Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les échappements existants pour les FZ6 N, S & S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FZ6.66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6.66 »

Félicitation Davis64! Ils sont magnifiques tes Devil. Ou tu les a commandés? Et combien? Merci. Je veux les mêmes :powa

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

FZ6.66 a écrit :Félicitation Davis64! Ils sont magnifiques tes Devil. Ou tu les a commandés? Et combien? Merci. Je veux les mêmes :powa

Chez le concessionnaire, ils sont à 750 mais j'ai eu une petite réduc gràce à la carte de fidélité (10%)
Image

papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

david64 a écrit :
Chez le concessionnaire, ils sont à 750 mais j'ai eu une petite réduc gràce à la carte de fidélité (10%)

Salut David, ils donnent un très beau look à la moto elle est bien imposante. Est ce que Raff a offert le montage?

ça me donne envie aussi, mais ça fait mal le prix :roll:

Je voudrai bien te voir pour entendre ce que ça donne.
Image :t64

edydark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par edydark »

perso mon cons me les a fait à 590 euros, montages inclus ! faut gratter...
et apres c'est que du bonheur :-D

sylv1m
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sylv1m »

Salut jvoulai juste savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de voir les echappement MICRON ( voir le pot dans la 1ere page ).
Si tu freine t'es battu... soit tu tombe... soit tu gagne...

Johnssen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Johnssen »

Bonjour tout le monde,
Une question :
Que veux dire : Silencieux Titane avec intermédiaire inox Homologué à chicane amovible ???

"Silencieux" veux dire qu'elle ne fait pas de bruit?? C'est nul pour un pot, non?
Intermédiaire, ce sont les tuyaux qui relient les pots à la sortie, je m'comprend!:mrgreen:
Etant novice, autant poser les questions qui me trottent en tête !
Désolé si bête questions :oops:

Merci à vous
Bonne journée,
John
C'est moi qu'on regarde maintenant :yeah:

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Salut Johnssen,

"Silencieux Titane"
> c'est la cartouche, la fin de l'échappement en bout de ligne. Généralement en carbone, alu ou titane. C'est une structure ovale ou ronde de gros diametre qui contient en général de la fibre pour atenuer le bruit en sortie de ligne. Mais c'est pas silencieux le son est juste aténué que si il ni avait rien.

"ntermédiaire inox", ce sont les tuyaux qui partent du bloc moteur jusqu'au silencieux. En inox, donc normalement ca rouille pas.

"Homologué", respecte une certaine norme pour un usage routier.

"chicane amovible", ce sont des partie métalique sur les silencieux qui ralentissent les gaz d'échappement, reduisant ainsi le bruit. Si tu les retires, ca fait encore plus de bruit, mais il ne sont plus homologués.

Johnssen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Johnssen »

T'es mon idole :powa lps_bravo lol.
Merci à toi !!!!!!

Je viens de trouver un magasin belge, près de chez moi, qui vendait des pots Akrapovic pour Fazer à . . .629€ et d'après mes confrères, le magasin est très sérieux...

Bon, s'ils en ont, je vais les chercher demain :D :-D, ainsi je vous montre quoi (photos, sons) quand ils seront monté...s'ils en ont, bien sûr!

Merci encore Rz1 8) ,
bonne journée à tout le monde, je go bosser :mad: , moins marrant ça :roll:

John

EDIT : Et les pots d'origines avec les intermédiaires, se retirent-ils facilement? Merci !
C'est moi qu'on regarde maintenant :yeah:

fuga
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fuga »

salut tout le monde
je viens d enlever les chicanes sur mes devil
le bruit est excellent :-D mais vraiment insupportable :robot:
au bout de 10 min j en peux plus j ai mal au crane...
quelqu un a testé de les couper a raz il paraitrai que ca donne un son pas mal... si ca marche pas j hésite a les vendre...
c sur que ca donne une bonne gueule a la moto mais avec les chicanes=> pas assez de bruit et sans=> super génial mais 5 min ensuite tu commence à avoir des céphalées..
autre question: vous utilisez le système vis-boulon pour les chicanes movibles ?

merci

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

essayes en ne mettant qu'une chicane ça pourra surement te convenir !

au début tu met une petite vis avec un boulon et si le bruit te convient tu pourra mettre un rivet
Image

Répondre