps elle forme des coussinets qui pérénisent la lubrification

je sais pu quel fazerman m'a dit ça un jour...
Big Twins Image :powa

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

pour illustrer la bouteille ^^

Image

rouge = chaine (sans dec :p)
vert = petit trou pour faire couler le surplus dans le récipient

et la bouteille à découper selon votre convenance pour qu'elle s'enroule autour de la chaine
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

Royal !!!,

tu éclaires ma journée Trunk.
Merci pour le tuyau et le dessin

Steeve Wonder

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

trunk a écrit :pour illustrer la bouteille ^^

Image

rouge = chaine (sans dec :p)
vert = petit trou pour faire couler le surplus dans le récipient

et la bouteille à découper selon votre convenance pour qu'elle s'enroule autour de la chaine

mouais, la graisse, c'est aussi et surtout en roulant qu'elle se retrouve sur le bras ou la jante, donc bon ce truc ça sert juste à pas en foutre partout quand on en met, mais après qques kms, la jante sera bien servie...

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

tu n'as rien compris biniou, tu roules avec la bouteille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

ca sert surtout quand on la dégraisse ;)

puis bon, logiquement on la graisse à chaud et en ne roulant plus apres aussi (sans oublier de ne pas en mettre 3 tonnes)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Moi aussi j'avais pas compris..mais je dois être au dessus de la moyenne!!!
J'ai tjs pas compris..comment vous "rentrez" la bouteille surtout au niveau du bouchon..enfin le dessin est clair mais pte pas desmonstratif!! La découpe longitudinale de la bouteille on doit la faire jusqu'au bouchon non?

Répondre